Je suis étonné que personne ne l'ait encore signalé, il y a une photo de l'une des (la ?) navette ici : (4e sujet)
http://tramway.angersloiremetropole.fr/

Angers inaugure les navettes du centre-ville
À partir du 1er septembre, quatre navettes se relaieront, toutes les 10 minutes, de 7 h à 20 h pour desservir le centre-ville. Du lundi au samedi, ce dispositif sera en vigueur jusqu'à l'inauguration du tramway.
Pour répondre à la demande et en attendant la fin des travaux du tramway, 4 minibus desserviront les espaces piétonniers du centre-ville, à partir de lundi.
Quatre navettes d'une vingtaine de places. Une fréquence de passage n'excédant pas les 10 minutes. Un service gratuit s'étalant de 7 h à 20 h, du lundi au samedi, et accessible aux personnes handicapées. C'est la dernière trouvaille de la communauté d'agglomération d'Angers et de Keolis, l'opérateur privé de transport public. Objectif : offrir un maillage complémentaire au réseau de bus déjà existant.
« L'idée, c'est de proposer un transport de proximité, expose Christophe Reineri, le directeur de l'entreprise à Angers. D'offrir une desserte précise et fine de l'hypercentre, en continu. La présence de six parkings relais (1) le long du parcours pourrait également attirer de nouveaux usagers. »
Et ces derniers sont de plus en plus nombreux à en croire Bernadette Caillard Humeau, première adjointe au maire déléguée à la mobilité, aux transports et à la voirie : « En 2007, 27,4 millions de voyages ont été effectués, soit une hausse de plus de 3 % par rapport à l'année précédente, assure-t-elle. Vu l'engouement pour le bus et compte tenu des travaux liés à l'arrivée du tramway, on veut continuer à garantir un réseau performant et de qualité. D'où l'instauration de ces navettes dans le centre-ville. »
Pendant deux ans ou plus
Le coût du dispositif avoisinerait les 600 000 € pour Angers Loire Métropole. Les minibus devraient parcourir près de 170 000 km par an. « Sachant que le système pourra perdurer au-delà de la mise en circulation du tramway, annonce Christophe Reineri. Tout dépendra de leur fréquentation dans les deux années à venir. »
En attendant cette possible extension, une des navettes sera réquisitionnée pour faciliter l'accès à deux marchés de la ville. « Celui de La Fayette, le mercredi et le samedi matin. Et celui de Bichon, le jeudi matin » précise Christophe Reineri.
Pour le premier, le minibus partira de la place du Maréchal Juin, empruntera le boulevard Chauvin et la rue Guichard avant de rallier la Place La Fayette. Pour le second, la navette effectuera une boucle en passant par l'hôpital, la fac de médecine et la rue Balla avant de rejoindre la place Bichon. Cinq allers-retours sont prévus chaque matinée. Une aubaine pour tous les habitués, pénalisés par tous les aménagements actuels.
À l'occasion de la Foire Saint-Martin de la mi-novembre, le circuit emprunté par les navettes du centre-ville sera également rallongé pour emmener les visiteurs sur place.
Julien RENON.
(1) : sur les six parkings, cinq sont gratuits (Molière, République, Mail, Leclerc, Mitterrand) et un payant (La Rochefoucauld).
Ouest-France
barnabe49 Wrote:apparament, les véhicules doivent être loués car ils sont immatriculés dans le 57 ou le 67, j'ai un doute
barnabe49 Wrote:petite info glanée ce matin, ces navettes sont provisoires en attendant celles qui ont été achetées
Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine
Utilisateurs enregistrés: Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978