revue Réseaux Urbains de France

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

revue Réseaux Urbains de France

Messagepar jean-françois » 08 Mar 2008 13:34

Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui cette revue et je l'attendais (enfin cela fesait suite à l'adhésion FPTU) et c'est vraiment intéressant. La "grosse partie" concerne l'actualité des réseaux des 2 derniers mois. Il parle aussi d'un réseau à la loupe et c'est Le Mans avec son tram. Une autre rubrique qui m'intéresse vraiment est les parcs et pour la COTRA ils ont notés 53 Omnicity 3p (les derniers n'ont pas encore été comptabilisés) et il reste 22 GX107.
Bon week-end.
Jean-François ou JEF
jean-françois
Rang : Passéoz Hebdo

Re: revue Réseaux Urbains de France

Messagepar Fredorail » 09 Mar 2008 17:48

jean-françois Wrote:Bonjour,
j'ai reçu aujourd'hui cette revue et je l'attendais (enfin cela fesait suite à l'adhésion FPTU) et c'est vraiment intéressant. La "grosse partie" concerne l'actualité des réseaux des 2 derniers mois. Il parle aussi d'un réseau à la loupe et c'est Le Mans avec son tram. Une autre rubrique qui m'intéresse vraiment est les parcs et pour la COTRA ils ont notés 53 Omnicity 3p (les derniers n'ont pas encore été comptabilisés) et il reste 22 GX107.
Bon week-end.

ça se trouve en kiosque, cette revue ?
Frédorail

Cartographie des anciens réseaux secondaires sur OpenStreeMap (Echelle cadastrale) :
Pays de la Loire : http://umap.openstreetmap.fr/fr/map/chemins-de-fer-secondaires-en-pays-de-la-loire_501338#8/47.545/0.288
Fredorail

Messagepar Cramos » 09 Mar 2008 17:49

Non. C'est réservé aux membres de FPTU.
VO : Mind the gap, mind the gap...VF : Attention à la marche en descendant du train! (avec une mauvaise traduction)
Cramos
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Thierry » 09 Mar 2008 18:20

Pour plus d'info :
http://www.fptu.fr/
Thierry
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar PR118 » 11 Mar 2008 20:01

Salut à tous !

Y a toujours un décalage d'au moins 2 mois entre ce qui est écris entre la revue et les infos actuelles, car le magazine sort tous les 2 mois environs, donc les infos écrient dans ce magzine datent de 2 mois et ces les membres de FPTU qui l'enrichissent.
J'y étais abonné pendant 3 ans à peu près, mais je n'ai pas renouvelé mon abonnement car trop chère pour mes revenues actuelles.
Sachant que la cotisation est de 50€, et vous avez juste le bimensuelle RU (Réseau Urbain), vous pouvez vous inscrire pour des visites de réseaux en France, voire à l'Etrangers, mais proche (Belgique, Allemagne etc..), il y a une assemblée générale en fin d'année, aux alentours de fin Septembre début Octobre (le vendredi, samedi et dimanche) dans une ville choisie par un membre, cette année c'est à Toulouse.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine