Kévin Wrote:Je n'aime pas le S315UL. Un vulgaire parallèlépipède rectangle, pas de formes, rien de beau. Je n'ai pas dit que je n'aimais pas Setra, mais je trouve la série S3* vraiment ratée. Même la version GTHD :

benjamin4113 Wrote:Kévin Wrote:Perso, je suis pas fan du Setra S315

Surtout niveau poste de conduite, je préfère encore le Récréo.
Aille aille aille ! qu'est ce qu'on entend pas...
Ah ces "jeunes" !!! On en reparlera dans quelques années.
ps : ta photo du récréo on ne la voit pas... mais bon tu as raison : CACHONS LA MISERE... Par contre celle du S315UL on la voit très bien :
METTONS EN EVIDENCE LA BEAUTE (S315UL) PLUS QUE LE RIDICULE (Récréo) !
Je donne mon avis, on est sur un forum et jusqu'à preuve du contraire, je n'ai pas à être critiqué pour mes goûts

Je ne critique aucunement tes propos. Je met uniquement en évidence la surprise d'un tel avis notamment avec le peu d'arguments que tu cites pour défendre ta thèse. Une question qui me vient par exemple à l'esprit sur l'affirmation suivante : "Un vulgaire parallèlépipède rectangle, pas de formes" parce que pour le récréo ce n'est pas le cas? Pourquoi?
Je ne te demande point de me faire une rédaction sur le sujet mais d'au moins te justifier avant d'affirmer.
Mes arguments? les S315UL ont effecitvement une forme "carré". Cependant l'intérieur offre un confort optimal pour ses passagers comme pour le conducteur : espacement des sièges correct, largeur du couloir convenable même pour des personnes "obèses". Tableau de bord fonctionnel, pratique (espaces rangement, facilité des commandes etc...), d'une souplesse IRREFUTABLE, rayon de braquage interessant, large poste de conduite (de l'espace aussi pour le conducteur ce qui lui donne un air de liberté non négligeable).
Quant au Récréo : design cassé extérieurement : tout petit pare brise avant (plus camion que car), fenêtre conducteur style "4l", rétroviseurs extérieurs basiques, poste de conduite réduit au strict minimum : petits compteurs (km/h ; compte-tours), position du conducteur non "stylée" (perchée dans son coin) et un confort déplaisant, cassant (aucune souplesse). Qu'en penses-tu?