Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar JPJP » 28 Aoû 2008 21:02

:x Autre question concernant la 6020 :
quand sera supprimé le "tiroir" (dans le sens Grenoble --> Meylan/Crolles) sur l'arrêt du P+R Carronnerie du 6020 ?

Fréquentation : entre 2 et 5 personnes (et je suis gentil..) dans la journée, mais perte de temps entre 3 et 5 minutes pour tout le monde, ce qui fait en général "rater" la correspondance avec la navette Inovallée ou le 31 ...

Surtout que ce P+R pourrait être utile pour venir vers Grenoble et que dans ce sens-là il n'est pas desservi !
Il faut reconnaitre qu'il n'a été créé QUE pour le Stade des Alpes, qu'il remplit certainement bien son rôle les soirs de match (je n'ai ni testé ni vérifié), mais que pour une desserte toute la journée, c'est un peu abuser...

Par ailleurs, ce "tiroir" - à sens unique - n'est pas mentionné sur les plans... est-ce un indice de sa (prochaine) retraite ? ? ?
:mrgreen:
JPJP
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures
 
Messages: 83
Inscription: 17 Avr 2006 20:26
Localisation: Seyssins

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar Arnaud » 28 Aoû 2008 21:23

JPJP Wrote::x Autre question concernant la 6020 :
quand sera supprimé le "tiroir" (dans le sens Grenoble --> Meylan/Crolles) sur l'arrêt du P+R Carronnerie du 6020 ? :

En même temps, je ne vois pas trop ou tu peux mettre l'arrêt si tu supprimes cette petite boucle !

JPJP Wrote:Fréquentation : entre 2 et 5 personnes (et je suis gentil..) dans la journée, mais perte de temps entre 3 et 5 minutes pour tout le monde, ce qui fait en général "rater" la correspondance avec la navette Inovallée ou le 31 ...

Dans ce cas, c'est plus un problème de calage des horaires sur les lignes 31 ou Inovallée qu'un problème de perte de temps vu que les horaires prennent en compte cette boucle. Cependant, si la priorité au feu est bien reglé (ce qui n'est a priori pas le cas), la perte de temps serait moindre.
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Avatar de l’utilisateur
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 2149
Inscription: 26 Déc 2002 12:05
Localisation: Grenoble (38)

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar Sylvain » 30 Aoû 2008 20:32

Arnaud Wrote:
JPJP Wrote::x Autre question concernant la 6020 :
quand sera supprimé le "tiroir" (dans le sens Grenoble --> Meylan/Crolles) sur l'arrêt du P+R Carronnerie du 6020 ? :

En même temps, je ne vois pas trop ou tu peux mettre l'arrêt si tu supprimes cette petite boucle !

Je pense que c'est possible de caser un quai au bord des voies menant à Meylan, avant le carrefour (entre les voies vers Meylan et les voies vers l'autoroute). Il y a un terre plein qu'il suffit d'aménager/élargir. C'est glauque pour attendre un bus, mais il s'agit a priori plutôt d'un arrêt de descente, donc bon... pas gênant.


Pour les temps de parcours :
Sablons > Carronnerie : 2 min
Carronnerie > Plaine Fleurie : 2 min

Plaine Fleurie > Carronnerie : 1 min
Carronnerie > Sablons : 1 min

La comparaison directe est un peu biaisée car Plaine Fleurie n'est pas situé du même côté du feu, et à Carronnerie il n'y a pas de feu pour le bus se rendant à Grenoble. De plus, Sablons vers Meylan est plus pénalisant (arrêt dans bretelle donc décélération systématique, puis redémarrage avec perte de priorité). Mais la perte de temps est évidente. Normalement, oui, les horaires en tiennent compte, donc pas de soucis pour une correspondance avec la 31.

Mais tout ça reste de la théorie :mrgreen:

JPJP Wrote:Surtout que ce P+R pourrait être utile pour venir vers Grenoble et que dans ce sens-là il n'est pas desservi !
Certes, mais quand on laisse sa voiture au P+R, il faut bien finir par revenir la chercher ;)

Il faut reconnaitre qu'il n'a été créé QUE pour le Stade des Alpes, qu'il remplit certainement bien son rôle les soirs de match (je n'ai ni testé ni vérifié), mais que pour une desserte toute la journée, c'est un peu abuser..

Le P+R a ouvert en septembre 2004, donc bien avant le Stade des Alpes. Mais il n'a jamais trouvé sa clientèle, pour sans doute un tas de raisons (les 400 places sont bien vides...). Les matchs au stade lui donnent peut-être une certaine utilité...
En 2004, il était desservi par la ligne 90 (Carronnerie-Verdun), qui faisait terminus devant le P+R. D'où cet aménagement.
Puis la 6020 directe est arrivée un an après, alors maintenant, ça parait mal fouttu (y compris l'absence de portillon pour sortir du parking au plus près du feu, pour ensuite traverser :| ).

Je crois qu'il y a eu des réflexions sur un déplacement de ce P+R.

(si la discussion se poursuit sur le sujet, il faudra la scinder pour la mettre dans un sujet spécifique)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar Sylvain » 01 Sep 2008 18:59

Sylvain Wrote:A l'inverse, l'arrêt Octroi (32) a été supprimé. Comme Péage, il fusionne avec Saint Laurent? Ou alors c'est une mesure d'amélioration de la vitesse commerciale de la ligne ?

C'est une simple suppression, sans autre raison que l'envie de supprimer un arrêt pour aller plus vite. Il faut dire qu'Octroi est plutôt proche de Saint Laurent, et qu'en plus il ne dessert pas grand chose.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar Sylvain » 04 Sep 2008 14:52

Le points services du Campus semble être l'oublié des points d'infos :xx:
Il propose encore les fiche horaires de l'année dernière (même pas celles de l'été). Ah si, j'ai vu les nouvelles pour la D et la 11. Et le nouveau plan du réseau.
avis donc aux amateurs qui cherchent des vieilles fiches horaires : le point services du campus !
A l'inverse, on y trouve les nouvelles fiches horaires Transisère.

Sympa pour les étudiants qui commencent à débarquer sur le campus :evil:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Re: Nouveau plan poche et nouvelles fiches horaires 2008...

Messagepar Sylvain » 09 Oct 2008 9:19

Plus d'un mois après, il n'est pas trop tard pour découvrir des nouveautés de la rentrée 2008 :
La ligne 26 va maintenant à Place du Néron en période mauve!
Finie la situation tarabiscotée à se faire exploser les neurones pour la mettre sur plan :mrgreen: . Ca va être plus simple.

Bye bye aussi le terminus Yves Farges (22/5/2006 - 24/8/2008). L'abribus et d'ores et déjà démonté.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Avatar de l’utilisateur
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net
 
Messages: 10163
Inscription: 30 Déc 2002 17:26
Localisation: Grenoble

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes

Qui est en ligne

Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], HLZ GX317


Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978

Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia