Demande de renseignement à propos d'une ligne interurbaine

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Demande de renseignement à propos d'une ligne interurbaine

Messagepar voreppin du 04 » 23 Sep 2008 15:12

Bonjour,

je recherche les horaires de la ligne Grenoble > Grasse (06) qui est éxploitée par les VFD (les bus sont blancs avec leurs logos qui est bleu), je ne me rapelle plus du numéro de celle-ci, j'ai regarder sur le site Transisière mais il n'y a rien, pourtant elle éxiste réellement.

p.s : j'en profite pour vous signaler que le nouveau site des VFD est en construction :

http://www.vfd.fr/
Dernière édition par voreppin du 04 le 23 Sep 2008 15:31, édité 1 fois.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: Demande de renseignement à propos d'une ligne interurbaine

Messagepar Sylvain » 23 Sep 2008 15:25

voreppin du 04 Wrote:je recherche les horaires de la ligne Grenoble > Grasse (06) qui est éxploitée par les VFD (les bus sont blancs avec leurs logos qui est bleu), je ne me rapelle plus du numéro de celle-ci, j'ai regarder sur le site Transisière mais il n'y a rien, pourtant elle éxiste réellement.

Je connais la ligne Grenoble-Briançon n°35 du réseau LER PACA, exploitée par les VFD.
Grenoble-Grasse?
En tous cas, tu trouveras pas sur Transisère, rien à voir.

Et le site des VFD parle bien de la LER 35 (et de sa ligne Grenoble-Genève), mais pas d'une éventuelle Grenoble-Grasse qui me semble vraiment pas pertinente.
Ce n'est peut-être pas une ligne régulière, mais une excursion touristique (Grasse => parfum).

p.s : j'en profite pour vous signaler que nouveau site des VFD est en construction :
http://www.vfd.fr/

Oui, depuis environ 4 ou 5 ans :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar BUS TPG » 23 Sep 2008 15:35

Pas de tel ligne à ma connaissance non plus.

Mais à l'époque, la ligne 800 assurait la liaison entre Genève, Grenoble et Nice, avec des Iliade tout blanc et le logo VFD en bleu, qui correspond a la description.

Mais à ce jour, cette ligne a été séparée et on a un troncon VFD Genève-Grenoble, et une LER Grenoble-Nice (ou qqch du genre)
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Dédé 04 » 24 Sep 2008 6:59

Salut,

voici le lien vers la fiche horaire de l'actuelle ligne Grenoble - Nice qui passe à Grasse.

http://www.infociao.com/pdf/reseaux/FH% ... ENOBLE.doc

5h30 pour faire le trajet entre Grenoble et Grasse!!

Pour Genève Nice il y a maintenant 3 tronçons :

Geneve-Grenoble avec VFD
Grenoble- Sisteron avec la Scal (Ligne Grenoble Marseille)
Sisteron- Nice avec Payan
Dédé 04

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2008 8:59

plus de 6h et 34€ le plein tarif Grenoble-Nice.

C'est donc une LER, exploitée par SCAL au départ de Grenoble et transbordement à Sisteron dans un autocar Payan :| ... pratique.
Une ligne conventionnée PACA. A l'inverse de la ligne VFD Grenoble Genève (aéroport) qui ne fait l'objet d'aucune subvention, et que les VFD exploitent à leurs risques et périls, ce qu'ils ont le droit de faire puisque c'est une liaison internationale (on ne doit d'ailleurs pas avoir le droit de faire Chambéry-Grenoble par cette ligne).
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes