Modérateurs: kyah117, Urbino, Terroir, jerome
Terminus Wrote:Et la place envahissante de la voiture était maintenue.
vivelescartes Wrote:le VAL sur fer existe depuis très longtemps et est opérationelle : c'est la ligne des Docklands à Londres (automatique, gabarit "tram").
A l'aéroport de Roissy, il y a un important trafic (automobile) à courte distance entre les espaces attribués aux loueurs de voitures devant les aérogares et leurs bases arrière, c'est peut être aussi le cas dans d'autres aéroports français.
mm Wrote:Voici comment on préconisait le transport du futur dans les années 70, malheureusement pour Jean Bertin son projet n' a jamais vu le jour....il s' agit bien sûr de l' aérotrain
voici un clip illustrant ce transport futuriste
http://fr.youtube.com/watch?v=5VvsxaaFN ... re=related
vivelescartes Wrote:Il existait des bus à air comprimé à paris pendan les années 40![]()
Ou : l'histoire se renouvelle
Rabelaisien Wrote:vivelescartes Wrote:Il existait des bus à air comprimé à paris pendan les années 40![]()
Ou : l'histoire se renouvelle
ça ne me dit rien, par contre il y a eu des autobus à plate-forme transformés pour fonctionner au gaz de ville, avec un énorme réservoir sur le toit. Sur un autre point, je constate que la vidéo sur les fauteuils suivant leur maître comme des toutous dans le territoire qui leur est autorisé a disparue. Y-a-t'il eu une modération un peu lourde ? Vous pouvez voir ça à http://www.lrpresse.fr/trains/viewtopic ... 991#566991
Rabelaisien Wrote:Merci tram21, Avec une photo d'un autobus STCRP au gaz, ce serait parfait.
Le tramway parisien va prendre un coup de vieux avec le projet de métro au dessus du périphérique imaginé par l'équipe de Christian de Portzamparc (...) "Nous prévoyons de réaliser un nouveau mode de déplacement ultrarapide et aérien sur le tracé du périphérique", explique Didier Martin, responsable du suivi du dossier. Cet Annulaire -nom de code ce projet - aurait 15 stations aménagées aux intersections avec les grands axes routiers ou de transports en commun de la capitale. Ces rames auraient aussi une liaison directe antre le quartier d'affaire de La Défense et Roissy. A l'image du maglev, le métro de Shangai qui file à 400 km/h, C de P veut "un très bel ouvrage emblématique et digne de la tour Eiffel". Dans ses cartons, l'architecte rêve aussi de déplacer les gares de l'Est et du nord sur Aubervilliers. Un seul site, qui prendrait alors le nom de gare Europe-Nord.
Retourner vers Forum Transport Urbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Linkpa, Micka69
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978