fabuire Wrote:C.E7 Wrote:kaktus63 Wrote:lyon c est comme toutes les grandes villes. si tu passes aux heures creuses ça va, a condition qu il ny ai pas de travaux sinon ça se bloque vite.
cette manie qu on eut les autorité a une epoque de faire traverser les villes par des autoroutes ou les faire passer tout pres (comme a clermont ) elles finissent par etre engorgées de vehicules en transit ainsi que les gens du coin qui les utilisent comme périf.
un truc qui m etonne c est qu en france il n y a pas beaucoup de tremblement de terre et pas d autoroutes superposées contrairement aux "states" ou au japon, qui eux, en sont equipés,mais avec beaucoups de seismes (voir cobe au japon ou los angels)
on construit des viaduc comme a millau , je pense qu on pourrait largement faire des routes superposées! non?
ça ferait du bien au trafic
Ou de développer réellement les transports en commun que ce soit bus, car ou train et arrêter de faire semblant.
arrêter de faire semblant je ne crois pas que ça soit le mots adéquat ....vue les dizaines de millards d'€ dépensés chaque année par les pouvoirs publics et la collectivité en la matière (que ce soit en transports ferroviaires ou urbains voir surburbains -même si dans ce derniers cas les sommes sont minimes-)
il faut quand même qu'on admette - ici comme ailleurs- que l'automobile n'est pas systématiquement remplacable !
et on ne peut térroriser éternellement le monde avec la cupabilité des transports individuels....ce n'est certainement pas la meilleurs façon de faire changer d'attidtude au gens !
Salut,
Surtout que le réseau de TC à Lyon est loin d'être minable, il y a eu et il y a toujours énormément d'investissement, même si les pouvoirs publics restent frilleux sur certains dossiers sensibles (tram St Paul - Vaux en Velin actuelles lignes 1 et 51).
Après c'est sur que l'A6 + Fourvière + A7, il faudra bien déclasser tout ça rapidement... Mais il faudra faire en sorte que le trafic existant s'écoule correctement, et c'est pas l'A46 dans son état actuel (contournement ouest) qui pourra absorer tout le trafic nord <-> sud...
Bon ceci dit, on s'éloigne un peu du sujet... qui est une excellente idée!!
Si vous voulez des infos sur la vallée du Rhône (m'enfin c'est tellement connu...! )
a+