Pourquoi a saint sylvain il n'y a pas de bus articulés?!

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Pourquoi a saint sylvain il n'y a pas de bus articulés?!

Messagepar baboudu49 » 20 Mai 2008 18:07

salut je vien de saint sylvain et je me demande pk il n'y a pas de bus articulé au heures de pointe car il y a beaucoup de monde!!et est ce kil y ora plus de bus a l'arrivé du tramway??

[Modération FLG] Titre modifié.
baboudu49
Rang : Passéoz 3 Jours

Re: pk a saint sylvain il n'y a pas de bus articulé?!

Messagepar legemmoisas49 » 20 Mai 2008 18:22

Salut,
Bienvenue déjà.

Pourquoi ?
Peux être que le nombre d'articulés n'est pas grand et que d'autres Lignes comme La 1, 2, 3, 4 ou encore 8 en ont plus Besoin.

Plus de Bus ?
Je ne sait pas, Peux être que Oui et peux être Que non ! Mais la fréquence sera, je pense, augementée vu que 1 seule ligne passe.
Dernière édition par legemmoisas49 le 20 Mai 2008 18:29, édité 1 fois.
legemmoisas49

Messagepar baboudu49 » 20 Mai 2008 18:27

merci de mavoir répondu a mon message oui sa serai trè bien kil y est une augmentation des bus a saint sylvain car c'est pas très bien desservi!!
baboudu49

Messagepar legemmoisas49 » 20 Mai 2008 18:28

Bienvenue au Club avec Ste Gemmes.

(Es-que tu Pourrais mettre Pourquoi à la place de Pk et un S à Articulés ? J'aime pas les Fautes) :lol: :?
legemmoisas49

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 18:34

Bonjour à toi et bienvenue sur le forum,

Tout d'abord avant de répondre à ta question j'aurais une petite chose à te demander, je sais c'est le travail des modérateurs, dont tu aurais très prochainement l'occasion de faire connaissance sur le forum, mais évites le langage sms s'il te plaît, ne serait-ce que pour la compréhension. Ce serait vraiment simpa de ta part.

Pour répondre à ta question, personnellement je ne prends pas le bus à St Sylvain le matin, mais je prend effectivement le 6, direction St Sylvain pour aller au lycée de temps à autres (je m'arrête à Joachim) et bien, là c'est vraiment horrible, trop de monde le bus est plein à craquer et les chauffeurs ne s'arrêtent parfois plus aux arrêts pour faire monter du monde car il n'y a vraiment plus de place.

Je pense alors que ce doit être la même situation pour toi, les bus remplis, et je pense qu'il serait effectivement judicieux pour la Cotra soit, de mettre un ou deux bus supplémentaires, soit alors solution plus difficile à envisager, un bus articulé. Cette deuxième solution est plus difficile à mettre en place pourquoi? Tout simplement parce qu'un articulé ne passe pas dans certaines rue trop étroites par exemple.

Donc je suis tout à fait d'accord avec toi sur le fait qu'il faille mettre un voire deux bus supplémentaire.

Si la Cotra passe par là, qu'on pense à nous, sur la 6 il faut vraiment faire quelque chose en heures de pointe !!
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Re: pourquoi a saint sylvain il n'y a pas de bus articulés?!

Messagepar baboudu49 » 20 Mai 2008 18:35

ok lol
baboudu49

Messagepar baboudu49 » 20 Mai 2008 18:43

heu on fait comment pour changer le titre de du sujet?!
baboudu49

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 18:46

Ne t'inquiètes pas pour ça, FLG ou LATIL,

Qui sont les modérateurs vont s'en charger ;)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar mooky » 20 Mai 2008 19:01

là c'est vraiment horrible, trop de monde le bus est plein à craquer et les chauffeurs ne s'arrêtent parfois plus aux arrêts pour faire monter du monde car il n'y a vraiment plus de place[...]je pense qu'il serait effectivement judicieux pour la Cotra soit, de mettre un ou deux bus supplémentaires

Je suis d'accord avec toi pour dire que cette situation est plus que limite. Ce n'est pas la première fois que j'entends parler de cette fameux problème sur la ligne 6.
Après il ne faut pas oublier que le problème existe aussi sur la plupart des lignes à des degrés plus ou moins importants. (Je fréquente souvent les lignes 2, 10 et 7 et crois moi parfois c'est vraiment affreux.... x:doigts: )
On remarquera qu' en période de pointe, la ligne 8 bénéficie d'un renfort avec une affectation de bus supplémentaires et la ligne 4 bénéficie d'articulés (aux heures de sorties de la Baronnerie nottament...)
Après, il n'y a peut-être pas assez de standards ou d'articulés disponible à ces heures là...
mooky ....
mooky
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar dag49 » 20 Mai 2008 19:04

Il y a toujours assez de bus, tu sais ils voient large à la Cotra, il m'arrive parfois de passer devant le dépôt en pleine journée, et là tu peux aperçevoir pas mal de bus, qui stationnent sur le parking.

Mais rajouter un bus, c'est pas mal de logistique, etc ...

Je tiens quand même à insister sur le fait qu'il faut vraiment faire quelque chose pour ces bus !

Je ferai une photo du 6 pour illustrer un de ces matins ..
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar FLG » 20 Mai 2008 19:44

Salut, et bienvenu sur le forum baboudu49.

Je crois que tout est dit concernant ta question par Dag et Mooky, celà dit si la situation est vraiment tendue à ce point depuis cette année on pourrait s'attendre à une amélioration l'année prochaine.

Mais rajouter un bus supplémentaire sur une ligne ca coute cher et ca s'étudie, il faut voir si la charge de la ligne le justifie ou si on a ce genre de situation vraiment ponctuellement aux heures de début et de fin de cours uniquement. Là c'est plus difficile d'y apporter une réponse.
Et pour un ajout de bus articulé sur une ligne ce n'est pas si simple, ils ne passent pas partout comme l'écrit Dag!

Dag te le fais très bien remarquer, mais je le répete quand même : Evites le language sms stp, sinon on va pas etre copain (et je ne parle pas que pour moi c'est désagréable pour tout le monde), merci d'avance! (et ne me répond pas "ok lol".... :? c'est inutile.. ;-)

Pour changer le titre d'un sujet que tu créer ou le contenu d'un message, tu dois cliquer sur le "bouton" Editer en haut a droite du message que tu visualises pour pouvoir apporter les modifications que tu souhaites. Dans l'immédiat je m'occupe du titre!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Saint Sylvain mieux désservis en soirée?!

Messagepar baboudu49 » 20 Mai 2008 19:45

salut voila je voulais demandé si a Saint Sylvain il y aura un peu plus de bus car le samedi soir le service s'arrète a 20h (arriver au terminus) et sa fait un peu tôt!! lol :( c chiant :?
baboudu49

Re: Pourquoi a saint sylvain il n'y a pas de bus articulés?!

Messagepar Cramos » 21 Mai 2008 22:47

St-Sylvain n'était pas du tout desservi par les bus urbains il y a quelques années. Ne vous plaignez donc pas, cela pourrait être pire, d'autant plus que vous êtes dans une communauté urbaine qui n'est pas au top en matière d'offre de transports en commun. Si vous n'êtes pas contents, allez au Mans, vous verrez, là au moins, il y a des bus jusqu'à minuit même le dimanche.

(et toc dans la face à Antonini :lol: )
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar POMPIERS » 24 Mai 2008 14:26

Salut à tous,
je pense que la 6 ne peut avoir de bus articulés tout simplement à cause des rues parfois trop étroites , puisque cette ligne va aussi à Bouchemaine, qui a des rues très petites, notamment au bourg et vers Chantourteau (allez constatez par vous-même quand il passe sur un mini-pont au-dessus des chemins de fer près de La POINTE).
De plus, les lignes 1 et 2 en ont sacrément plus besoin souvent, et elles desservent des endroits phares de la métropole dans des rues accessibles aux "gros" bus articulés.

C'est tout!
L'homme vertueux est celui qui donne une part de ses biens aux pauvres...

Quand le mensonge prend l'ascenseur , la vérité prend l'escalier...
POMPIERS

Messagepar dag49 » 25 Mai 2008 1:16

Bonsoir POMPIERS,

Pour le fait que certaines rues soient trop étroites pour accueillir un bus articulé, je pense que c'est la solution la plus probable. Nous en avons d'ailleur parlé un peu plus haut et je l'avais évoqué dans mon premier message.

Mais les lignes 1 et 2 comme tu dis, qui ne sont pas les seules à recevoir des articulés, n'utilisent pas la totalité des bus disponibles, donc il serait je pense tout à fait possible si la chaussée peut acceuillir un bus articulé, d'en mettre en service sur la 6.

Ce qui est à l'heure actuelle impossible ! ;)
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Messagepar Cramos » 25 Mai 2008 22:34

Une rue étroite peut recevoir un standard et un articulé, la largeur du bus étant la même! Et la première caisse d'un articulé est plus courte que la caisse d'un standard. Ce qu'il faut voir, c'est la giration de la remorque de l'articulé dans les carrefours. Mais parfois, cela passe mieux avec un articulé qu'avec un standard.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine