Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Il serait peut-être temps qu'on arrêter d'emm... le transport urbain ou interurbain avec les histoires de ceinture, de vitesse limitée et je ne sais quoi encore . Prendre un bus urbain ou un car interurbain est moins dangereux que de traverser la rue.
15063 Wrote:Les SC10 RATP avec des "sièges à l 'avant" (les 6000) étaient débridés lorsqu'ils faisaient l'autoroute (351 ...) et montaient donc à 80, compte tenu de leur puissance limitée. Je suppose que c'était pareil avec les PR100.
stan75 Wrote:Pour Sélestat, la boite allison n'a aucun rapport avec le fait que les bus empruntent des départementales puisque le réseau TIS a été défini comme périmètre de transport urbain. Le choix des véhicules a été fait par le premier exploitant du réseau (Cariane Est) sachant que des vanhool (j'ai oublié le type mais c'était du midibus) n'avaient pas de boite 6 et roulaient sur le réseau (tant bien que mal d'ailleurs).
tram21 Wrote:15063 Wrote:Les SC10 RATP avec des "sièges à l 'avant" (les 6000) étaient débridés lorsqu'ils faisaient l'autoroute (351 ...) et montaient donc à 80, compte tenu de leur puissance limitée. Je suppose que c'était pareil avec les PR100.
plutôt que d'être "débridés", je suppose qu'ils devaient être munis d'un pont long (à démultiplication plus longue que ceux à VL 60, je veux dire).
15063 Wrote:Le 70 affiché sous entend un bus bridé ou interdit de dépasser cette vitesse en aucun cas. Chez Dk'bus, les premiers bus rallient souvent les terminus de l'Est à vide depuis Gde Synthe en empruntant l'autoroute A16 et vice-versa le soir. Si on suit le Code à la lettre, rien n'interdit au bus vide de dépasser le 70 sur autoroute s'il peut le faire.
JON31 Wrote:Bonsoir à tous, je pense que vous n'avez pas vu ma question, donc je la repose:
A Carcassonne, il n'y a que 2 ou 3 minibus et le bus n°1 qui possède un autocollant, mais pas de 70 mais 90 et 100. Est-ce que c'est normal ?
PR118 Wrote:[ils ont gardé les anciens autocollants car ils sont bridés à 90-100 km/h.
@+
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978