On est bien d'accord, mais l'attitude un peu trop "je casse de l'équipe municipale juste pour la casser" de Krusty (qui nous était apparu juste pendant les municipales d'ailleurs) m'agace. Y'a d'autres façons de dire les choses, comme tu l'as souligné Vincent.K.
vincent.k Wrote:Je ne l'aurais pas dit en ces termes mais bon c'est vrai que velostan lib' limité à 25 stations dans un centre ville qui n'est quand même pas celui de Lyon ou Paris, ça me laisse sceptique.
Mais bon, ça fait plaisir à ceux qui défendent l'intégration du vélo en centre ville
Alors oui, il y aura à terme 105 stations à terme...
Mais bon, perso je trouve que l'on aurait pu avoir une réflexion un peu plus poussée pour effectivement mettre des vélostations à la fac de lettres, à proximité des cités U...dés le lancement de velostan lib.
Complètement d'accord, c'est peu 25 stations, et le secteur concerné est vraiment limité. Mais comme dit c'est la première phase, et surtout il ne faut pas oublier que le VLS coûte cher à la collectivité; le Grand Nancy choisi peut-être la prudence en phasant le déploiement (donc en attendant de voir si ça a du succès ou pas avant de développer davantage).
En tout cas, la zone desservie est tellement limitée avec ces 25 stations que les phases suivantes risquent d'arriver vite (ne pas oublier aussi la petite rumeur que j'avais glissée dans une de mes réponses précédentes : parait que le président de la Cugn a envie de déployer vite).
Ca sera l'occasion pour nos élus de se féliciter du succès de l'opération et de nous dire qu'il faut développer davantage tellement l'idée est bonne. Finalement c'est peut-être une stratégie de communication politique
Vincent.k Wrote:En plus, ça aurait fait plaisir aux étudiants de découvrir ce nouveau service dés leur rentrée.
On est d'accord. Jétais moi-même surpris que le campus Lettres ne soit pas concerné par la première phase.
Vincent.k Wrote:Sinon, je ne suis pas d'accord sur l'idée que velostan lib n'a pas vocation à permettre les trajets domcile/travail. Si une velostation existe près de mon domicile, une autre près de mon travail...Banco.
Banco pour JC decaux alors

Parce que compare les tarifs de vélOstan Lib et les tarifs de vélOstan boutic, tu risque de vite opter vers le deuxième service si tu comptes aller au boulot tous les jours en vélOstan !
A moins que tu aies une vélostation juste devant chez toi, une autre juste devant ton boulot, qu'en plus il te faille moins de 30 minutes pour faire le trajet, etc. Mais ça commence à faire beaucoup de conditionnel tout ça.
Vincent.k Wrote:Je dirais même que velostan lib peut aussi permettre les déplacements dans le cadre des loisirs si des velostations desservent des cinémas par exemple.
C'est tout à fait son domaine de pertinence : les petits trajets et les loisirs (tiens d'ailleurs, il y a une vélostation dès la première phase sur les Rives, au niveau du multiplexe Kinépolis)
Vincent.k Wrote:Je maintiens mon regret qu'au bout d'un an il n'y ai que 5 boutiques ouvertes alors que Jarville, Malzéville ou bien encore Laneuveville, situées sur des itinéraires véloroutes, méritaient dés le départ de posséder ce type de service.
Encore une fois, d'accord avec toi.
Bon en même temps, un jarvillois ou un maxévillois, s'il tient vraiment à avoir son vélOstan longue durée, il peut quand même aller le chercher dans un des cinq points de loc déjà ouverts : il lui faudra le faire qu'une fois et Nancy n'est pas une mégalopole, le centre-ville (point vélOstan Gare par exemple) n'est pas si éloigné des autres communes que ça.
En attendant l'ouverture de points de location boutic' en banlieue, évidemment.
En tout cas, j'étais sur Lyon cet après-midi, et
Velo'v ça marche du tonnerre ! (faut dire que le nombre de vélostations est vraiment impressionnant, à chaque coin de rue, plus de 300 au total !)
Bonne soirée