Nouveaux horaires 1 17 et Navette St Paul

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Nouveaux horaires 1 17 et Navette St Paul

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2008 8:38

De nouveaux horaires sont en vigueur pour les lignes 1, 17 et la Navette Saint Paul du Varces.

Pour la ligne 1, a priori, le changement concerne la période mauve (dimanches et fêtes) : beaucoup de services en plus : de 68 courses, on passe à 97 !! :shock: Il y a un bus 1 toutes les 12 minutes l'après midi, au lieu de 25. Le matin, en revanche, c'est pareil.
Etonnant, ce renforcement d'offre. Mais j'ai un doute : vendredi, j'ai vu un agent TAG changer les fiches horaires de la ligne 1 (*) : je me suis approché, et j'ai remarqué que ça concernait le dimanche, mais que chacun des services en plus était flanqué d'une astérisque, donc valable seulement quelques dimanches (genre pendant la foire d'automne, et à l'approche de noël). Je me demande donc si cette fiche horaire survitaminée n'est pas seulement valable parce que c'est la foire d'automne. Le fait que seul l'après midi soit hyper renforcé me fait douter.
D'un autre côté, si c'est définitif, alors tant mieux!!

Pour la 17 et Navette St Paul, pas eu le temps d'analyser... mais il est certain que ça ne concerne pas le dimanche ;)

(*)à Pont Rouge, pour l'arrêt vers Grenoble, il n'avait qu'un seule fiche... alors qu'il y a deux abribus... :roll:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Nouveaux horaires 1 17 et Navette St Paul

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2008 13:10

C'est bien une fausse alerte :lol:

La fiche horaire en période mauve reprend en fait les renforts classiques de période mauve et les considère comme acquis, sans restrictions. En fait, les services supplémentaires ne sont valables que les 1/11, 11/11, 14/12, 21/12, 8/5 et 21/5 . C'est ce qui est indiqué sur la fiche horaire aux arrêts

A mon avis, il faut donc vite retirer cette fiche horaire du site car elle est très sournoise!! :evil: (c'est bon, je l'ai sauvegardée :mrgreen: )

Les réelles modifications de la ligne 1 portent en fait sur
-départ de 7h24 de Varces avancé à 7h22
-le départ de 11h52 de Trois Dauphins est limité à Pont Rouge, en échange, celui de 11h57 est prolongé à Varces.

C'est tout :mrgreen:

Sur la ligne 17, les nouveaux horaires du 13 octobre consistent en une modification des trajets Saillants > Trois Dauphins à l'heure de pointe du matin : décalages de 5 minutes par ci, remplacement d'un direct par un "via Varces" par là... Et également un départ à 16h50 au lieu de 17h des Saillants le soir.

Pour la Navette Saint Paul de Varces, impossible d'en savoir plus, les "nouveaux" horaires ne sont pas en ligne, ni en agence.

En agence, j'ai trouvé à Maison du Tourisme une petite fiche "information" reprenant les modifs de la 17 (*), rien pour la 1. A Transisère Dr Martin, il y avait cette petit fiche, et une autre pour la scotchée au dessus du présentoir de ces deux lignes ( :bravo: à Transisère, pour une fois! ), mais rien en libre service.

Mais je n'ai pas l'impression que de nouvelles fiches horaires soient prévues de sitôt (du fait de la présence de ces petites fiches info)

(*) le tas est posé sur l'espèce de comptoir annexe qui sert aux horaires Transisère :roll: très bien placé...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 15 Oct 2008 16:26

Par contre, le moteur de recherche d'itinéraires ne se fait pas avoir : il ne tient pas compte de ces horaires supplémentaires.

Impossible de tester le 1er novembre, par contre : c'est visiblement la fin du monde dans la nuit du 31 au 1er. :beammeup: ... sauf le réseau Noctibus et le tramway, qui eux circulent le 1 novembre :mrgreen: . Le tram circule lui le dimanche 2 (pas Noctibus, normal)... mais ce 2 novembre, la ligne 1 réssucite.
C'est assez obscur, malgré le fait qu'il soit indiqué que la plage de recherche dispo va jusqu'au 2 novembre. :coupoing:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 16 Oct 2008 13:41

La fiche horaire électronique de la ligne 1 est redevenue normale :)

Et la Navette St Paul a sa nouvelle fiche horaire (elle a changé, d'ailleurs, non? Il me semble que c'était comme les fiches horaire papier).
Seule modif : le départ de 6h55 de St Paul avancé à 6h50. Peut-être pour s'adapter au décalage d'horaire de la ligne 17. :?:

Petit détail dans l'extrait de fiche horaire de la 17 (la fiche info / rectificatif), le point de passage à Rond point de l'Europe a été remplacé par Varces République. Plus logique, après tout, car c'est République, maintenant le pôle d'échange.
Pour la prochaine, je suggère de remplacer Péguy par Vallier-Jaurès, autrement plus important, quand même.

edit : si mon monologue vous ennuie, vous le dites aussi :mrgreen:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes