Modérateur: Urbino
Phil69 Wrote:ça y est, le premier magelys immatriculé destiné à la vente va être livré. La remise des clefs va se faire le 28 mars à Annonay à la société BERTHELET.
tardeche Wrote:Et surtout sera muni de l'ecoute à la place au siege !!!!!! Le premier véhicule
Phil69 Wrote:ça y est, le premier magelys immatriculé destiné à la vente va être livré. La remise des clefs va se faire le 28 mars à Annonay à la société BERTHELET.
Emilio Wrote:Certains conducteurs qui effectuent les services d'usines Irisbus a Annonay m'ont dit que des ouvriers disaient que la commercialisation des Magelys etait interrompue jusqu'au mois de septembre à cause d'un trop grand manque de fiabilité. Est ce réel??? ou est ce une invention? si quelqu'un a des informations qu'il le précise merci. Perso je doute que cela soit vrai mais sait on jamais...
O 303 Wrote:
De toutes façons, les premiers qui sortiront auront plein de problèmes, c'est bien connu, surtout chez eux, rappelez-vous des 1ers FR1, ça a été des vraies bêtes à misères.
Je me rappelle d'un FR1 M340 tout neuf en 89, il n'a même pas pu monter un pont, et vous savez pourquoi : Filtre à gasoil en plastique monté au dessus de la pipe d'échappement; bien vu le plastique qui se déforme sous l'effet de la chaleur, et bravo aux ingénieurs à basse pression de chez Renault.
Je ne parle pas de la durite du turbo qui avait tendance à se barrer en permanence.
Donc si vous avez envie d'un des premiers Magelys, n'oubliez pas votre caisse à outils, votre combinaison de mécano et le numéro du SAV.
Alstublieft Wrote:Quel rapport entre les 2, mis à part qu'ils sortent de la même usine ? Sepuis 2003 Annonay c'est 100% FIAT-IVECO. Le FR1, c'était un modèle de chez Renault; le Magelys, c'est un Irisbus.
D'autre part, malgré les problèmes que tu évoque sur le FR1, tu ne peux contester que le FR1 puis l'Iliade ont été un grand succès pour RVI. Les plus virulents détracteurs de Renault ont fini par faire amende honorable; ces modèles ont permis de reconquérir le marché français contre les prédictions des sceptiques lors du lancement au milieu des années 80. Il en a même été vendu quelques uns à des entreprises étrangères.
vanhool Wrote:Soyont indulgent envers IRISBUS qui vient de lancer le Magelys. Quel car qui vient d'être commercialisé est parfait. Il n'y a qu'a voir ce que cela donne chez SETRA qui prétent pourtant être "le meilleur de l'autocar".
Oui, les premiers Magelys vont avoir des problèmes. Oui, la fiabilité ne sera pas parfaite au début. Oui, il va falloir attendre pour que tout rentre dans l'ordre. Tout cela tout le monde le sait ce n'ai un secret pour personne ni pour le constructeur ni pour le transport ni pour personne d'autre. Et les cars ont été livré en toute connaissance de cause.
Longue vie au Magelys. Le temps jugera. Rendez-vous dans 5 ans.
L' Artificier Wrote:Chouette comme autocar pour faire une ligne longue distanceles voyageurs et le conducteur doivent appréciés
![]()
Merci pour ces clichés italien![]()
Apparemment, voilà que la SAVAC a aussi mis en service commercial un des Magelys commandés !
Sympathiques photos
(photos de l'auteur)
http://images5.fotopic.net/?iid=y6dinc& ... quality=90
http://images2.fotopic.net/?iid=y6dion& ... quality=90
Lineozment votre
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], frantz, Google [Bot], tom33, urbus-dax
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978