Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Bah non, là tu parles de coût d'exploitation et de coût d'achat, c'est pas la même chose, et tout le monde saisi la différence entre le mot "exploitation" et "achat"ea4444 Wrote:Le coût d'exploitation du trolleybus est déjà moins cher que celui d'un autobus, même si le prix d'achat du trolleybus tend à faire croire le contraire.
Euh..faut pas pousser heinea4444 Wrote: - Un trolleybus peut rouler beaucoup plus longtemps qu'un autobus (30 à 40 ans pour le trolleybus, 15 à 20 ans pour l'autobus)
Ah bon ?ea4444 Wrote: - Un trolleybus tombe statistiquement moins en panne qu'un autobus
Moi je trouve pas..ea4444 Wrote:PS : Pour ceux qui ont l'idée reçue que les Cristalis font beaucoup de bruit : c'est faux. J'ai en effet pris les Cristalis ETB12 et ETB18 de Lyon à plusieurs reprises, et en effet, le bruit est bien moins important que dans un autobus.
Complètement d'accord avec toi concernant la ligne 1, vaut mieux un tram sur cet axe (et heureux de voir que les politiques convergent sur ce point)vincebt29 Wrote: La 1 n'en fait, à mon avis, pas partie. En revanche, les lignes 13, 26, 31, 32, 33, 34, oui !

);

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], BUS TPG, Google [Bot], Linkpa, Swisstram, toninuz
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978