Modérateur: Urbino

Ferrovi-Pat Wrote:Et puis à part les passionnés, qui se soucie du transporteur précis ? Si l'info a bien été pensée, réalisée et communiquée par l'autorité organisatrice, le client cherchera la mention "LIHSA".

BUS TPG Wrote:En tout cas pour moi, je ne vois que des avantages à ce réseau ! Manque plus que la tarification unique

BUS TPG Wrote:En tout cas pour moi, je ne vois que des avantages à ce réseau ! Manque plus que la tarification unique

Le truc aussi c'est qu'à la gare routière de Thonon, les cars SAT et Frossard ont chacun leur emplacement. Du coup, on va voir des cars LISHA sur les deux emplacements et se demander chez qui il faut aller pour chaque ligne.
Parce que à part les usagers habitués, les gens vont être totalement paumés.

Nobuko Wrote:Pourquoi je suis réticent à LISHA ? Parce que je suis réticent à toute forme d'uniformisation !

Nobuko Wrote:Le truc aussi c'est qu'à la gare routière de Thonon, les cars SAT et Frossard ont chacun leur emplacement. Du coup, on va voir des cars LISHA sur les deux emplacements et se demander chez qui il faut aller pour chaque ligne.

Nobuko Wrote:Comme je disais, il faudra apprendre à mieux lires les messages des autres.
Voilà ce que je disais :Le truc aussi c'est qu'à la gare routière de Thonon, les cars SAT et Frossard ont chacun leur emplacement. Du coup, on va voir des cars LISHA sur les deux emplacements et se demander chez qui il faut aller pour chaque ligne.
Pourquoi je suis réticent à LISHA ? Parce que je suis réticent à toute forme d'uniformisation !

Nobuko Wrote:Comme je disais, il faudra apprendre à mieux lires les messages des autres.
Voilà ce que je disais :Le truc aussi c'est qu'à la gare routière de Thonon, les cars SAT et Frossard ont chacun leur emplacement. Du coup, on va voir des cars LISHA sur les deux emplacements et se demander chez qui il faut aller pour chaque ligne.
Pourquoi je suis réticent à LISHA ? Parce que je suis réticent à toute forme d'uniformisation !

Ferrovi-Pat Wrote:J'aurais tendance à penser l'inverse, tu vois ; les gens non habitués prendront le temps de regarder, de chercher l'info : un tableau des départs, des affiches, girouettes, et autres élements minimaux.
BUS TPG Wrote:Quand on lit ton message, tu dit toi même que les cars SAT et Frossard ont leur emplacement, alors pourquoi les gens seraient perdus par des car Lihsa qui sont à l'emplacement du car qui y est toujours ? Si on est pas habitués, on se renseigne, et si on voit deux cars Lihsa, ba on sais que c'est un des deux car ils appartiennent au réseau départemental ! Alors que si on voit deux autocars au couleurs et nom différents, on pourrait penser qu'il s'agit d'excursion...

Nobuko Wrote:Justement, des cars en livrée LISHA marqués VEOLIA Transport sur les emplacements Frossard, tu ne trouves pas ça un brin déroutant ? Surtout lorsqu'à côté tu vois des cars en livrée LISHA aussi mais marqués SAT. Sans compter qu'il n'y a aucune communication du Conseil Général.
Pour moi, ce truc de LISHA ça ne sert strictement à rien. .
Nobuko Wrote:La tarification unique est déjà appliquée par les deux sociétés qui exploitent les lignes depuis des années.
De plus, Thonon est une petite vilel et on s'y retrouve déjà très bien sans avoir besoin d'une livrée unique sur les cars.

Ferrovi-Pat Wrote:Comment la gare routière de Thonon est-elle organisée ? Chaque travée est marquée au nom d'un transporteur, ou affectée à une ligne, banalisée, avec un panneau qui change ? Ou bien y'a rien du tout ?
Ferrovi-Pat Wrote:Mais il doit y avoir d'autres transporteurs que ces deux entreprises, non ? Et qui ne pratiquent pas de tarification unique ou commune.

BUS TPG Wrote:
Ces changement restent vraiment une bonne idée, peut être que les gens vont se dire "Tient, on a un réseau d'autocar en Haute Savoie ? J'aimerais en savoir plus..."

BUS TPG Wrote:La seule critique sur Lihsa est justement le fait qu'il n'y ai pas un site internet dedié, ou l'adresse serait affichée sur tous les cars

Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], PHEBUS-171
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978