Journées du Patrimoine : Standard 216 ouvre ses portes

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Journées du Patrimoine : Standard 216 ouvre ses portes

Messagepar Sylvain » 16 Sep 2008 21:43

Standard 216 participera aux Journées du Patrimoine, samedi et dimanche prochain (20 et 21 septembre) :

http://standard216.free.fr/journal/inde ... moine-2008

Le week end prochain, les 20 et 21 septembre, auront lieu les Journées Européennes du Patrimoine. Pour la première fois, notre association ouvrira les portes de l'EHTCGI au public. Au programme, présentation de plusieurs de nos véhicules, et de posters retraçant l'histoire des transports dans notre région. Si le temps le permet, quelques uns de nos vénérables autobus et autocars iront faire quelques tours de roue à l'extérieur.

horaires : de 10h00 à 12h30 et de 13h30 à 18h00
La visite se fait sur rendez-vous. Pour vous inscrire, rendez vous sur notre site web et contactez-nous !

Image
:arrow: Chausson APH-2/50 n°52 VFD en cours de restauration

Image
:arrow: Chausson APH-1 n°184 SGTE en cours de restauration
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Journées du Patrimoine : Standard 216 ouvre ses portes

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2008 9:12

Image

Affiche diffusée dans les bus des lignes 1 et 16.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Sep 2008 15:51

Sylvain Wrote:Affiche diffusée dans les bus des lignes 1 et 16.
Ah, quand on n'habite pas sur les lignes menant à l'Espace Historique des Transports en Commun, on n'a pas le droit d'aller le visiter ? Je trouve cela déplorable qu'on n'ait pas mis ces affiches dans tous les bus du réseau ! x:doigts:

Et bien évidemment, il n'y a absolument rien sur www.semitag.com ! Il aurait été intéressant d'équiper tous les bus (ou aux moins ceux qui n'ont pas de TFT) de ces affiches, de les faire apparaitre sur les TFT des GX117, Citélis 12, Citélis 18 et Citadis 402 ainsi que de diffuser un message à certaine stations via la synthèse vocale des TFS. ;)

Franchement, il faut le savoir que Standard 216 ouvre ses portes ce week-end... :(
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2008 16:13

ea4444 Wrote:Ah, quand on n'habite pas sur les lignes menant à l'Espace Historique des Transports en Commun, on n'a pas le droit d'aller le visiter ? Je trouve cela déplorable qu'on n'ait pas mis ces affiches dans tous les bus du réseau ! x:doigts:
Tu diras ça à Jean-Marie : c'est lui qui a mis les affiches dans les bus :lol:

Disons que c'est "nous" qui avons demandé de placer quelques affiches. La SÉMITAG l'a réalisée selon la charte maison. Peut-être qu'elle les a aussi imprimé (pas sûr, je sais pas), mais sinon, c'est du bénévolat.

Peut-être qu'en s'y étant pris un peu plus tôt, on aurait pu faire mieux. Mais c'est la première année qu'on y participe. ;)

Je regrette 2 choses sur cette affiche -qui rend vachement bien au demeurant (je crois savoir qui l'a réalisée 8-) ) :
-ce sont les journées européennes du patrimoine
-il manque l'adresse du site web : pour la pub (tant qu'à faire), et puis pour donner plus d'infos aux gens intéressés.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 18 Sep 2008 20:16

D'un autre coté on ne sait pas du tout combien de personnes vont se rendre au musée on n'a aucune expèrience dans ce genre d'évènement, il vaut peut-etre mieux restreindre le nombre de visiteur pour pouvoir mieux les accueillir...
Je crois que ça n'a pas été dit ici: un SC 10 (1976) fera la navette entre la mairie de Pont de Claix et la plateforme chimique.
a+
Dernière édition par Guillaume le 18 Sep 2008 20:28, édité 1 fois.
Guillaume

Messagepar Swisstram » 18 Sep 2008 20:20

Oui, ben là, ça risque d'être très très restreint le nombre de visiteur, vu le peu de pub qui a été faite... :( Enfin, on verra ce que ça donne samedi et dimanche. ;)

Autre chose, le 286 a été mis en service en 1976 comme véhicule de démonstration Saviem et a été reçu à Grenoble en 1978. ;)
Swisstram

Messagepar Guillaume » 18 Sep 2008 20:29

ea4444 Wrote:Oui, ben là, ça risque d'être très très restreint le nombre de visiteur, vu le peu de pub qui a été faite... :( Enfin, on verra ce que ça donne samedi et dimanche. ;)

Autre chose, le 286 a été mis en service en 1976 comme véhicule de démonstration Saviem et a été reçu à Grenoble en 1978. ;)

Patience de la pub t'en aura demain sur france 3.
Guillaume

Messagepar Sylvain » 18 Sep 2008 20:48

Il faut voir aussi que l'on a déjà eu des contacts via le site web (et par téléphone, je crois), pour des visites. Quelques unes déjà (une petite dizaine je crois).
Et comme le "programme officiel", distribué par le conseil général de l'Isère ne précisait pas (oubli ?) que l'inscription préalable était demandée, il y aura sans doute des invités en plus.

La pub, demain au journal France 3 Grenoble ;)
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Nat » 19 Sep 2008 8:15

La pub dans "Grenoble et Moi" (page 15), en omettant de signaler qu'il faut réserver ...
http://www.grenobleetmoi.com/pdf/grenoble.pdf
(Attention le lien n'est valable que la semaine en cours)
Nat

Messagepar Swisstram » 19 Sep 2008 18:38

La plupart des bus de la ligne 3 sont également équipés, mais d'affiches en noir et blanc, faute de moyens. ;)
Swisstram

Messagepar Sylvain » 19 Sep 2008 20:51

L'édition locale Grenoble du 19-20 de France 3 a donc consacré ce soir un petit reportage sur Standard 216
lien direct : http://jt.france3.fr/regions/popup.php?id=l38a_locale
(pas dit qu'il fonctionne longtemps... sinon choisir l'édition du vendredi 19.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Guillaume » 20 Sep 2008 21:10

350 personnes ont visité le musée ce samedi, venez faire un tour c'est gratuit et pas nécessaire de s'inscrire!! Demain on fera surement rouler le chausson!!
Guillaume

Messagepar Arnaud » 21 Sep 2008 9:40

Guillaume Wrote:350 personnes ont visité le musée ce samedi, venez faire un tour c'est gratuit et pas nécessaire de s'inscrire!! Demain on fera surement rouler le chausson!!

C'est plutot pas mal comme nombre. Et vous savez par quel biais ils ont entendu parler de l'ouverture du musée ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Sep 2008 19:11

On n'a pas trop fait d'enquête, mais d'après les codes postaux, il y avait pas mal de gens de Pont de Claix. Des gens qui "habitent à côté, mais ne savaient pas qu'il y avait ça ici". Sans doute que l'affichage dans les bus a joué son rôle. La ville de Pont de Claix a aussi diffusé un document reprenant les événements de la commune (en se vautrant sur les horaires d'ouverture le matin, mais bon...).
La circulation du SC-10 PF n°286 sur le cours Saint André, entre le musée et la mairie de Pont de Claix a aguiché beaucoup de monde, puis le bouche à oreille.

C'était un véritable succès! On n'avait aucune idée du monde auquel s'attendre, mais ça a dépassé toutes mes espérances. On était limite débordés, au niveau du parking par exemple.

Je n'y étais pas aujourd'hui, aussi j'attends des nouvelles de ceux qui y étaient, mais a priori ça a du aussi être une très bonne journée : le beau temps était là, et je pense intuitivement que le dimanche est plus propice aux visites "Journées du Patrimoine. J'imagine donc que le nombre de 350 visiteurs a été largement dépassé. Même si le SC10 n'a pas du circuler aujourd'hui (faute de conducteur disponible).

Ca fait plaisir, car les efforts ont été récompensés. Le public s'intéresse à l'histoire de ses transports publics. C'est très encourageant :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar leparain38 » 21 Sep 2008 21:14

je suis allé faire un tour cet après midi. Il y avait du monde et le bus rouge n°286 a circulé sur différents parcours. Le bouche à oreille a bien marché et le cap des 350 visiteurs a été largement dépassé
leparain38
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Guillaume » 21 Sep 2008 21:16

Les journées du patrimoine son finies nous avons eu environ 804 entrées!
Tous les gens était trés satisfait de leur visite, certains sont venus les 2 jours et d'autres enchainaient les tours de SC 10!! Nous enregistrerons quelques adhésions. Les quelques pin's en vente on été rapidement vendu et nous avons eu quelques dons!!
Guillaume

Messagepar Sylvain » 21 Sep 2008 21:32

804.. donc environ 450 ce dimanche!! :shock:
Quand je pense que samedi matin, on plaisantait sur le fait qu'on avait imprimé 1000 tickets d'entrée, chiffre qu'on pensait largement surestimé.
Ben finalement... il fallait ça!

Tant mieux si le SC10 a pu rouler aujourd'hui. C'est un plus vachement sympa, et attractif.

Un excellent week end! :aime: :D
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 22 Sep 2008 17:05

Ce week-end s'est vraiment très bien passé, eton a eu beaucoup plus de monde qu'on aurait pu l'imaginer ! :D

Et remercions Judi qui a quand même pris sur son temps libre pour faire rouler le SC10-PF n°286 tout le week-end alors qu'il aurait du rouler uniquement samedi ! L'"attraction" principale du week-end a donc fonctionné à merveille ! :)

Une petite photo, un peu anachronique ! :mrgreen:

Image
Dernière édition par Swisstram le 23 Sep 2008 18:56, édité 1 fois.
Swisstram

Messagepar Nat » 23 Sep 2008 12:40

Félicitations ! :bravo:
C'est un beau succès.
J'espère que vous ferez encore mieux l'année prochaine.
Ca va vous donner encore plus de notoriété ...
Nat

Messagepar Number1 » 23 Sep 2008 15:17

Guillaume Wrote: et nous avons eu quelques dons!!

Comme quoi? Des bus ? Allez j'imagine un citelis 12 et un 18m :humour:
Ex livrée des 6020 ==>
Number1

Messagepar Guillaume » 23 Sep 2008 17:32

Number1 Wrote:
Guillaume Wrote: et nous avons eu quelques dons!!

Comme quoi? Des bus ? Allez j'imagine un citelis 12 et un 18m :humour:

Citélis? mouais... c'est un peu trop moderne pour nous!! :lol:

Quelques visiteur donnaient des pièces dans une casquette retournée, ça payera le gazole du 286 qui a tourné tout le WE...
Guillaume

Messagepar Sylvain » 24 Sep 2008 22:39

Voici un compte rendu illustré de ce weekend enrichissant : le journal de Standard 216
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes