Modérateurs: ToBoZZ, BoDiAbLe, Nico54300, stan75
Je me dis que c'est laisser Sylvain se torturer l'esprit à trouver des réponses alorsque c'est tout simple cher ami : ça n'arrive pas, les bus de substitutions ne roulent pas sur le site tram à Nancy, tout simplementsylvain Wrote:Par exemple, il se pose quand on remplace (temporairement) la ligne de tram par des bus de substitution, qui utilisent la plateforme : aux carrefours (et pas qu'aux carrefours, d'ailleurs), on devient hors la loi. Certes, on s'en fiche, ca fonctionne bien. Je suis d'accord.
De façon aussi technique et aussi tirée par les cheveux? Je ne me souviens pasBoDiAbLe Wrote:parce qu'en fait, tout ce qui est en train d'être dit l'a déjà été à plusieurs reprises sur ce forum...mais bon.
ça n'arrive pas, les bus de substitutions ne roulent pas sur le site tram à Nancy, tout simplement
tu pinailles pour pas grand chose sur le cas nancéien, des détails que l'on retrouve finalement sur d'autres réseaux (par exemple le réseau grenoblois, que tu utilises tous les jours), mais ça a l'air de moins te passionner que Nancy ).
sylvain Wrote:D'autre part... quels sont les autres usagers qui utilisent le site tram Place de la République qui y justifieraient le feu piéton clignotant?
sylvain Wrote:J'ai pas regardé, mais est-ce qu'il y a un panneau "sens interdit sauf RIMMA, convoyeurs etc..." au debut de la rue et à chaque intersection?
sylvain Wrote:Et en pratique, est-ce que le tram s'arrête pour laisser les piétons rue St Jean?
S'il n'y a pas de précision, alors on peut se demander pourquoi faire un traitement spécifique des feux... si on laisse les véhicules franchir un sens interdit au début de la rueMordorian2 Wrote:Il y a des panneaux "sens interdit", mais je n'ai jamais fait attention si c'était précisé "sauf riverains" dessous. Dans tous les cas il y a un immeuble d'habitation avec garage à côté de la Poste place Maginot, et pour en sortir il faut passer par le site tram...
Oui, on dirait que c'est "par précaution", ou bien "sans trop réfléchir".Sinon pour les différences de passages piétons entre Nancy et Caen, je me demandais si elles étaient peut-être du même ordre que celles entre les premières lignes grenobloises et les suivantes : on a mis des passages piétons sur le site tram parce qu'on ne savait pas trop comment faire, on a fait "par précaution". Mais au Vélodrome, dont les travaux viennent de s'achever, on a aussi des passages piétons sur le site tram (guidé)... Alors là, je sèche...
Je pense bien. Mais s'il prend l'envie à quelqu'un de faire l'essai (dommage, je n'ai pas prévu de revenir sur Nancy ). Si le TVR répond ici à un classement "ferroviaire", il n'a pas à s'arrêter (celà dit il n'a pas à écraser le piéton non plus, bien sûr), par contre, s'il répond à une réglementation routière, alors s'il ne respecte pas la priorité du piéton engagé, le conducteur risque 4 points en moins sur le permis!Ni rue St Jean ni ailleurs. D'ailleurs il ne viendrait à l'idée de personne ni de traverser devant un tram (pour les piétons) ni de laisser passer un piéton (pour les conducteurs de tram).
sylvain Wrote:-1 R17 avec répétiteur R11v... comme rue St Jean à Nancy
en fait, c'est une piste cyclable qui longe, dans ce sens.-1 feu pour lequel le tram doit se référer à un feu tricolore classique (R11v), de la petite rue de desserte qui longe! . Il aurait suffit de rajouter un R17 à côté du R11v....
Voilà ! Enfin !! Ca y est !!!sylvain Wrote:Si le TVR est un véhicule routier, alors on a vu que le R17 était hors la loi (hors du cadre expérimental dont j'ai parlé avant, et qui n'existait pas à l'époque). Si le TVR est un véhicule ferroviaire, alors les panneaux routiers, c'est censé être du chinois pour lui (je veux dire, qu'il n'est pas censé les respecter).
[...]
En situation réelle, ça n'a pas trop de conséquences, en fait :
-soit le TVR est considéré comme un véhicule ferroviaire auquel cas il a la priorité de toutes façons (le panneau AB2 est là juste pour faire joli)
-soit le TVR est un véhicule routier [...]
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Eastpak, Google [Bot], rail45
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978