[INFO] Accidents d'autocars ..l'info en continu

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: [topic unique] accidents d'autocars ..l'info en continu

Messagepar petrof » 08 Aoû 2007 18:26

Il m ait souvent arrivé de faire des lignes internationales
Ne pas manger parce que mon train avait du retard ne pas dormir !!! rouler toute la nuit jusqu’a 6h attendre jusqu’a midi pour avoir une chambre d hôtel manger et 5 h de repos et repartir à 19h et c est en France
petrof

Messagepar GuidO » 08 Aoû 2007 20:18

petrof Wrote:Il m ait souvent arrivé de faire des lignes internationales
Ne pas manger parce que mon train avait du retard ne pas dormir !!! rouler toute la nuit jusqu’a 6h attendre jusqu’a midi pour avoir une chambre d hôtel manger et 5 h de repos et repartir à 19h et c est en France

+1 :cry:
@+ tard dans le STAR

http://guido35.labrute.fr/
GuidO
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar irizar » 09 Aoû 2007 21:58

fabuire Wrote:
ulysse07 Wrote:Le conducteur a une responsabilité certaine vu qu'il se trouvait à un endroit ou il lui était interdit d'y être .
Je ne vois pas au nom de quoi on devrait dire le contraire .
Il semble peu probable qu'une autre personne l'ai menacé de mort s'il ne passait pas par cette route !!!!!!

Quand à la marque du véhicule ça n'a aucune importance puisque cet accident aurait pu se produire avec n'importe quel autre marque .

facile de tirer sur un homme mort ....ça vous dérange pas ?....

quand à la marque elle a une importance certaine tout vrai conducteur sait que d'un véhicule à un autre certaines qualités sont "différentes".... en l'occurence pour ce qui est du freinage...tous les véhicules ne se valent pas loin de là !

x:doigts:

je roule en century 12-37 donc exactement le meme véhicule pour ce qui est du freinage c'est le meilleur vehicule que j'ai essayé et je peux vous dire qu'il y en a eu par contre il y a un probleme réccurant sur le retarder bien connu des chauffeurs de scania,un probleme de capteur sur la pédale de freins (celui qui actionne le retarder lorsqu'il est couplé à la pédale) en effet il a tendance à rester coller ,ce qui met le retarder en "securité" en le coupant peut-etre que c'est l'enchainement d'erreurs (mauvais itinéraire,chauffeur sans experiences,retarder hs..) la suite on la connait.
irizar
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar irizar » 09 Aoû 2007 22:22

[quote="gwen"]En montagne, une règle d'or :
TOUJOURS descendre un col à la vitesse où on le monterait...
exemple : si on sait qu'en haut de la côte le car arrive à 30 km/h, il, faut donc attaquer le haut de la descente aussi à 30 km/h...
si on ne connait pas la longueur de la descente, la plus sage précaution est de l'attaquer à très faible allure, régime élevé (frein moteur). on ne sait jamais à quoi s'attendre et il faut donc toujurs pouvoir s'arrêter, même dans un col, dans toutes les circontances...
je ne connais pas ce col, mais ça m'étonnertait fort que ce car puisse atteindre une vitesse de 70 km/h en haut du col...[/quot

detrompe-toi il y a fort a parier qu'il avait 420 cv sous la pedale et j'affirme que dans les morceaux de droit de laffrey tu peux accrocher le 70 km/h ne criez pas au scandale je l'ai fait en allant a la salette un autre probleme auquel un jeune chauffeur n'a peut-etre pas pensé c'est la hauteur 3.75m je peux vous dire que lorsqu'un chauffeur prend "mon" car c'est la premiere mise en garde la seconde c'est la boite opticruise si vous n'etes pas familié avec ce type de véhicule ça peut posé des problemes meme dans des conditions des plus classiques alors chauffeur sans experiences+conditions tendues=catastrophe :cry:
irizar

Messagepar greg59 » 10 Aoû 2007 13:37

Un nouveau accident de car près de Dunkerque et c'est un car polonais mais il me semble que le car aurait suivi la bande arret d'urgence alors qu'il pleuvait une pluie battante sur l'autoroute il roulait à 98km/h.
BILAN 4morts et des blessés triste mais il me semble que le conducteur aurait roulé plus longtemps que prévu (son collègue devait prendre le volant) c'est son collègue qui a signalé l'erreur d'avoir été engagé sur l'aire de repos.
il aurait dit "a gauche a gauche" mais il a pas pu braquer trop tard....

Je pense que le nombre de vixtime diminuera dans les car (ceinture....)

A et puis le plus gros accident de car restera celui ou les enfant ont péri dans un incendie de leurs car (plusieurs d'entre eux sont mort) ça avait meme choqué l'opinion et sous le choc les français en été 1982 il y avait mitterandf au funeiraille.
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar Setra* » 10 Aoû 2007 22:16

bonjour

c'est triste 4 mort mais pour les quelles car ou bus sont equipée de ceinture comme je vois mon car scolaire le O345 n'ais pas de ceinture pourquoi comme on a faie avoir 2 accident mais le chauffeur super sur le point securiter

PS : Desoler pour mon ortographe

bonne soirée a tous
Setra*

Messagepar L' Artificier » 15 Sep 2007 17:41

Un accident opposant un car belge et une camionnette s’est produit ce jour vers 2 h du matin. Onze personnes ont été blessées, dont une grièvement. L’autocar transportait une cinquantaine de touristes néerlandais. L’accident a eu lieu sur l'autoroute A9, près de Rochefort-du-Gard, dans le Gard.

Selon les premières constatations, le car à deux étages de la compagnie Sol Mare Tour a heurté l'arrière de la camionnette, lourdement chargée et qui tractait une remorque. La fourgonnette est partie en tonneaux et le car a fini sa course sur le terre-plein central sans se renverser. Les raisons de la collision ne sont pas encore connues.

Le chauffeur du car, qui se rendait en Espagne a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital Henri-Duffaut d'Avignon après une longue opération de désincarcération. Huit passagers du car ont également été blessés ainsi que deux passagers de la fourgonnette, qui se rendait au Maroc. Les passagers valides ont été conduits dans un hôtel pour attendre un nouveau car affrété par la compagnie. L'autoroute A 9 a été coupée durant trois heures dans le sens Nîmes-Orange et une voie a été rouverte vers 7 heures.

Image

Lineozment votre ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier

Messagepar Ren@ud » 15 Sep 2007 19:27

Un accident opposant un car belge et une camionnette s’est produit ce jour vers 2 h du matin. Onze personnes ont été blessées, dont une grièvement. L’autocar transportait une cinquantaine de touristes néerlandais. L’accident a eu lieu sur l'autoroute A9, près de Rochefort-du-Gard, dans le Gard.

Selon les premières constatations, le car à deux étages de la compagnie Sol Mare Tour a heurté l'arrière de la camionnette, lourdement chargée et qui tractait une remorque. La fourgonnette est partie en tonneaux et le car a fini sa course sur le terre-plein central sans se renverser. Les raisons de la collision ne sont pas encore connues.

Le chauffeur du car, qui se rendait en Espagne a été grièvement blessé et transporté à l'hôpital Henri-Duffaut d'Avignon après une longue opération de désincarcération. Huit passagers du car ont également été blessés ainsi que deux passagers de la fourgonnette, qui se rendait au Maroc. Les passagers valides ont été conduits dans un hôtel pour attendre un nouveau car affrété par la compagnie. L'autoroute A 9 a été coupée durant trois heures dans le sens Nîmes-Orange et une voie a été rouverte vers 7 heures.

Pas beaucoup d'informations concernant la société .. Es-ce que quelqu'un en saît plus ?

Je pense personnellement à Staf Cars qui travaille beaucoup pour Solmar Tours, sans en être certain. http://www.staf.be/
Ren@ud

Messagepar L' Artificier » 15 Sep 2007 20:03

D'après les images vues c'est ce modèle avec cette livrée qui a eu un accident mais quant à dire si c'est le car concerné :!:

Image
Autocar Van Hool TD 927 Astromega

Il se peut que le Van Hool concerné soit en photo dans cette page:
http://bertie.willemsen.fotopic.net/c1328667.html

Le bilan aurait pu être plus lourd avec ce car à deux étages :!: ouf :!:

Cordialement ;)
Nous avons Tous une Ligne en Commun: La Vie en Bus et à plein Car !
L' Artificier

Messagepar travego » 16 Sep 2007 12:53

Attention, vous parlez de Staf Cars avec photo du bureau, mais il faut être certain. Il y a plusieurs sociétés belges et hollandaises qui roulent pour ce tour opérator. Prudence
travego

Messagepar wil29 » 10 Jan 2008 10:39

Car scolaire : grosse frayeur des collégiens

Un accident spectaculaire s’est produit hier vers 12 h 30 sur la départementale reliant Audierne à Pont-Croix. Un car scolaire (autocars LE COEUR), avec 22 collégiens à bord, a quitté la route à la sortie des virages de Suguensou (Esquibien), qui surplombent la rivière du Goyen. Trois collégiennes ont été hospitalisées et trois autres enfants ont pu être soignés sur place.

[right]Le Télégramme
10 janvier 2008
[/right]
wil29

Messagepar fabuire » 14 Jan 2008 13:29

décidément dans la région Bretagne on n'a pas de chance cette semaine :
encore un accident de car (Kéolis ) dans les Pyrénée
avec des enfants de Ste Anne d'Auray !

http://www.vannes.maville.com/Le-car-scolaire-finit-dans-un-ravin-trois-blesses/re/actudet/actu_dep-523173-----_actu.html
fabuire
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Setra* » 31 Mar 2008 18:19

Salut

nous pas tres loin d'amboise un cars scolaire a eux de la chance sauf pour le conduteur de la voiture qui a eux l'accident avec le cars

voici l'article de la NR

http://www.lanouvellerepublique.fr/dossiers/journal/pdf/20080329/16364901_NR_37T.pdf
Setra*

Messagepar Pierrot1 » 02 Avr 2008 17:43

Bonjour à tous, sur les routes du 73, un accident d'autocar s'est produit le 30 Mars 2008 sur la route d'accès à Val d'Isère-Tignes.

Le car (qui était un Récréo Polonais) a pri feu alors qu'il montait vers une des deux des stations de ski citées ci dessus. Heureusement, il n'y a aucun blessé à déployer mais le car est complètement détruit.
La route a quand meme été fermée près de 2H tant d'éteindre le feu et de débarasser la route de la carcasse.
Aussi quelle idée de venir de si loin en récréo, le car n'a pas survécu a un si long voyage ! !

Voilà pour les nouvelles ! ...

A bientot (pas sur ce post j'espère, car les accidents de car, c'est jamais bien drole).

Pierrot
Passioné des cars Mercedes Benz, Setra et VanHool .
A fond dans les Voyages LOYET dans le 73.
Pierrot1
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar Ted-i » 04 Mai 2008 18:09

voici ce que l'on appelle un accident bête; tout ça à cause du gps d'après le chauffeur !!! :
http://www.leblogauto.com/2008/04/un-bu ... more-15327
Ted-i

Messagepar Eloe_971 » 04 Mai 2008 18:27

pas fute fute le conducteur... Un GPS ne remplace en rien la vigilance.. La technologie a ses limites
Vives les Cars des Abers !
Eloe_971

Messagepar greg lefonctionnaire » 23 Mai 2008 7:53

Ancien mécano à la CAT (22)
Ancien expert techniques des mines (22)
Passionné par les vieux bus et cars, notament CBM et Verney.
greg lefonctionnaire

Messagepar voreppin du 04 » 23 Mai 2008 8:32

il y a aussi eu un autre accident d'après une radio ( dont je ne dirais le nom, pour ne pas faire de pub ), qui c'est dérouler vers 3 h du matin, pas très loin de Nice.
Dernière édition par voreppin du 04 le 23 Mai 2008 13:09, édité 1 fois.
voreppin du 04

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2008 9:09

:D Je doutes fort que Blois soit si près de Nice :!:

Voila un accident qui remets en cause le vaste sujet de la conduite de nuits entières x:doigts:

Je ne pense pas que l'état du véhicule soit en cause...

Quand les pouvoirs publics interdiront ils ces pratiques une bonne fois pour toutes? Et surtout combien de morts faudra t'il encore? :cry:

(Cela fait plus de 10 ans que l'amicale des chauffeurs d'autocars du Bas-Rhin milite contre ces voyages de nuit, à plus forte raison avec des enfants ou ados.)
SETRAMICHEL67
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar greg lefonctionnaire » 23 Mai 2008 9:10

Nice près de Blois... :roll:
greg lefonctionnaire

Messagepar C.E7 » 23 Mai 2008 13:29

D'après ce que j'ai entendu à la radio, ce serait soit le conducteur qui serait endormi, soit la remorque qui serait trop chargé.
Les photos sont tout de même impressionante, le choc a du être très violent!!
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7
Rang : Passéoz Hebdo
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar idefix » 23 Mai 2008 15:33

Moi j'ai entendu sur tf1 ce midi que ce serait peu etre du a l'éclatement d'un pneu avant.A voir ce que l'enquete définira.
idefix

Messagepar greg lefonctionnaire » 23 Mai 2008 16:08

Difficile de tirer des conclusion si tôt...
En tous cas, une remorque même très surchargée peut difficilement provoquer un tel accident...elle peut en revanche en aggraver les conséquences...
greg lefonctionnaire

Messagepar SETRAMICHEL67 » 23 Mai 2008 16:26

Si jamais c'est du à l'eclatement du pneu avant droit (comme effectivement vu et entendu sur TF1 à 13H), on peut se poser la question à quand l'interdiction de monte de pneus recreusés à l'avant??

A signaler qu'en Allemagne c'est formellement interdit :!:

La remorque n'a à mon sens , pas grand chose à voir dans cet accident...
SETRAMICHEL67

Messagepar ciftheplayer » 23 Mai 2008 17:23

juste petit truc en passant :
La car a la découpe Labat, un T816 Altano Royal?, est un transporteur basé dans le 29(relecq Kerhuon). Or ce véhicule a été revendu il y a 2 ans mais il a encore la découpe.
quelle mauvaise pub pour ce transporteur.... bien qu'il n'y soit pour rien
Pourquoi faire simple quand on peut faire n'importe quoi...
ciftheplayer

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain