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Still76 Wrote:-électrification de la ligne Harfleur - Montivilliers pour y exploiter des tram-trains
seb Wrote:Le raccordement dénivelé de Perrigny (en construction) est partie intégrante du projet de LGV Rhin-Rhône première phase, qui apporte le gain de temps le plus important sur les relations Est-Ouest (IdF/Nord-Belfort-Mulhouse-Suisse alémanique) comme Nord-Sud (le RR géographique), comparativement aux deux autres branches. Sur le Nord-Sud, la difficulté principale en terme de tracé des circulations est localisée sur la partie Dijon-Lyon, dont le trafic Fret et désormais TER est conséquent (surtout avec le renforcement de l'offre décidé à l'occasion du démarrage du cadencement du TER Rhône-Alpes, en décembre dernier). Des adaptations délicates seront à réaliser, c'est une certitude. On est ici sur le réseau national... la problématique est donc assez différente de celle des lignes à vocation régionale.
Salut,
Pourrais tu préciser en quoi consiste exactement le raccordement dénivelé de Perrigny et son le gain qu'il procurera concernant les contraites d'exploitation actuelle?
Merci par avance
Sébastien
simbac Wrote:J'ai pas tout compris. Apres la mise en service de la LGV Rhin Rhône les TGV Alsace - Franche Comté - Lyon - Sud (ou dans l'autre sens) desserviront Dijon puis iront prendre la LGV Paris/Lyon à Perrigny ? Elle n'est pas censée être saturée cette LGV ?
simbac Wrote:Donc dans les 2 cas ils ne prendraient pas la LGV SE, ils prennent la ligne PLM jusqu'a Lyon?
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