Modérateur: Urbino
arestoulouse Wrote:bonsoir,
j'édite ce topic pour savoir si les normes €0, €1, €2 et €3 concernent-elles les cars?
merci de m'éclaircir.
bonne soirée, flo'
benjamin4113 Wrote:A quoi correspondent ces normes?
fabuire Wrote:benjamin4113 Wrote:A quoi correspondent ces normes?
normes anti-pollution édictées par la Commission Européenne
il s'agit de réduire les émissions de polluants par les moteurs (à explosion) des véhicules automobiles
il y a une mesure des différents polluants :
----------- emission en 1982 ! émission avec les normes EuroIV
-Co : ..................... .....14 ! 1.5
-HC : .............................3.5 ! 0.46
-NOx : ............................18 ! 3.5
-particules :NC (0.36 enEuroI) ! 0.02
-fumées :........ ...... ......NC ! 0.5
POUR DIRE ...les PROGRES CONSIDERABLE accompli par les transports routiers ....
une vérité à dire !
arestoulouse Wrote:€0 va jusqu'à 1996, €1 va jusqu'à 1998, €2 va jusqu'à 2001 et €3 jusqu'à XXXX.
vous me reprendez si je dis des bêtises.
sinon, il me semble que l'avatar de fabuire est un CMB 220, c'est ça fabuire?
gr9 Wrote:Salut,
merci beaucoup pour ces infos!
EGR correspondant je crois au recyclage des gaz d'échappement par un module, par contre pour l'autre méthode, est-ce que tu pourrai développer Fabuire? merci
a+
gr9 Wrote:Salut,
merci beaucoup pour ces infos!
EGR correspondant je crois au recyclage des gaz d'échappement par un module, par contre pour l'autre méthode, est-ce que tu pourrai développer Fabuire? merci
a+
fabuire Wrote:pour la deuxième solution ...la complexité de l'injection de l'Adblue et le coût de la consommation de ce liquide n'est pas complétement anodin ....de plus l'Adblue gel et est corrosif ! mais théoriquement (voir ce que j'ai marqué plus haut ) ça permettra de répondre à des normes plus séveres (on augmente la dose d'Adblue !)
fabuire Wrote:quand au futur normes Euro VI (qui ne sont pas encore établie au sens légale du terme) elle pourrait voir le jour vers 2012 ...
L' Artificier Wrote:fabuire Wrote:quand au futur normes Euro VI (qui ne sont pas encore établie au sens légale du terme) elle pourrait voir le jour vers 2012 ...
Déjà à l'étude, ces prochaines normes![]()
LA COMMISSION EUROPÉENNE PLANCHE SUR EURO 6
La norme Euro 6, pourrait bientôt révéler ses secrets...
La Commission européenne est actuellement en train de définir les normes d'émissions requises pour être Euro 6.
Le commissaire européen chargé des entreprises et de la politique industrielle, Günter Verheugen, a même affirmer qu'il pourrait présenter les standards Euro 6 avant Noël.
Source: transporteurs.net
Lineozment votre
vanhool Wrote:LU DANS AUTOCAR INFOS N°86 FEVRIER 2008
"La commission europeenne a proposé il y a quelques semaines de réduire le volume des oxydes d'azote et des particules émis par les poids lourds et les autobus de respectivement 80 % et 66 % par rapport à la norme euro 5...Rien que ça ! Si cette norme euro 6 est acceptée par les 27 états membres et le parlement europeen elle devrait entrer en vigueur en 2013"
Donc on n'a pas fini de parler des normes euro. Et après on passera peut être à euro 7 puis 8 les moteurs vont finir par être plus propre que propre.
L' Artificier Wrote::) Voici je pense des sujets qui pourront t'apporter des compléments intéressants
greg lefonctionnaire Wrote:je pense pouvoir affirmer que l'on peut carburer avec n'importe quel moteur moteur diesel avec de l'huile de friture moyennant un dosage inférieur à 30%, et en prenant quelques précautions.
Retourner vers Forum Transport Interurbain
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Majestic-12 [Bot], thibaud
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978