Désolé, je ne fais que de donner mon point de vue et les sentiments que j'ai envers les Orléannais et leur organisation que je trouve merdique

(je ne suis absolument pas le seul dans ce cas et re

) des transports en commun, ceci comparé à des villes qui se disent dynamiques et qui le sont vraiement, et dont le personnel en contact avec les gens est plutôt courtois.
Une seconde ligne de Tramway à Orléans? Trés bonne idée. Si cela pourrait moin polluer l'air et si cela pourait davantage désenclaver les Orléannais... Enfin, encore faut il que les dirigeant de l'Agglo (qui se tireraient dans les pattes à longueur de temps???!!) se mettent d'accord sur le tracé! Enfin remarquez, si ils mettent autant de temps à se mettre d'accord, peut être que la seconde ligne ne mettra pas le bazar comme la premiére le met!

Parce que, je reste sur mes positions, d'autant plus que j'en ai parlé avec des collégues qui sont d'accord avec moi, je trouves que, c'est mon point de vue, le tracé de la premiére ligne n'a pas été si bien réfélchit que cela! A mon avis, les dirigeants de l'époque, ils se sont dit "Le train ne traverse pas la ville! Et bien on va faire passer le Tramway en plein centre, coupant des places, des nationales, l'accés au centre bus..." Pas top! Pour la petite histoire, tout à l'heure, alors que je remontais la rue de la République avec ma valise (fait beau, je marche), un Tramway passait toutes cloches sonnantes (ca me rapelle les Cévénnes!

) parce qu'une voiture était garée sur les rails! Pas bien, non, mais remarquez, on manque tellement de places pour se garer... Bref, et ben le conducteur, l'a même pas freiné! Enfin, si, mais au dernier moment! Je deteste ca! Ca me rapelle la fois ou il une nana enceinte a été blessée parce que pareil, le conducteur est sorti du pont de la rue Royale à toute vitesse, malgré le fait que des voitures se trouvaient sur les rails (la file d'attente au feu était longue). Et paf, il a pilé! C'est normal ca? Non, je ne pense pas. J'ai utilisé le Tramway de Lyon ou encore de Clermont bien des fois, mon frére est Lyonnais donc, lui, le Tram, il connait et j'ai jamais eu de tels cas à répétition! Cela vient du fait que les conducteurs de Tram se croyent seuls sur la route? Ou du fait que les automobilistes Orléannais ne sont pas assez raisonnables? Je pense que cela vient des deux!
Maintenant, je réponds aux "attaques" recue de la part de certaines personnes, dont des agents de la SETAO (trés commercial!)
Bodiable: C'est peut être le choc des cultures cambrousse vs vie urbaine, tout simplement...(Les cévennes as-tu dis, c'est ça ?)
Moi: Je te rassure, j'ai peut être grandi dans la cambrousse, comme tu dis, mais je m'accoutume trés bien à la vie citadine; sauf à Orléans, ville trés particuliére; ah si si!
Bodiable: Arf, tu dois pas avoir les compétences pour savoir ce que c'est un territoire touristique, mais c'est pas grave.
Moi: J'ai peut être plus de compétences que toi en la matiére! Pour le coup, je sais de quoi je parle! Il y'a quoi à voir à Orléans? La Cathédrale, un muséum à côte d'une gare routiére semi abandonnée et toute carde, un grand défilé pour une réputée sorciére le 8 mai, une ou deux bricoles et c'est tout... Ah si, la Loire, le seul endroit joli de la ville (et la rue Royale quand le Tram n'y est pas). J'ai pas vu beaucoup de touristes dans la ville et j'ên vois pas beaucoup descendre des trains à Orléans (on les reconnais facilement nous les touristes!

) Ceci dit, il y'a la magnifique vallée des Châteaux à 30 minutes de route et la subblimissime Sologne (ca vaut pas mes Cévénnes! lol).
Terminus: Les propos que tu tiens sur Orléans ne sont que des préjugés
Moi: Non, les propos que je tiens sont du vécu! Je vis la mal aimabilité de pas mal de commercants de la ville au quotidien. Le comportement Pariso-Beauceron de Orléannais et le genre je péte plus haut que mon c** pareil. Et cela déteint pas mal sur certains des agents des transports en commun (
je ne mets pas tout le monde dans le même panier!!! !!! !!!)
unlimited45: Je pense aussi que lorsque l'on va quelque part si c'est de son plein gré autant chercher à s'intégrer à la société et à ne pas s'enfermer dans des préjugés, que cette ville ne te plaise pas ne t'inquiète pas nous l'avons bien senti, mais sache qu'à ma connaissance jamais nous n'avons rejeté de nouveaux arrivants ...
Moi: Ne t'inquiétes pas, j'ai réussi à me faire des cop's ici, parmi les collégues, voisins et amis de collégues. Mais... Pas d'Orléannais de pure souche. Enfin si, un, mais trés spécial! Et dis donc, on s'emmerde dans c'te ville!

Et c'est la chienlit!
Nok: Les chiens d'Orléans je l'attendais celle la !!! je sais pas pourquoi j'en était sur que ça allait sortir !!!
Moi: C'est chose faite.
Nok: Aucun accident majeur déploré a cet endroit la
Moi: Un miracle! Non la, c'est bien! Un progrés!
Nok: bah moi perso j'envoie pas chier les gens
Moi: J'ai dit que je ne mettais pas tout le monde dans le même panier (ou dans le même sac, pareil).
Nok: mais sur des lignes forte lignes 3,4,5... (1000 clients/jours/scolaire/bus) difficile d'être accueillant surtout quand les 3/4 t'ignorent totalement !!! c'est pas une référence fiable ton analyse de dire qu'on est tous froid et sec sur la base de la première personne a qui t'as parlé !
Moi: Tu sais, je suis commercial dans les trains et des gens, j'en vois parfois 1500 par jour! Et franchement, y'a desfois ou ils sont pas trés sympa (pas mal d'Orléannais, sans doute!). Cependant, je n'ai JAMAIS envoyé chier qui que ce soit...
Nok: Le pôle multimodal c'est gare d'orléans... a améliorer??? dis moi comment...
Moi: Moins d'obcurité. Nettoyage de la Gare routiére. Un véritable accés Tram train (c'est en traveaux, OK). Une vraie agence commerciale (je n'ai connu que celle qui est provisoire et trés froide). Une passerelle qui enjambe la rue (je sais pas son nom) propre, réparée (les vitres sont cassées...) Des plans lisibles (pas d'affiches collées dessus).
Nok: m'enfin je me marre la !
Moi: Moi aussi. mdr ptdr.
Nok: Paris par exemple ??? Gens aigris, froids, faux bourgeois, circulation automobile, pollution, c'est plus important la bas au m² par rapport a ici !!!
Moi: Non, je préfére 100 fois Paris à Orléans. Et ouais! Paris m'intrigue et on peut mieux se déplacer... sans sa voiture! Et même, je trouve la ville plus accueillante.
J'arréte la, je dois aller au boulot!