bus ligne 4

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

bus ligne 4

Messagepar estrade » 12 Avr 2008 22:33

Bonjour,

Vendredi dernier j'ai emprunté la ligne 4 de votre réseau(au demeurant assez lisible et aux documents horaires clairs avec un accès facile à la gare SNCF) et je suis tombé sur un standard Heuliez d'un type assez ancien(avec un plancher un peu "haut*)

De quel type peut-il s'agir?

Merci d' avance.

*En fait il n'y avait qu'une marche...
Une vue d'une rame inox venant de Pontoise et allant vers Paris en gare d'Ermont-Eaubonne(95) un soir de septembre...
estrade
Rang : Passéoz 1 heure

Re: bus ligne 4

Messagepar FLG » 12 Avr 2008 22:59

Salut Estrade!

Standard Heuliez de type assez ancien :?:

Il n'y a pas 50 choix, probablement un GX107 :

Image

C'est bien ca? ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Cramos » 13 Avr 2008 11:27

Il y a encore des GX107 :?: . Désormais les seuls standards à plancher haut (ou semi-bas, enfin avec au moins une marche) sont les R312, non?

A noter que la fille floutée a l'air jolie sur la photo de FLG, c'est dommage! :mrgreen:
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar FLG » 13 Avr 2008 11:38

Cramos Wrote:Il y a encore des GX107 :?: . Désormais les seuls standards à plancher haut (ou semi-bas, enfin avec au moins une marche) sont les R312, non?

A noter que la fille floutée a l'air jolie sur la photo de FLG, c'est dommage! :mrgreen:

Bien sur qu'il reste des GX107 !! Je ne sais pas ou on en est exactement mais il en reste une petite quinzaine ((de 84x à 856). (on devrait encore en voir quelques années d'ailleurs, les 852 à 856 on à peu près 15 ans, ils devraient encore rouler quelques temps, par contre pour les autres je ne sais pas, tout dépend si on commence à réformer les 1er R312 ou si on "fini" les gx107)

Jolie peut-etre (encore que on en voit peu pour être sur! Tu risquerai d'être décu :mrgreen: ) mais en tout cas elle a failli me faire louper ma photo :!:
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar estrade » 13 Avr 2008 15:38

FLG Wrote:
Cramos Wrote:Il y a encore des GX107 :?: . Désormais les seuls standards à plancher haut (ou semi-bas, enfin avec au moins une marche) sont les R312, non?

Bien sur qu'il reste des GX107 !! Je ne sais pas ou on en est exactement mais il en reste une petite quinzaine ((de 84x à 856). (on devrait encore en voir quelques années d'ailleurs, les 852 à 856 on à peu près 15 ans, ils devraient encore rouler quelques temps, par contre pour les autres je ne sais pas, tout dépend si on commence à réformer les 1er R312 ou si on "fini" les gx107)

Jolie peut-etre (encore que on en voit peu pour être sur! Tu risquerai d'être décu :mrgreen: ) mais en tout cas elle a failli me faire louper ma photo :!:

Bonsoir,

reflexion faîte il doit bien s'agir d'un GX107. De toute façon vu l'heure d'emprunt du bus(16h50) c'est logique de voir circuler ce genre d'engins.

Bon dimanche
Une vue d'une rame inox venant de Pontoise et allant vers Paris en gare d'Ermont-Eaubonne(95) un soir de septembre...
estrade

Messagepar Terminus » 13 Avr 2008 22:26

Bonsoir,

Le Heuliez GX 107 (et l'articulé GX 187) sont peut-être le plus bel avant et le plus bel arrière depuis 25 ans. S'ils avaient eu un plancher bas, ça aurait été la perfection. Les R312 sont de conception plus récente, et pourtant leur aspect fait moins moderne.
Terminus
Terminus

Messagepar Cramos » 13 Avr 2008 23:18

Terminus Wrote:Le Heuliez GX 107 (et l'articulé GX 187) sont peut-être le plus bel avant
Je suis totalement d'accooooooooooooord! C'est pour cela que ce sont mes bus préféré. L'allure arrondi du pare-brise est top!
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos

Messagepar dag49 » 15 Avr 2008 17:38

Cramos Wrote:
Terminus Wrote:Le Heuliez GX 107 (et l'articulé GX 187) sont peut-être le plus bel avant
Je suis totalement d'accooooooooooooord! C'est pour cela que ce sont mes bus préféré. L'allure arrondi du pare-brise est top!

Ah moi aussi j'adhère à 100%, il est vrai que c'est un bus magnifique qui n'a rien à envier aux autres ! D'ailleur après avoir vu le Man Lion's City de mes propres yeux, je dois dire qu'il me plaît bien car le grand pare-brise me rappele vraiment ceux qu'ont les GX !
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine