Intervention secours le 25/10 rue Lesdiguidères : déviations

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Intervention secours le 25/10 rue Lesdiguidères : déviations

Messagepar Swisstram » 26 Oct 2008 10:03

Hier en début d'après-midi, un feu de cheminée a pris dans un immeuble situé Rue Lesdiguières, à la limite de la place de Verdun. Par conséquent, les lignes 16, 31, 32 et 33 étaient déviées et la ligne 41 faisait son terminus à Verdun Préfecture.

Détail des déviations :
- Ligne 16 : à partir de l'arrêt Docteur Martin, les bus faisant normalement terminus à Verdun Préfecture tournaient à gauche pour desservir Victor Hugo et faire terminus à Trois Dauphins, alors que les bus à destination de Cimetière du Grand Sablon tournaient à droite pour desservir Chavant, Grenoble Hôtel de Ville puis reprennaient leur itinéraire normal à Saint-Roch.
- Ligne 31 : en arrivant à Chavant depuis Eybens Le Verderet, les bus tournaient à droite pour desservir Grenoble Hôtel de Ville puis reprennaient leur itinéraire normal à partir de l'arrêt Saint-Roch.
- Ligne 32 : en direction de Maisons Neuves, les bus étaient déviés par les quais (quartier Saint-Laurent) et le Cours Jean Jaurès entre les arrêts Xavier Jouvin et Chorier-Condorcet ; en direction de Corenc Montfleury/Meylan Lycée du Grésivaudan, en arrivant à l'arrêt Docteur Martin, les bus tournaient à droite pour desservir Chavant, Grenoble Hôtel de Ville, et reprendre leur itinéraire normal à l'arrêt Saint-Roch.
- Ligne 33 : la ligne 33 était déviée entre les arrêts Docteur Martin et Madeleine par Chavant, Driant et Auguste Ravier.

Et bien sûr, les photos ! :D

J'ai pas pu tout voir, alors c'est assez incomplet... :?

Ligne 16
À Docteur Martin, un GX317 2 portes venant de Trois Dauphins et Victor Hugo à destination de Pont-de-Claix Flottibulle :
Image

À Chavant, un GX317 2 portes (insolite !) à destination de Cimetière du Grand Sablon :
Image

Ligne 31
Un Citélis 12 sur le Boulevard Jean Pain :
Image

Ligne 33
À Chavant, un GX317 3 portes (insolite !) à destination de Saint-Martin-d'Hères Les Alloves :
Image
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Intervention secours le 25/10 rue Lesdiguidères : déviations

Messagepar Sylvain » 26 Oct 2008 11:34

Ah c'était donc ça le GX317 2 portes que j'ai vu à Trois Dauphins (13). Je me suis dit "encore une gazinière en panne", mauvaise langue que je suis :mrgreen:

C'est assez étrange cet itinéraire dissocié pour la ligne 32. Pourquoi ne pas passer par le bd Jean Pain dans les deux sens? Ou bien pourquoi passer par Jean Jaurès au lieu de Gambetta puis Edouard Rey? Pour rester dans des temps de parcours raisonnables?
Par contre j'ai vu un bus 32 arriver à Dr Martin depuis Chavant et tourner à gauche rue Lesdiguières. Il a pris la déviation dans le mauvaise sens :?: . Il me semble aussi en avoir vu un venant de la rue Lesdiguières et tourner à gauche sur Agutte Sembat vers Victor Hugo, mais j'ai un doute.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 26 Oct 2008 14:43

Sur la 32, pour tout te dire, j'ai pas bien compris. :shock: D'après une conductrice, la déviation officielle était celle que j'ai écrite. Mais tous les 32 que j'ai vu allaient vers Maisons Neuves et j'en ai vu un à la Porte de France, un à Victor Hugo et un sur Jean Pain (malheureusement, je n'ai pu prendre aucun de ces bus en photo :().

Enfin, c'était le bordel quoi ! :twisted:
Swisstram

Messagepar Guillaume » 26 Oct 2008 17:55

La ligne 33 avait déjà emprunté l'itinéraire par chavant pendant tout l'été 2007
Guillaume

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes