Les imperfections du réseau

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Les imperfections du réseau

Messagepar Latil 22 » 21 Mar 2008 17:24

Salut

Un habitant de Trélazé pique un véritable coup de colère, aujourd'hui, dans le Courrier de l'Ouest, à propos des arrêts en triple file de Foch le matin, accidentogène pour les passagers, des lycéens et étudiants abonnés qui ne trouvent pas de place, etc.
Fabien, il me semble que tu peux récupérer ce genre d'article "courrier des lecteurs" en ligne sinon, je résumerai.

;)
Aimera
Vive le tram à Angers...le vrai !

Mon avatar :
Latil 22
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Les imperfections du réseau

Messagepar FLG » 21 Mar 2008 18:24

Salut,
Il n'y a pas de version internet du Courrier de l'Ouest.
Si tu fais allusion aux "forum" sur maville.com je ne trouve pas non plus de message a ce sujet, désolé.. ;)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar dag49 » 21 Mar 2008 18:24

En effet, un gros problème notament du côté sécurité car se fafiller entre les bus, à moitié sur la route et sur la ligne de bus, ça le fait moyen...
Peut-être que le problème va être résolu? En tout cas cela fait déja pas mal d'années que c'est comme cela !
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Terminus » 21 Mar 2008 20:09

Bonsoir tout le monde,

Effectivement, depuis que la station de la place Lorraine a été construite il y a environ 25 ans, seule la demi-station située sur cette place fonctionne correctement, puisqu'il y a de la place et plusieurs quais.

Mais de l'autre côté du boulevard Foch, côté ancien cinéma, ça n'a jamais bien fonctionné, puisque la surface d'arrêt de cette zone est très disproportionnée, pour un trafic égal, et avec un seul quai. Le soir vers 19 h 10 il y a peut-être 8 bus à faire la queue. Certains sont en double file, et c'est à la fois incommode et dangereux, car les voyageurs doivent se faufiler entre deux bus pour monter dans un troisième, sur la chaussée. D'autres bus bloquent la rue David d'Angers à partir de la salle Chemellier. Ça ressemble beaucoup aux photos de 1980 (environ) que Latil 22 nous avait montrées sur le Snocotra il n'y a pas si longtemps.
Terminus
Terminus

Messagepar dag49 » 21 Mar 2008 20:14

Terminus Wrote: Ça ressemble beaucoup aux photos de 1980 (environ) que Latil 22 nous avait montrées sur le Snocotra il n'y a pas si longtemps.

Comme je disais sa fait longtemps que le problème perciste et ce n'est pas prêt de s'arranger avec le tramway.

En espérant que cela va changer, et être pris en compte dans les prochaines modifications du réseau qui vont arriver lors de la mise en service du tramway, d'ici là il faudra faire avec...
Mon avatar :

Un truc sur rails...
dag49

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine