les arrêts les plus insolites

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: les arrêts les plus insolites

Messagepar Arnaud » 25 Oct 2008 0:43

Rabelaisien Wrote:Je ne sais pas s'il existe une discussion similaire pour les autres réseaux, je m'en remet à la sagesse des modos :lol: :lol: :lol:
Sur la ligne 113 RATP, il y a un arrêt Cimetière (de Nogent) qui ne figure pas sur le plan, c'est une réservation d'emplacement pour des véhicules qui font des partiels et attendent leur horaire pour partir en direction du RER Nogent. Il y a aussi un faux terminus "dépôt de autobus" à Nanterre, qui se limite à un poteau dans chaque sens. Le vrai terminus, sans poteau ni voyageurs, est à l'intérieur du dépôt.

Comme nous sommes sur le forum de Grenoble, nous parlons des réseaux de l'agglomération grenobloise. La RATP n'ayant pas encore de ligne à Grenoble et Nogent ne faisant pas (encore) partie de la Métro (Communauté d'agglo de Grenoble), tu es un peu hors sujet... mais merci quand même pour cette participation.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Rabelaisien » 25 Oct 2008 8:00

Arnaud Wrote:Comme nous sommes sur le forum de Grenoble, nous parlons des réseaux de l'agglomération grenobloise. La RATP n'ayant pas encore de ligne à Grenoble et Nogent ne faisant pas (encore) partie de la Métro (Communauté d'agglo de Grenoble), tu es un peu hors sujet... mais merci quand même pour cette participation.

La RATP a exploité deux lignes à Grenoble pendant les jeux olympiques d'hiver (1964 ?), avec des véhicules qui ont ensuite été affectés au 113. Les usagers payaient en mettant le prix de la course dans une fare box.
Rabelaisien

Messagepar fanas » 25 Oct 2008 8:44

Et oui, faut pas oublier les JO de 1968 :nonnon:
fanas

Messagepar Arnaud » 25 Oct 2008 11:08

Certes la RATP avait envoyé des bus pour les Jeux Olympiques de 1968 mais ce que je voulais dire par mon message, c'est que les forums locaux ont pour vocation de parler de ce qu'il se passe en local. Dans le cadre de ce sujet, parler d'un arrêt de bus d'un autre réseau n'a aucun interet . Si tout le monde se permet de ramener à son réseau chaque message du forum de Grenoble, autant ne pas avoir de forum de Grenoble.

Certaines personnes ne respectent pas les règles qui sont fixées et qui permettent un bon fonctionnement des forums. Et Fanas, ne te sens pas obligé d'ajouter tes petits commentaires à chaque fois. Je fais référence cette fois ci à ta remarque sur le fait de ne pas pouvoir mettre des images trop grandes. Si c'est le cas, c'est une fois de plus pour le bon fonctionnement du forum. Et si je ne te dis pas cela en privé, c'est parce que tu ne tiens JAMAIS compte de ce qu'on peut te dire en MP. Tu es aussi mal placé pour faire des remontrances au gens comme tu le fais dans ce message.

Et là, je ferme la parenthèse. Merci
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 25 Oct 2008 17:55

pour revenir au sujet: que pensez vous de l'arrêt "grand Sablon" des 6020, express Crolles-Voiron, express GrenobleTencin direction banlieue. Je le trouve "inaccessible" et pourtant fréquenté . De plus il est dangereux pour les bus voulant reprendre la voie: il faudrait un stop pour les voitures venant de la Tronche???
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes