Modérateurs: jerome, Dorfmeister, Terroir, kyah117
Rabelaisien Wrote:Dans la profession de foi de Marie-Anne Montchamp, candidate UMP aux législatives 2007 sur Nogent, Joinville et des morceaux de Champigny et Saint-Maur, on peut lire :
- je dis non aux sites propres qui dégradent nos villes et nuisent à leur développement harmonieux,
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Doktor Villamos Wrote:te]
Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !
lgv2030 - eomer Wrote:Quant au prolongement du M1 au Rigolots, c'est tout de même incroyable qu'il faille 20 ans pour construire une simple station alors que le tunnel existe déja. En d'autres termes, ces procédures relèvent du "foutage de gueule" envers les voyageurs-contribuables.
lgv2030 - eomer Wrote:Doktor Villamos Wrote:te]
Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !
De toutes façons, le "bus en site propre" n'a absolument aucun interêt: un simple couloir suffit amplement pour un TC qui est avant tout destiné à la desserte fine. Si l'on veut du site propre, il faut faire du tramway ou même du métro automatique.
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Doktor Villamos Wrote:Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !
PR180.2 Wrote:Doktor Villamos Wrote:Ca on l'a bien cherché ! Quand on trace des sites propres de 4,5 mètres de large par voie parcourus par un bus toutes les 20 minutes, il faut pas s'étonner si certains en réclament la suppression !
en bonne politique qu'elle est, Mme Montchamp ne sait pas de quoi elle parle. Et avant de jeter des commentaires de ce genre, voir sur le terrain de ce qu'il en est.
Rabelaisien Wrote:"bla, bla,bla tronc commun sur la Leidse Straat"
Doktor Villamos Wrote:Ci dessous une magnifique carte réalisé par le tram-fan David Pirrman
on y voit bien la petite partie en voie unique de l'Amstelstraat pour faciliter l'entrée des camions de livraison (lignes 9 et 14 après Rembrandtplein et avant la bif de Plantage)
http://world.nycsubway.org/eu/nl/ams-trackmap.html
Terminus Wrote:Doktor Villamos Wrote:Ci dessous une magnifique carte réalisé par le tram-fan David Pirrman
on y voit bien la petite partie en voie unique de l'Amstelstraat pour faciliter l'entrée des camions de livraison (lignes 9 et 14 après Rembrandtplein et avant la bif de Plantage)
http://world.nycsubway.org/eu/nl/ams-trackmap.html
Merci pour ce lien, le plan est très intéressant. Je connais un peu Amsterdam. Sais-tu ce que signifient les zones grisées sur certaines doubles voies ? J'avais pensé à une voie unique à 4 rails imbriqués, mais apparemment ce n'est pas le cas puisque du côté de la Leydesplein on voit, exprimées graphiquement d'une autre façon, de telles voies imbriquées.
Doktor Villamos Wrote:Tout d'abord, une précision, je suis pour les couloirs à bus, mais quand Mme Monchamp ou Mme Panafieu discutent avec un type qui à mis 20 minutes pour aller du pont du périphérique au métro Porte de Clignancourt par l'embouteillage de l'avenue de la Porte de Clignancourt en voyant passer un seul 255 et un seul 166 en vingt minutes, elles doivent se régaler , dans le genre "mon bon monsieur vous avez bien raison de vous plaindre" !
En tant qu' "avocat" plaidant pour le maintien de ce couloir à bus, ma "plaidoirie" serait plus facile s'il passait un peu plus de bus, je pourrais alors faire jouer l'intérêt général contre l'égoîsme de l'automobiliste seul dans sa voiture......
Un participant a répondu ce matinCette ligne, qui est assimilée aux tramways dans certains plans RATP, est plus rapide que les tramways T1 et T3. Comme elle franchit trois barrages au déplacements Est-ouest en banlieue sud, La Marne, la Seine et les trains du réseau sud-est, la quantité de deux-roues qui y circuleraient serait une catastrophe pour le transport en commun.
.J'ai été témoin, en son temps du malheureux accident qui a précipité l'interdiction des vélos ici, mais cette décision reste injuste et l'accident en question n'a été que le prétexte.
Telle qu'est conçu la voie du TVM pour franchir la Seine à Choisy et le carrefour Pompadour, il n'y a pas beaucoup d'alternative pour recevoir les vélos et je pense que le vrai problème est là. Il faut imposer de revoir la conception de ces passages en libérant (par exemple) le centre de la chaussée
simonb Wrote:Les transport en commun et le vélo ne sont pas des concurrents.
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Julien94 Wrote:D'habitude le TVM doit circuler dans le Val-de-Marne.
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