Encore des vestiges (ligne 34)

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 10:16

J'ai trouvé un nouveau vestige!!
Je marche dessus tous les jours et j'ai réalisé seulement maintenant :
au rond point de la place de la résistance, la ligne 34 qui venait de son terminus Centre Nucléaire avait une voie réservée pour shunter le rond point, séparée du reste de la chaussée par un terre plein, qu comprenait une piste cyclable aussi. L'arrêt Place de la Résistance (direction Poisat) était situé sur cette voie de bus, et il y en avait un autre à l'emplacement actuel pour la ligne 715 et les lignes interurbaines.
Je sais pas depuis quand la ligne n'emprunte plus cette voie, mais ca fait plusieurs années. Maintenant cette voie est recyclée en piste cyclable, l'ancienne entrée a juste été reprise au niveau du trottoir pour pas que les voitures la prennent.

et hop là! un de plus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar petit suisse » 21 Fév 2003 13:16

bien vu :wink:
petit suisse

Messagepar Sylvain » 21 Fév 2003 17:50

Une page sur les vestiges de Grenoble!
sur mon site, j'ai mis tous les vestiges TAG qu'on a pu recenser (avant d'étendre à la SGTE et les lignes de tram que je connais guère...)
Il y a pour le moment 4 photos.
J'en appelle donc aux volontaires et heureux détenteurs d'appareils photos numériques d'aller photographier ces vestiges! (ou bien de me prêter un appareil! ;) .. ou encore de subventionner pour que je m'en achète un:D)
Je serais très heureux de publier vos photos (en mentionnant bien evidemment leur auteur).
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Telesiege Bastille

Messagepar Arnaud » 21 Fév 2003 19:46

Alors, je voudrais quelques precisions car pourquoi, si le telesiege allant du haut de la Bastille au Mont Jallat a été mis à cet endroit ??? car en fait, on a vraiment l'impression que c'est une arrivée de telesiege avec des piliers un peu plus loin. Et ce telesiege a l'air de venir d'en bas (Grenoble) pour s'arreter au niveau de la Bastille. En tout cas, je suis retrouné voir et ce vestige est toujours la...

Alors, y a -t-il eu 2 telesieges ? Un qui partait de Grenoble vers la Bastille et un deuxieme qui allait de la Bastille au Mont Jallat ? Car s'il a été démonté, je pense qu'ils ont enlevé tout les vestiges. Et quelqu'un a-t-il des photos ?

A++
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Re: Telesiege Bastille

Messagepar fabien » 21 Fév 2003 22:19

Arnaud Wrote:Alors, je voudrais quelques precisions car pourquoi, si le telesiege allant du haut de la Bastille au Mont Jallat a été mis à cet endroit ??? car en fait, on a vraiment l'impression que c'est une arrivée de telesiege avec des piliers un peu plus loin. Et ce telesiege a l'air de venir d'en bas (Grenoble) pour s'arreter au niveau de la Bastille. En tout cas, je suis retrouné voir et ce vestige est toujours la...

Alors, y a -t-il eu 2 telesieges ? Un qui partait de Grenoble vers la Bastille et un deuxieme qui allait de la Bastille au Mont Jallat ? Car s'il a été démonté, je pense qu'ils ont enlevé tout les vestiges. Et quelqu'un a-t-il des photos ?

A++

En fait c'était pas un télésiège pour skier, bicoz, il n'y a pas d'aménagement la haut! et puis en plein sud....
Il partait à coté du resto et montait presque en haut du Mont Jalla, juste pour aller se promener, et redescendre avec ses pied, par exemple!
Peut être qu'un constructeur régional avait le projet de faire de la pub avec un système qui était peut être dernier cri à l'époque, comme un show-room, ça je ne sais pas.
En tout cas, ce ne sont pas les vieilles bulles de la bastille qui peuvent faire vendre plus de téléphérique! :wink:

fabien, immigré à Grenoble depuis 1988
fabien

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 15:06

vivement une rénovation des "boules" !!
Invité

Messagepar fabien » 22 Fév 2003 16:11

youpi Wrote:vivement une rénovation des "boules" !!

Oui, parce que quand des Yankees, japonnais ou autres possible clients montent dans ces "burnes", c'est pas ça qui va leur rappeler qu'ils sont dans la ville qui a vu naitre la plupart des premiers transports par cables!!!

fabien

Ps Au fait, sur ce forum, il y avait une photo d'un immeuble percé, vous parliez d'un poma, cela a t'il exité ici????
fabien

Messagepar Sylvain » 22 Fév 2003 17:33

J'aimerai savoir où se trouve exactement le vestige de la Place de la LIbération, a Sassenage.. Je suis passé devant aujoud'hui en voiture (donc vite fait) et j'ai rien trouvé... Que celui qui l'a vu me donne plus détail, merci!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 21:34

il reste aussi des poteaux de support de ligne trolley sur le cours jean jaureès ! y'en à encore pas mal ! ce sera facile pour la remettre !!
Invité

Messagepar iveragh » 22 Fév 2003 21:45

à propos de vestiges, il ne reste pas de vestiges de l'ancien terminus du tram A vers Alpexpo ?
iveragh

Messagepar Invité » 22 Fév 2003 21:51

rien du tout !! tout à été refait en voie pietonne !!
idem pour l'ancien dépot d'anatole france ! plus rien que des immeubles !
Invité

Messagepar Invité » 23 Fév 2003 13:26

il reste la boucle de retournement de la 13 à l'hopital sud !!
Invité

Messagepar iveragh » 23 Fév 2003 13:40

à propos de boucle de retournement, c tout récent mais il ne reste pas de vestige du tout nouvel ancien terminus de Comboire ? G pris le 11 il y a qq temps mais je ne me souviens pas si la dépose des voyageurs s'effectue encore sur ce quai ou sur le nouvel arrêt...
iveragh

Messagepar Sylvain » 23 Fév 2003 20:35

pour le moment, l'ancien terminus de Comboire sert de quai de descente. Ce n'est donc pas encore un vrai vestige... meme si y'a encore les sanitaires, mais je sais pas s'il servent pas encore.
Je suppose que tout ceci sera réaménagé bientot...

POur la boucle de Hopital Sud, peux tu me décrire un peu le truc, histoire d'en faire un texte sur le site web?
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 24 Fév 2003 10:31

Un autre petit vestige : les contre alvéoles des arrêts Centre Commercial (ligne 23), remplacé par Pierre Courtade lors du prolongement de la ligne 11 (1999). Ces contre alvéoles ont été rebouchées, mais les bordures de trottoirs sont encore visibles.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar iveragh » 13 Mar 2003 0:56

d'ailleurs il vient d'où ce nom de Centre Commercial ? Je ne me rappelle en avoir vu par là...
iveragh

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 10:03

Il y avait un tout petit centre commercial (qq commerces) a côté. Mais ca a l'air tout fermé. On voit encore les batiments. ce nom d'arret existe depuis bien longtemps. Sur mon plan de 1975, l'arret s'appelait déjà comme ca.

Ca me fait penser qu'il faut que j'aille photographier ce vestige.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 13 Mar 2003 18:37

svez vous combien d'arret portent le meme nom (pas au meme endroit bien sur !)??
y'en à déja 1 c pierre sémard sur la 26 et la 13 !
Invité

Messagepar Sylvain » 13 Mar 2003 18:41

houlà!! dommage que je doive m'en aller, là. Mais demain je te fais la liste presque exhaustive.

en bref, il y a aussi Les Vignes, Le Château, Saint Bruno (particulier) etc...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 14 Mar 2003 9:31

Voilà les arrêts au meme nom :

Pierre Sémard (13 et 26)
Les Vignes (12 et 31)
Le Château (11.12.13 et 56)
La Balme (3 et Ami'Bus Claix)
Saint Bruno (A.B et 32), mais c'est un cas un peu particulier.

Par le passé il y avait plus de doublons que miantenant. Je ne saurais tous les citer, mais par exemple, il y avait plusieurs Jean Jaurès, ou Gabriel Péri, Ampère etc...
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 06 Aoû 2003 10:02

sylvain Wrote:J'ai trouvé un nouveau vestige!!
Je marche dessus tous les jours et j'ai réalisé seulement maintenant :
au rond point de la place de la résistance, la ligne 34 qui venait de son terminus Centre Nucléaire avait une voie réservée pour shunter le rond point, séparée du reste de la chaussée par un terre plein, qu comprenait une piste cyclable aussi. L'arrêt Place de la Résistance (direction Poisat) était situé sur cette voie de bus, et il y en avait un autre à l'emplacement actuel pour la ligne 715 et les lignes interurbaines.
Je sais pas depuis quand la ligne n'emprunte plus cette voie, mais ca fait plusieurs années. Maintenant cette voie est recyclée en piste cyclable, l'ancienne entrée a juste été reprise au niveau du trottoir pour pas que les voitures la prennent.

et hop là! un de plus.

Ce vestige là est maintenant réduit en peau de chagrin... les travaux de la rue Jules Horowitz l'avaient bien entammé d'un côté, voilà que ceux de l'arrêt Place de la Résistance de la ligne 30 attaquent l'autre bout. Il reste le trottoir de la partie centralé... côté couloir, uniquement!
Un vestige disparaît... le pire c'est que je n'ai aucune date sur ce vestige!
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Invité » 06 Aoû 2003 16:52

tiens un autre : les poteux caténaires autour d'eybens sont un vestige de quand le dépot était électrifier !!!!!!!!!! qui à des photos ??
Invité

Re: Encore des vestiges (ligne 34)

Messagepar Guillaume » 06 Aoû 2003 19:11

Tu pârles de la voie d'esssai qu'y a derrière le dépôt?
Guillaume

Messagepar Invité » 06 Aoû 2003 21:48

non tout autour il y à des poteux gris, certains on des lampadaires et d'autres non !!
Invité

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes