Retards sur la ligne 6020

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Retards ligne 6020

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2007 18:33

Pour l'anecdote... ;)

Dans les véhicules Transisère, il y a une annonce :
"Toute personne voyageant sur le réseau Transisère peut être verbalisée"

C'est vachement sympa! :mrgreen:

après en bien plus petit, c'est écrit "absence de titre x€, titre non valable y€, titre falsifié z€"
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 07 Sep 2007 21:53

Niveau information, encore un point où Transisère n'est pas au point : les arrêts accessibles de la ligne 6020, sur le plan de ligne de la fiche horaire :
sont considérés comme accessibles l'arrêt Gares (vers Crolles) et Félix Viallet, 3 quais que le réseau TAG considère -à juste titre- comme non accessibles.
Sur l'Express Vizille-Voreppe, c'est Alliés Anatole France (que Transisère continue d'écrire à l'envers... ou à l'endroit, ca dépend comment on voit les choses) qui est soit disant non accessible.

Remarque, à l'inverse, le réseau TAG considère toujours la ligne 6020 comme non accessible.

1 partout :)
Dernière édition par Sylvain le 08 Sep 2007 21:34, édité 1 fois.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar agora 38 » 08 Sep 2007 12:17

Vu de cette façon, il serait peut-être temps que transisère et semitag se mettent d'accord sur certains points, à en juger par ces petits détails, on sentirait comme un froid entre eux, espérons que ça change rapidement, la 6020 subit déjà de remarque ! ;)
agora 38

Messagepar pierre » 04 Jan 2008 18:07

bonjour,
de nouvelles rumeurs circulent sur cette ligne toujours en retard: reprise par la Sémitag de l'exploitation jusqu'au lycée du Grésivaudan. Limitation du 6020 depuis Crolles jusqu'à cet arrêt avec correspondance; Cela me semble ridicule car le relation avec la gare de Grenoble et ce côté de la vallée est indispensable?
Au fait j'en profite pour dire que les horaires devraient comme avant s'aligner aussi sur les départs et arrivées TGV modifiés en décembre 07
bonne année à tous
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar ian » 06 Jan 2008 13:45

Bonjour & bonne année à tous !

Je profite de ce sujet sur les lignes gérées par les VFD : l'Express Tencin me semble souffrir des même maux que le 6020 : chauffeurs pas toujours top, horaires de passage très aléatoires, confort moyen pour les passagers (bon, c'est mieux qu'un bus quand même, mais 20 minutes en mode sardine dans son siège c'est pas top ;))

Dans mon cas, à Domène Mairie en direction de Grenoble, les variations d'horaires vont de 5 mn d'avance à 10 mn de retard sans possibilité d'information. Le 41 est beaucoup plus régulier mais trop long pour rejoindre le centre-ville (la remontée de Gabriel Peri est désespérante)

Résultat je dois souvent retourner prendre ma voiture pour aller bosser quand je ne vois pas mon express se pointer (et payer 14€ de parking puisque je suis à la bourre...)

Les cars sont par contre plus ponctuels pour le retour du soir à Victor-Hugo, même si le couloir réservé est bien encombré...

Ce service express est sur le papier idéal (rapide et économique) pour mes besoins de déplacement domicile-travail, mais dans la pratique le système n'est pas assez fiable et je ne l'utilise donc qu'épisodiquement. Quand vous arrivez avec 3 mn d'avance à un arrêt et qu'après 15 minutes le car n'est pas là, ça coince...

J'espère donc que les améliorations supposées aux VFD vont porter leurs fruits et me donner envie d'utiliser cette ligne plus régulièrement.

EDIT : en consultant les horaires pour demain matin... je viens de découvrir un préavis de grève des VFD (encore un). Je ne sais pas ou ça coince cette fois, mais ils vont finir par perdre tous leurs machés et de ce fait résoudre tous leurs problèmes en disparaîssant corps et âme. Je ne pense pas que ce soit le but recherché par les syndicats, mais ça risque d'en être la conséquence...
ian
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Précédente

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes