Petit coup de gueule contre les VFD :
Aujourd'hui, 12h29, à Grenoble, arrêt Place de la Résistance de la ligne Express Vizille - Grenoble - Voreppe en direction de Voreppe Gare SNCF. J'attends, j'attends, j'attends, mais jamais le bus n'arrive. J'ai d'abord imaginé que le service n'avait pas été assuré. Je me décide donc à prendre la ligne 30 puis la ligne 3. À ce moment là,
14 minutes après l'horaire théorique, l'Express arrive enfin ! Bravo la régularité pour cette ligne qui n'a d'Express que le nom ! Mais je m'attendais à un S315 NF ou un GX217 étant donné le
pictogramme "Accessible" sur la fiche-horaires. Or, ce n'est ni un S315 NF, ni un GX217, ni même un Axer mais un
Tracer (numéro de parc VFD : 110) qui est arrivé !
Donc deux coups de gueule contre les VFD :
- Respectez les horaires ! Puisque les autres transporteurs y arrivent, pourquoi les VFD n'y arrivent-ils pas ?
- Achetez plus de véhicules de réserve ! Quand on voit une vieillerie de ce style sur une ligne dite "Express" (donc à niveau de service théoriquement plutôt bon) et surtout sur un service affiché comme étant accessible, c'est grave !
Pour les intéressés, voici une photo de ce Renault Tracer n°110 (dépendant du dépôt de Voiron) sur la ligne Express Vizille - Grenoble - Voreppe à Croix de la Rochette :

Et la girouette affichait ceci :
