La ligne 9 dans le centre d'Avrillé, c'est terminé...

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

La ligne 9 dans le centre d'Avrillé, c'est terminé...

Messagepar FLG » 23 Aoû 2008 23:00

Ce samedi 23 août, les derniers bus de la ligne 9 ont traversé le centre d'Avrillé. en effet les travaux du tram devraient démarrer prochainement là bas, du coup la ligne 9 est déviée dés la semaine prochaine.

www.cotra.fr Wrote:Travaux du tram à Avrillé : la ligne 9 s'adapte

A partir du lundi 25 août 2008, les travaux du tramway, au niveau du rond-point des Ardennes, modifient l’itinéraire de la ligne 9, à Avrillé.

Entre les arrêts Kennedy et Ardenne, la ligne 9 emprunte l'itinéraire de la ligne 3 (avenues de la Boissière et Schweitzer).

Télécharger le plan de la ligne 9 à Avrillé appliqué du 25 au 30 août

A partir du lundi 1er septembre, l'évolution des travaux modifie à nouveau l’itinéraire de la ligne 9, à Avrillé.

Entre les arrêts Intermarché et Artus, la ligne 9 empruntera la zone industrielle des Landes, la D106 et la route de la Meignanne. La desserte bus du Centre Commercial de la Croix Cadeau continuera d’être assurée à l’arrêt Intermarché.
Trois nouveaux arrêts seront desservis : Langevin (Z.I. des Landes), La Plesse et Pompidou (Route de la Meignanne).

Télécharger le plan de la ligne 9 à Avrillé appliqué à partir du 1er septembre

L'itinéraire de la ligne 3 n'est quant à lui pas modifié.

A partir du dimanche 31 août, l’itinéraire de la ligne 23 est également modifié à partir du dimanche 7 septembre 2008 : les arrêts Lande et Cimetière, à Avrillé, ne seront plus desservis.

La ligne suivra l’itinéraire de la ligne 3 entre les arrêts Mairie et Adezière, puis rejoindra le rond-point Ardennes par les avenues Van Gogh et Renoir (domaine de l’Etang).

Sacrée déviation à partir du 1er septembre, le tracé est "impressionnant" je trouve.

Quelques photos des derniers bus de la ligne 9 passant dans le "bourg" d'Avrillé prisent en fin de journée aujourd'hui :

Image
Le 404 direction Roseraie

Image
Le 446 direction Montreuil-Juigné

Et le tout tout dernier ce fut le 427, je n'ai pas de photo dans Avrillé puisque j'étais à bord, le voici au départ de la Roseraie, ce soir :
Image

La signalétique aux arrets non desservie était déja en place en fin d'après-midi, voici ce que ca donne :

http://fabien.legouill.free.fr/phototheque/disp_img.php?id_img=524

http://fabien.legouill.free.fr/phototheque/disp_img.php?id_img=525

http://fabien.legouill.free.fr/phototheque/disp_img.php?id_img=526

voila pour le petit reportage, et la nouvelle "importante" de la rentrée. Puisque à part ca, on prend à peu pret le meme réseau qu'au printemps, qui sera globalement conservé pendant toute la période des travaux du tram. ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Re: La ligne 9 dans le centre d'Avrillé, c'est terminé...

Messagepar POMPIERS » 05 Sep 2008 13:08

Ce n'est pas tout à fait terminé!
Démonstration sur cotra.fr et dans les bus (affiches derrière le conducteur):
Lignes 9 et 23 : nouvelles adaptations d'itinéraire à partir du 7 et du 8 septembre

A partir du lundi 8 septembre 2008, l’itinéraire de la ligne 9 est de nouveau modifié à Avrillé, afin d’améliorer la liaison entre Montreuil-Juigné et Avrillé.

Entre les arrêts Intermarché et Artus, la ligne 9 empruntera le rond-point des Ardennes, rejoindra le terminus Avrillé Adézière par le domaine de l’Etang puis reprendra l’itinéraire de la ligne 3 .

Télécharger le plan de la ligne 9 à Avrillé appliqué à partir du lundi 8 septembre : http://www.cotra.fr/pdf/L9_080908.pdf

Télécharger le plan de la ligne 9 à Avrillé appliqué jusqu'au samedi 6 septembre : http://www.cotra.fr/pdf/L9_010908.pdf

L’itinéraire de la ligne 23 est également modifié à partir du dimanche 7 septembre 2008, à Avrillé et à Montreuil-Juigné.

Télécharger le plan de la ligne 23 appliqué à partir du 7 septembre : http://www.cotra.fr/pdf/L23_070908.pdf

Cela n'est "que" le 3ème itinéraire proposé pour la ligne 9...
POMPIERS
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Latil 22 » 05 Sep 2008 13:14

Elle va être remise en place...
Gros ram dam à Avrillé où ont circulé des pétitions contre le nouvel itinéraire.
Résultat, la 9 change de nouveau.

Grand article dans le Courrier de l'Ouest de ce jour
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22

Messagepar barnabe49 » 05 Sep 2008 17:22

ils n'ont plus qu'a remettre les 6 dessertes supprimés dans chaque sens sur la ligne 9 et la faire passé par la place leroy, remettre les 10 dessertes supprimées dans chaque sens sur la ligne 5 et ce sera parfait x:doigts:
barnabe49

Messagepar FLG » 05 Sep 2008 18:43

POMPIERS Wrote:Ce n'est pas tout à fait terminé!

Si tu veux t'as qu'à dire que j'écris des c******** :mrgreen:
Si si les bus dans la partie "bourg" d'Avrillé, là ou j'ai pris les photos du début du sujet, c'est terminé, c'était le clin d'oeuil du sujet que j'avais créé. C'est pas les nouveaux plans qui contredisent ce que j'ai écris... :nonnon:

A voir par contre si on ne reverra pas des passages si des pétitions ont circulés et si elles ont suffisament de poids, tant que les travaux le permettront bien sur, parceque ca risque d'etre un peu compliqué à un moment donné...

Si tu as la possibilité de nous scanner l'article Latil22... ;-)
FLG

Messagepar Cramos » 06 Sep 2008 12:08

FLG Wrote:
POMPIERS Wrote:Ce n'est pas tout à fait terminé!
Si tu veux t'as qu'à dire que j'écris des c******** :mrgreen:
Si si les bus dans la partie "bourg" d'Avrillé, là ou j'ai pris les photos du début du sujet, c'est terminé, c'était le clin d'oeuil du sujet que j'avais créé. C'est pas les nouveaux plans qui contredisent ce que j'ai écris... :nonnon:
:shock: Pourquoi cet énervement? je ne pense pas qu'il te contredisait, mais qu'il contredisait ce qui avait été annoncé officiellement. Tout simplement. Faut pas prendre sur soi comme ça!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 06 Sep 2008 15:34

Ou tu as vu de l'ennervement..?

Si j'avais voulu faire comprendre que j'étais ennervé c'est pas ce smiley que j'aurai utilisé, mais plutot celui-ci : x:doigts: ou celui là : :x

Vu le titre du sujet, ca donne quand meme l'impression que c'est ca qu'il remet en question, enfin il me semble... je me trompe peut-etre... mais je te rassure je ne trouve pas ca grave du tout, je ne prends pas sur moi. J'ai bien le droit d'écrire de facon directe pour une fois non? Tu m'excuses mais venant de toi, des critiques sur le ton d'un message je trouves ca fort. :lol:

Je te remercie pour tes conseils en diplomatie :beammeup:

:roll:

Ces messages seront supprimés prochainement....
FLG

Messagepar Cramos » 06 Sep 2008 20:11

Ha bin s'il y avait eu :lol: ou :roll: , j'aurai plus compris. Là, j'ai interprété ça réellement comme un énervement. Mais tant pis si je me suis trompé.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar pistouille » 24 Sep 2008 19:53

Bon ben la 9 et la 23 semblent ancrées du coté du domaine de l'étang à Avrillé... Pour combien de temps ??
Personne n'est encore passé par là pour nous faire quelques photos ?
Pistouille vous souhaite bon voyage sur les lignes de la Cotra...
En bus / en auto / en avion / en moto tous les modes de transports sont à essayer...
pistouille

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine