J'ai entendu à la radio que le prix d'un ticket allé passé à 1€50 au lieu de 1€40. Mais il est pas à 1€30 actuellement ?

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain
ea4444 Wrote:Et de toutes façons, le titre 1 voyage ne concerne que très peu d'usagers. En effet, une personne qui prend régulièrement les transports en commun a plutôt intérêt à acheter des titres 10 voyages, 30 voyages ou même de prendre un abonnement.
Certes, il concerne peut-être pas mal de monde, mais c'est aberrant. Même si on ne prend les transports en commun que 30 fois en 5 ans, autant acheter 30 voyages, ça reviendra moins cher que 30 fois 1 voyage...BoDiAbLe Wrote:ea4444 Wrote:Et de toutes façons, le titre 1 voyage ne concerne que très peu d'usagers. En effet, une personne qui prend régulièrement les transports en commun a plutôt intérêt à acheter des titres 10 voyages, 30 voyages ou même de prendre un abonnement.
Pas si sûr que le titre à l'unité concerne si peu de monde; Je n'ai pas de chiffres, mais je ne serais pas étonné qu'il représente plus de 20% des usagers.
Euh..parfois ça fait quand même mal de devoir sortir 30 euros pour s'acheter un titre 30 voyagesea4444 Wrote:Certes, il concerne peut-être pas mal de monde, mais c'est aberrant. Même si on ne prend les transports en commun que 30 fois en 5 ans, autant acheter 30 voyages, ça reviendra moins cher que 30 fois 1 voyage...Je ne comprends pas comment raisonnent les gens qui voyagent avec des titres 1 voyage...
Ce titre ne devrait concerner que le touriste qui vient une fois à Grenoble et qui n'y reviendra plus...
BoDiAbLe Wrote:qu'est ce qu'on va nous proposer de plus sur le réseau ?
sylvain Wrote:La rocade nord
Elle fait partie des objectifs que s'est fixé le président du SMTC.
sylvain Wrote:BoDiAbLe Wrote:qu'est ce qu'on va nous proposer de plus sur le réseau ?
La rocade nord
Elle fait partie des objectifs que s'est fixé le président du SMTC.
Le tarif de 1.30€ est en place depuis plus de 2 ans, ça doit plutôt être 4 ou 5, non?
Je pense qu'effectivement, on ne souhaite pas s'embarrasser avec les 0.05€, d'où cette augmentation "brutale" de 10 centimes.. mais en moyennant sur plusieurs années, ça doit rester dans les taux classiques que connaissent les autres titres.
billy Wrote:L’augmentation de la grille tarifaire est proposée pour permettre aux tarifs Transisère de rester supérieurs à ceux pratiqués sur le réseau urbain de Grenoble et éviter les phénomènes d’évasion tarifaires de l’urbain vers l’interurbain. Cette augmentation progressive permet également de préparer l’arrivée de la future tarification multimodale des transports, et d’éviter ainsi un écart trop important entre les tarifs Transisère et les futurs tarifs multimodaux.
ea4444 Wrote:Certes, il concerne peut-être pas mal de monde, mais c'est aberrant. Même si on ne prend les transports en commun que 30 fois en 5 ans, autant acheter 30 voyages, ça reviendra moins cher que 30 fois 1 voyage...Je ne comprends pas comment raisonnent les gens qui voyagent avec des titres 1 voyage...
Ce titre ne devrait concerner que le touriste qui vient une fois à Grenoble et qui n'y reviendra plus...
BoDiAbLe Wrote:Euh..parfois ça fait quand même mal de devoir sortir 30 euros pour s'acheter un titre 30 voyages
Les TC grenoblois sont déjà chers (d'ailleurs pour ça que je me limite et que je préfère le vélo), et je ne vois pas ce qui justifie cette augmentation supérieure à l'inflation pour Grenoble : qu'est ce qu'on va nous proposer de plus sur le réseau ?
Alors à moins que les caisses soient vraiment vides...
Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], R312 224, titanov
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978