Doktor Villamos Wrote:viking51 Wrote:I Lohr est une entreprise familiale dirigée par un patriarche très innovant (allez voir le Modalohr)
Je ne dirais pas ça, il semblerait que Lohr se soit fait une spécialité de réaliser, sur commande, les fantasmes technologiques et démagogiques des politiques. Comme le Translohr, le Modalohr n'est pas une solution pertinente adaptée au problème à résoudre, mais une solution politique et démagogique : transporter , à pertes, une poignée de camions sur un train rouge vif, ça passe bien à la télé et ça permet de faire croire qu'on fait évoluer les choses !
Mettre en oeuvre un péage généralisé pour les camions, comme en Allemagne, est mille fois plus efficace, mais nécessite un grand courage politique...
Heu il y a un péage autoroutier en Allemagne uniquement pour les camions et pas pour les voitures, sur ce point là la France est en avance sur l'Allemagne (pour une fois, nous tout le monde paye), le lobby automobile en Allemagne étant tellement fort impossible d'imposer le péage pour les voitures.
Le Modalohr est la seule et unique possibilité interessante de transport en cas de Peak Oil, je ne vois pas où il y a un délire politique la dedans. Les choix de Lohr vont s'avérer payant j'en suis sûr. Le Rail c'est tout ce qu'il va rester pour déplacer les gens "pauvres" et les marchandises dans une dizaine d'années, mais je pense que vous avez qq chose sur le coeur pke vos paroles ne paraissent pas raisonnées.