Hum opération de sensibilisation, mais bon reste que mélangez des questions de culture générale à des questions de code n'est pas pour ajouter de la clarté au questionnaire.
1 > Pour mieux sécuriser mon vélo, je peux :
Avoir un vélo pourri.
2 > A quoi sert le gravage d’un « bicycode » sur un vélo ?
Le seul truc pour lequel on pourrait te mettre une prune avec le marquage c'est le stationnement illicite, et il faudrait avoir un prefet zelé pour une telle chose. Mais c'est maladroit ça désincite le marquage.
3 > Combien coûte la location d’un vélo pour une année dans une vélOstan’boutic (entretien compris) ?
J'imagine que si on sait pas on est un danger public

4 > Dans une zone piétonne, à vélo, je peux circuler :
Non ça dépends de la zone, si c'est une zone piétonne à proprement parler on rejoint le trottoir qui est la zone piétonne par définition. Bref seulement s'il est indiqué que c'est une zone mixte c'est possible.
5 >Pour indiquer un changement de direction à vélo :
Je regarde derrière et m'assure de ne pas couper stupidement une trajectoire
6 > Dans une rue en sens unique, à vélo je peux :
On effet on ne peut pas rouler au milieu de la chaussée, on doit le faire, surtout au vue de la largeur de certaines rues nanceiennes mais c'est pas sur que c'est le message qu'ils voulaient faire passer. De la même manière sur une rue à sens unique mais à plusieurs voies se déporter au milieu de la voie de droite permet de forcer les dépassements francs et larges, sans gêner la circulation.
7 > L’avantage d’une zone 30 pour les cyclistes, c’est :
A bon et en quoi on peut pas rouler aussi vite que les automobilistes ?
8 > Pouvez-vous rappeler les équipements obligatoires sur un vélo ?
Je pinaille mais c'est pas des freins efficace mais des freins avants. Donc exit la mode du vélo hollandais et du fixie.
9 > A vélos, les voies du Tram :
[troll]C'est un tram ?[/troll]
10 > Je suis à vélo et un piéton s’engage devant moi sur un passage protégé :
Mouais enfin c'est au feeling, s'il est déjà engagé de puis belle lurette et qu'on peut largement lui passer derrière, faut passer derrière. Si la rue est super large et qu'il a pas envie de s'engager tu serres à gauche. Officiellement faut pas, mais franchement péter des coups de freins pour des gens qui ont peur de passer ça stresse. Sinon la régle du freinage est quasiment toujours juste, il faut juste se reporter à la règle qui s'applique pieton qui doit faire un appel, mais un signe de la main et normalement il s'engage devant, enfin pas toujours et c'est ça qui stresse.
11 > Jusqu’à quelle vitesse le moteur d’un vélo à assistance électrique apporte-t-il son concours ?
Comme les tracteurmobiles, à noter qu'il y a un double bridage.
12 > Les antivols les plus sûrs sont :
13 > Sur la chaussée, le cycliste doit rouler :
Pas de doute sur le fait que c'est un automobiliste qui a écrit le texte. D'une on peut roule à 1 mètre de la bordure de la chaussée, de deux c'est nécessaire en ville pour éviter les accidents.
Pour terminer avec l'expérience on apprends que l'on doit rouler plus ou moins à droite ou à gauche selon la largeur de la chaussée et de sa vitesse relative à celle des autres véhicules.
Pour illustrer, chaussée étroite -> au milieu, on se rabat si dépassement possible en rase campagne mais pas en ville
Chaussée large, je suis à trente sur une nationale je serre bien ma droite, je suis à la même vitesse en ville je roule au 1/3 de la voie
etc etc
14 > Qui a adapté la chanson : "à Paris, en vélo, on dépasse les autos. A vélo, dans Paris, on dépasse les taxis"
Une question vitale à n'en pas douter.
15 > Combien peut-on garer de vélo sur une place de stationnement automobile ?
Idem.
16 > Qui à le droit de rouler sur les trottoirs ?
Heureusement qu'à neuf ans ils savent conduire seuls.