JM-C Wrote:Deux remarques:
- pour avoir été parisien puis lyonnais mais ayant eu de la famille à Metz et à Nancy, je n'ai jamais pu comprendre cette geguerre.
L'historie, l'economie, le poids similaire (tit avantage quand même à Nancy


T'en fais pas, c'est de bonne guerre comme on dit

- il faudrait me démontrer l'utilité du guidage, sauf de rajouter un monstre sur le toit et d'enrichir Irisbus. Les conducteurs/machinistes consciencieux sont aptes à faire les arrêts au trottoir, les autres qu'on les sanctionne !
Comme ça je dirais la précision à l'accostage, le fait que la mise en place de palettes escamotables n'est plus nécessaire (donc coûts de maintenance en moins et surtout moins de perte de temps à l'arrêt), l'impact visuel..
Le président du Sytral-Lyon et Irisbus ont expliqué dans la presse nancéienne que le guidage optique sera testé à Lyon mi 2008, sur les lignes "C".
Avez-vous des infos ? Les tests auront lieu en service commercial ?