Concernant l'intermodalité avec les réseaux de PaM, Toul et Lunéville, je ne sais pas si c'est prévu; il faudrait vérifier que les autorités organisatrices de ces réseaux ont signé ou non la charte d'interopérabilité régionale lorraine pour la mise en place de la carte SimpliCités sur leurs lignes de bus.
Par contre quand on parle de ces trois agglos + celle de Nancy, on parle du sud Meurthe-et-Mosellan (l'échelle du SCOT si tu préfères -Schéma de COhérence Territoriale, soit environ 580 000 habitants); le bassin de Nancy correspond aux limites de l'aire urbaine (soit environ 420 000 habitants)). Pour le moment, l'Insee n'a pas (encore) inclu ni Toul, ni PaM ni Lunéville dans celle de Nancy; elles ont toutes (pour le moment en tout cas) leur propre aire urbaine.
Tu as des cartes intéressantes sur le site de l'Aduan qui résument tout ça mieux que moi ici

Je te rejoins totalement (comme souvent

La Fnaut Lorraine propose d'ailleurs un tas d'idées intéressantes à ce sujet, comme par exemple un réseau RER en étoile depuis ces villes (+ Pont-St-Vincent). L'association lui a-même déjà trouvé un nom : MétroStan

Tout est sur leur blog ici
Concernant SimpliCités, quelqu'un a pu tomber sur une rame avec les valideurs "cartapuss" uniquement ?!
A+