Modérateurs: José, sebcer13010, Cédric
CycleSud.Free.Fr Wrote:Après Lyon, Paris et Aix en Provence c'est au tour de Marseille de mettre en place un système de vélos en libre service.
Cependant, l’installation des stations de vélos, prévue à l'origine pour le mois de mai 2007, prend du retard. Leur mise en service ne sera pas effective avant l’automne (les services compétants de la municipalité de Marseille nous ont assuré la date du 31 octobre 2007). Il semblerait que ce retard soit du à des problèmes techniques liés à l’installation simultanée du tramway et des vélos.
Dernières déclarations
— « Marseille lancera une opération de vélo en libre-service fin octobre. Ce sera un mode opérationnel intéressant dans la mesure où pour nous, le vélo était jusqu'à maintenant un mode de transport pour personnes en vacances. Maintenant, ce sera vraiment le premier transport public individuel qui sera mis à la disposition des Marseillais » (Renaud Muselier)
— « Mes détracteurs pensent que le vélo n'est pas dans la culture marseillaise. Qu'avec notre beau climat on préfère rester dans la voiture avec la clim' plutôt que de pédaler en plein soleil. Il est vrai qu'ici, le vélo, c'était le niveau zéro : nous avions seulement 8 km de pistes cyclables, contre 100 km aujourd'hui. Mais je suis confiant car, après Lyon et Paris, les Marseillais sont vraiment impatients d'en profiter. Une ville asphyxiée n'a pas d'avenir. » (Renaud Muselier)
— « Je veux 20 % de voitures en moins dans Marseille en cinq ans, le tram et les vélos sont là pour ça » (Renaud Muselier)
— « Quand l'ensemble des stations sera opérationnelle, Vélib' transportera chaque jour autant de monde que le tram » (Denis Baupin, Adjoint au maire).
qu'est qu'un CB ?J'ai roulé derriere le 55 même à un moment sur un CB
Oxonium Wrote:Bah écoute, je trouve qu'on en fait beaucoup pour cette plateforme du tramway. Poru les voitures ok , mais pour les vélos ca va... le vélo il peut dégager rapidement, puis on le voit le tram quand il arrive...
Dans ce cas là , pourquoi autorise t-on les vélos sur les couloirs de bus ? C'est tout aussi dangereux...
Retourner vers MARSEILLE / AIX en PROVENCE - Les transports de la cité phocéenne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978