Les horaires d'été 2008

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les horaires d'été 2008

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2008 8:45

Les horaires d'été sont disponibles (agences et site web)

On retrouve les classiques :

-la 33 dessert Le Carina via Les Alloves

-la ligne A se paie une prolongation de période verte d'une semaine (l'été commence le 19 juillet sur la A, au lieu du 12 pour les autres lignes)

-la rentrée, c'est le 25 août

-la correspondance C-B est toujours plus merdique :
:arrow: arrivée des trams C à Berlioz à h.8. Passage de la ligne B aux Taillées à h.6 min
:arrow: arrivée des trams B aux Taillées (depuis le campus) à h.1, départ des trams C à h.6 : dans ce sens, ça va encore.
Mais il faudra marcher plus que l'an dernier.

-Les plans de ligne 11 et 26 ont été modifiés, pour ne pas indiquer la correspondance avec la C à Bibliothèques Universitaires, avec un petit mot pour le signaler.

-Le plan de ligne tram (A-B-C-D) est à jour pour la C, aussi. Les fiches horaire A et B donnent les horaires de la navette de substitution de soirée. Un plan en plus, ça aurait été sympa. Sur la A, on retrouve le logo NF Service, avec un peu plus d'explications.

-Par contre, le plan de la ligne 13 ne fait pas mention de la déviation entre Foch Ferrié et Champollion, qui est effective de fin juin à fin août. Peut-être que l'impression a été faite bien trop tôt pour ça bla bla bla... Mais les plans de ligne modifiés pour l'été (tram, 11, 26) sont datés de juin. Et en juin, on savait déjà que la déviation allait avoir lieu (d'ailleurs, je crois qu'on le savait depuis au moins le début de l'année).

-Sur les plans des lignes 1, 10 et 58, un petit mot pour dire qu'il y a du changement à la rentrée.

-sur toutes les fiches horaire, l'info sur l'ouverture des P+R a été modifiée (dates de fermeture estivale pour certains).

-La 6020 n'est toujours pas considérée comme accessible :mrgreen:

-on conserve les fiches horaires de l'année pour 17-18-19, qui fonctionnent en période verte l'été... enfin en principe les 18 et 19 ne fonctionnent pas pendant le mois d'août, et c'est jamais signalé nulle part (je fais pas confiance au calendrier de la fiche 18-19 sur ce coup-là)... mais on s'en fout, hein, c'est la ligne 18 :roll:

-Si je comprends bien, la Navette Noyarey Village continue de circuler pendant l'été. Alors que les Ami'Bus et Navettes Garlettes et Rabot sont en vacances.

-la ligne 34 doit être la seule à avoir un service de renfort, pendant l'été : le matin entre Chavant (8h41) et le Polygone (9h01) : c'est que le polygone scientifique est fréquenté toute l'année. Vivement le tram, d'ailleurs! Tiens, mais on est en 2008 d'ailleurs, c'est donc cette année (le 31 décembre) qu'il va entrer en service :twisted: ... d'après les plans initiaux

Côté Transisère, il y a du nouveau :
-la rentrée se fera le 25 août, comme le réseau TAG! D'habitude, ils ont toujours une semaine de décalage.

-une fiche horaire été a été éditée pour l'Express Voiron-Crolles, valable du 15/7 au 24/8. C'est rigolo, parce que sur cette fiche, ils ont réussi à mettre un renvoi sur quelques départs "circule du 15/7 au 24/8". :lol:
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Horaires été 2008

Messagepar levifois » 10 Juil 2008 15:11

sylvain Wrote:
-on conserve les fiches horaires de l'année pour 17-18-19, qui fonctionnent en période verte l'été... enfin en principe les 18 et 19 ne fonctionnent pas pendant le mois d'août, et c'est jamais signalé nulle part (je fais pas confiance au calendrier de la fiche 18-19 sur ce coup-là)... mais on s'en fout, hein, c'est la ligne 18 :roll:

Si c'est signalé sur les horaires papiers :
http://www.autocars-grindler.com/PDF/Ho ... 9_2007.pdf
en tout début de la partie pour la période verte.

De plus il y a 6 voyages en mois au mois d'aout sur la ligne 17 dans le sens Le Gua > Grenoble (pas de trajet à 6h30, 7h15, 8h30, 14h30, 15h20, 19h50)

Et 4 voyages sont supprimés au mois d'août sur la 17 dans le sens Grenoble > Le Gua (pas de trajet à 7h15, 17h15, 18h20, 20h30).

Les fiches horaires présentent sur le site de Grindler est beaucoup plus détaillé que ceux présent sur le site de la TAG je trouve (ce sont les mêmes que les horaires papiers) :
Ligne 17/19 : http://www.autocars-grindler.com/PDF/Ho ... 9_2007.pdf
Ligne 18/19 : http://www.autocars-grindler.com/PDF/Ho ... 9_2007.pdf

Sylvain arrête de critiquer notre belle ligne 18 c'est tellement agréable de prendre un bus et être le seul passager pendant tout le trajet mdrr (cf moi hier)

PS : on nous prend pour des aveugles à mettre tout en double dans la fiche horaire d'été pour la 17 ? :shock: Et la samedi y a aucun bus sur la ligne 17 ? Bizarre leurs fiches hein !
Utilisateur principalement des lignes :
Image Image
levifois
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2008 16:33

levifois Wrote:Si c'est signalé sur les horaires papiers :
http://www.autocars-grindler.com/PDF/Ho ... 9_2007.pdf
en tout début de la partie pour la période verte.

Ah oui, j'avais pas regardé ici :oops:. Ca aurait été tellement simple de l'indiquer sur le calendrier de la fiche horaires 18-19... :roll: (pour la FH 17-19, je conviens que ça aurait été plus tordu).

PS : on nous prend pour des aveugles à mettre tout en double dans la fiche horaire d'été pour la 17 ? :shock: Et la samedi y a aucun bus sur la ligne 17 ? Bizarre leurs fiches hein !

Hihi... je ne l'avais pas ouverte. Oui, là ça déconne! :lol:

Avec la révolution du secteur sud, il y a des chances pour que la spécificité de la ligne 17 disparaissent (et celle des 18 et 19, mais elles sautent) : hérité de l'époque Transisère, le fait d'avoir une fiche horaire pour l'année avec des tonnes de renvois, des parcours avec pleins de variantes...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar manucdv » 10 Juil 2008 17:55

-la correspondance C-B est toujours plus merdique :
:arrow: arrivée des trams C à Berlioz à h.8. Passage de la ligne B aux Taillées à h.6 min
:arrow: arrivée des trams B aux Taillées (depuis le campus) à h.1, départ des trams C à h.6 : dans ce sens, ça va encore.
Mais il faudra marcher plus que l'an dernier.

Sylvain tu prends comme base 3 mn pour le trajet Taillées-Grand Sablon ?
(les horaires aux taillées de la B ne sont pas indiqués sur la fiche horaire)
moi je serai plutôt pour 2 mn vu que le trajet condillac-gd sablon est évalué à 7 mn

ca ferait
arrivée des trams C à Berlioz à h.8. Passage de la ligne B aux Taillées à h.5 min (7 mn de correspondance)
arrivée des trams B aux Taillées (depuis le campus) à h.2, départ des trams C à h.6 : dans ce sens, ça va encore. (4 mn de correspondance)

Côté Transisère, il y a du nouveau :
-la rentrée se fera le 25 août, comme le réseau TAG! D'habitude, ils ont toujours une semaine de décalage.

-une fiche horaire été a été éditée pour l'Express Voiron-Crolles, valable du 15/7 au 24/8. C'est rigolo, parce que sur cette fiche, ils ont réussi à mettre un renvoi sur quelques départs "circule du 15/7 au 24/8".

Tu as les horaires où ?
ce n'est pas sur internet dans tous les cas.
manucdv
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Localisation: Saint-Martin d'Hères (38), se déplace à vélo le plus souvent et usager des lignes C, C1 et 6070

Messagepar Sylvain » 10 Juil 2008 20:40

manucdv Wrote:Sylvain tu prends comme base 3 mn pour le trajet Taillées-Grand Sablon ?
d'après les fiches horaire aux arrêts des horaires d'hiver, c'est 3 minutes de temps de parcours (sauf en fin de soirée ou c'est 2). Il n'y a pas de raison que ça change.

Tu as les horaires où ?
ce n'est pas sur internet dans tous les cas.

Agence Transisère, square Dr Martin.
Mais j'ai pas regardé si les horaires avaient changé, ou s'il s'agissait seulement d'une fiche basé sur l'actuelle, dans laquelle on avait supprimé ce qui ne circule pas l'été
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 15 Juil 2008 8:59

Période jaune =
-GX317 2 portes classiques pour la ligne 16
-Agora S diesel pour la ligne 3

habituellement, il y a du GNV sur ces deux lignes. Elles ont trop chaud les gazinières? :lol:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Swisstram » 18 Juil 2008 15:32

Je vous présente l'été 2008 sur le réseau TAG en photos : :)

- Ligne C terminus Hector Berlioz Universités :
Image
La ligne C est limitée à Hector Berlioz Universités alors que la ligne D continue jusqu'à Les Taillées Universités

- Ligne 3 en Agora S diesel :
Image
Swisstram
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Sylvain » 03 Aoû 2008 14:36

Sylvain Wrote:-une fiche horaire été a été éditée pour l'Express Voiron-Crolles, valable du 15/7 au 24/8. C'est rigolo, parce que sur cette fiche, ils ont réussi à mettre un renvoi sur quelques départs "circule du 15/7 au 24/8". :lol:

Apparemment, on a trop réduit les services, sur cette ligne, et on revient un peu en arrière :
transisere.fr nous apprend que Les navettes supplémentaires de 8h21 et 8h36 dans le sens Grenoble-Crolles, et les navettes de 17h17 et 17h46 dans le sens Crolles-Grenoble sont maintenues jusqu'au 24 août prochain.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar billy69 » 03 Aoû 2008 16:00

La 3 en Agora diesel ... la dernière fois que j'étais venu sur Grenoble c'était des Citélis, c'est que pendant l'été ces Agora ? Mais ils ne sont pas pleins à craquer ?
billy69
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar voreppin du 04 » 03 Aoû 2008 16:05

Bonjour,

en générale oui ils sont bien chargés mais surtout au milieu de la ligne (à la moitié du chemin), mais là c'est au terminus du Fontanil et donc c'est pour celà qu'il n'y a pas beaucoup de monde, en ce qui concerne le Citélis je ne sais pas pourquoi il ne les font pas tournés.
voreppin du 04
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Swisstram » 03 Aoû 2008 16:25

Oui, les Agora S diesel sur la ligne 3, c'est que pour l'été. Mais en heures de pointe, quand on quitte Victor Hugo direction Saint-Égrève/Le Fontanil, on a très souvent du mal à trouver de quoi se tenir dans le bus tellement il y a du monde... :?

Et puis, franchement, laisser ces Citélis 18 flambant-neufs au dépôt, c'est vraiment dommage... Surtout pour y affecter des bus datant de 1999 ! :shock:
Swisstram

Messagepar lorant » 08 Aoû 2008 22:26

J'ai pris plusieurs fois le tram sur la C depuis la mise en place des horaires d'été, et j'ai été frappé par la faible vitesse des rames ! ce n'était pas un tram exceptionnellement en avance, car je l'ai constaté sur chacun de mes trajets dont encore aujourd'hui. Je sais même pas si les rames dépassent les 30 km/h !

Est-ce que c'est moi qui hallucine (dans ce cas faut que je file voir un médecin :lol: ) ou y a t-il une explication à ça ?
Merci !
lorant

Messagepar Arnaud » 08 Aoû 2008 23:01

lorant Wrote:J'ai pris plusieurs fois le tram sur la C depuis la mise en place des horaires d'été, et j'ai été frappé par la faible vitesse des rames ! ce n'était pas un tram exceptionnellement en avance, car je l'ai constaté sur chacun de mes trajets dont encore aujourd'hui. Je sais même pas si les rames dépassent les 30 km/h !

Tu prends le tram sur quelle section ?
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar lorant » 09 Aoû 2008 8:29

Entre Vallier-Catane et Chavant.
lorant

Messagepar Sylvain » 11 Aoû 2008 11:03

Je prend aussi le tram C quotidiennement sur ce tronçon. Je ne trouve pas que ça va plus lentement. Mais tout paraît plus calme. Les horaires sont certainement plus facile à tenir (notamment la traversée du "complexe" de Chavant. Du coup, il n'y a pas besoin de forcer. Cela dit, avec 3 minutes de temps parcours pour faire Grenoble Mairie-Chavant, et 2 pour faire Chavant-Gustave Rivet, ça laisse pas mal de marge!
D'une manière générale, les trams C ne vont pas à fond la caisse sur les boulevards, même en "hiver".
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 13 Aoû 2008 16:05

en été faire le trajet hôtel de ville de Fontaine-Grenoble Malherbe: un conseil si vous connaissez les horaires de la ligne 26 le trajet dure 20 mn dans un bus pas bondé et climatisé nettement plus agréable que le tram A 30 mn dans un tram archibondé et non climatisé :bravo: :bravo:
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 14 Aoû 2008 16:22

Hier, j'ai pris un tram qui roulait énergiquement (sans non plus que ce soit exagéré). résultat : 2 minutes d'avance au bout de 7 ou 8 stations :mrgreen: (ca ne le gênait pas d'ailleurs, d'être en vance :roll: )

Mieux vaut tard que jamais, j'ai récupéré la fiche horaire été 2008 de la ligne Express Vizille-Voreppe. Eh ben! :shock: Heureusement que je n'ai plus à la prendre. Si le matin, il y a un passage toutes les 20 minutes environ (pas au delà de 8h30, cependant...), en fin de journée, c'est la misère : il y a un passage par heure (contre 20 minutes... -voire 10 pour 2 ou 3 intervalles- le reste de l'année)!! Même du temps de la 7150 je crois que c'était mieux que ça, en été (mais je dis peut-être des bêtises).

Anecdotes, du même acabit que pour l'Express Voiron Crolles :
Pour cette fiche horaire valable du 15/7 au 24/8, il y a un renvoi "véhicule accessible PMR la semaine en période été du 14/7 au 24/8) :mrgreen:
Il y a d'ailleurs 2 tableaux : un pour la semaine, et un pour samedi dimanche et fêtes. Et dans le tableau semaine, on trouve des renvois "sauf le samedi", "ne circule pas le 15/8"
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 14 Aoû 2008 17:19

mais il me semble qu'il n'y a que quelques cars adaptés PMR pour l'express Voiron Crolles, alors c'est peut-être bien que les personnes concernées soient informés s'ils passent ...toujours au même horaire
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar lorant » 16 Aoû 2008 20:52

Sylvain Wrote:Je prend aussi le tram C quotidiennement sur ce tronçon. Je ne trouve pas que ça va plus lentement. Mais tout paraît plus calme. Les horaires sont certainement plus facile à tenir (notamment la traversée du "complexe" de Chavant. Du coup, il n'y a pas besoin de forcer. Cela dit, avec 3 minutes de temps parcours pour faire Grenoble Mairie-Chavant, et 2 pour faire Chavant-Gustave Rivet, ça laisse pas mal de marge!
D'une manière générale, les trams C ne vont pas à fond la caisse sur les boulevards, même en "hiver".

Oui c'est vrais, mais ça me frappe davantage en ce moment.
Peut être que les réglages de la priorité aux feux en est à l'origine...
lorant

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes