Angers arrête le SCANIA

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Angers arrête le SCANIA

Messagepar PM » 13 Juin 2003 21:10

Seule ville de France à avoir un IMPORTANT parc de scania Omnicity standards (30 unités) et articulés (18 unités) Angers, viens de recevoir des Agora L euro III et des GX317 euro III. C'est donc la fin de plusieurs années SCANIA

Il faut dire que depuis que l'usine SCANIA d'angers ne produit plus l'omnicity, les décideurs locaux ne sont plus très chauds... pour rouler en SCANIA
PM

Messagepar PM » 13 Juin 2003 21:20

L'omnicity avait aussi été testé à la Roche sur Yon sans succès.

Il faut dire que le standard n'est pas très apprécié des conducteurs angevins. L'articulé est beaucoup mieux parrait il.
(tant mieux pour la RATP qui viens de les lancer sur l'Orlybus)
PM

Messagepar PM » 13 Juin 2003 21:40

Scania Articulé, j'ai testé en passager, il est confortable, spacieux, seuls certains plastiques font un peu camelotte

Le standard n'inspire pas la solidité, qd on est au fond on voit la carcasse faire des torsions losqu'on roule dans des rues défoncés
PM

Messagepar Ginger » 13 Juin 2003 21:51

tant mieux pour la RATP qui viens de les lancer sur l'Orlybus)

Ben malheureusement c'est pas terrible :(

Look affreux, découpe désastreuse, intérieur horrible, articulation en trompe oeil, et manque de puissance.

Désolé mais je lui préfère les agoras articulés et les PR180 :D [/code]
FPTU, une passion différente.
Réseaux Urbains, le magazine associatif.
http://www.fptu.fr
Ginger
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Michaël » 13 Juin 2003 23:46

josé rtm Wrote:ou un bon PR 180 quand je vais à Toulon

José, tu te prendrais pas trop pour un toulonnais ces temps-ci? :D :wink:
Je crois que ça devient urgent qu'on aille y faire une balade !!! Et je te préviens avec du PR100.2/180.2, du GX107/187/417, tu vas prendre une claque :shock:

Mais revenons à l'Omnicity. j'ai compris que le standard faisait plus camelote que l'articulé mais au niveau fiabilité, est-il satisfaisant pour l'exploitant ? Le taux de panne se situe dans la moyenne ?

Amis Angevins, je vous cède la parole :wink:
Roulez en PR100, y'a que ça de vrai !
Michaël

Messagepar PM » 14 Juin 2003 11:14

Au fait, cher webmestre, la phototèque manque de SCANIA !!!
PM

Scania

Messagepar FLG » 14 Juin 2003 11:21

Bonjour à tous, je n'avais pas vu ce message avant, mais ce n'est pas vraiment un scoop que la production de Scania à été stoppé sur Angers: ca dois faire environ 1 ans et demi vois deux ans, le dernier arrivage d'articulés pour la COTRA remontant à Mai 2001 et sonnant la fin de la production Angevine. En effet le bus qui sourit comme certain l'appelle, n'a pas séduit beaucoup de ville en France, alors Scania qui utilisait son usine d'assemblage de Camion pour produire des bus a préféré arreter.
En fait, avant la production des scania sur Angers, en mai 1997 un bus de présentation au couleur de la ville à été mis en service et les chauffeurs devaient donner leur avis et les éventuelles modifications qu'ils auraient aimé pour ceux qui allaient etre livré par la suite. Seulement Scania n'a pas tenu compte de ces remarques.. d'ou la petite impopularité du modèle auprès des chauffeurs, personnellement, je trouve aussi que le standart à une moins bonne assise que les articulés, en fait il a un peu le "ballotement" des R312. :wink:
Angers possède 24 Omnicity Standart (et non 30), le "prototype" ayant été repris par Scania et 18 Articulés, et a ce que je sais, il y aurait du en avoir plus si la production avait continué.. d'ailleurs Angers s'est retrouvé "le bec dans l'eau" par rapport aux commandes de véhicule puisque entre Mai 2001 et Janvier 2003, aucun nouveau bus n'est arrivé sur la ville..
Bien sur le fait qu'Angers possède des Omnicity n'est pas indifférent à la localisation du site, ca à du etre dans les conditions de l'installations de l'usine pour laquelle de gros efforts financiers ont été fait en contrepartie des création d'emploi générées.
Sinon concernant la fiabilité des véhicule, je pense qu'il est satisfaisant car on ne m'a jamais fait de remarque particulière à ce sujet lorsque je vais en quette d'informations sur le réseau :-)
Bon week end à tous, et je vous informe que très très bientot je lancerais un site sur la COTRA, je vous le ferait savoir si ca vous interesse!

Fabien
FLG
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: Angers arrête le SCANIA

Messagepar Benoit » 17 Juin 2003 15:29

Pour votre information, sachez que la SEMTA (réseau d'Amiens) vient de
passer commande de 20 Scania Omnicity...fabriqués en Suède ! Cette
commande pourrait déboucher sur une nouvelle commande de 30 véhicules supplémentaires. Quelques uns des Omnicity livrés seront équipés d'une palette pour PMR. Amiens a reculé devant le GNV, car il aurait fallu construire un nouveau dépôt. Les Scania étant au normes Euro 3 ou 4, la Semta estime qu'ils ne polluront pas plus que des bus fonctionnant au GNV. C'est possible ?

Bonne Chance pour le site Cotra. Et n'oubliez pas les photos du vieux parc (SC10 - 0 305)
Benoit

Re: Scania

Messagepar iveragh » 17 Juin 2003 15:35

FLG Wrote:Bon week end à tous, et je vous informe que très très bientot je lancerais un site sur la COTRA, je vous le ferait savoir si ca vous interesse!

Ça c'est une bonne nouvelle, un nouveau Sno !! Si tu as besoin de conseils n'hésite pas...
iveragh

Messagepar Sylvain » 17 Juin 2003 15:56

Benoit Wrote:Amiens a reculé devant le GNV, car il aurait fallu construire un nouveau dépôt. Les Scania étant au normes Euro 3 ou 4, la Semta estime qu'ils ne pollueront pas plus que des bus fonctionnant au GNV. C'est possible ?

Bien sûr que c'est possible! Amiens doit être la seule ville (ou presque) à ne pas avoir succombé aux sirènes du GNV : Le GNV n'est pas un carburant propre par rapport au diesel, Amiens l'a bien compris. Ca fait plaisir!
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar PR118 » 17 Juin 2003 19:18

Moi je vais souvent à Angers, pratiquement tous les ans, et c'est vrai que le scania articulé est mieux que le standard, mais je préfère le GX 187 car il a un moteur de PR180.2, et ça me rappelle ceux de la SMTU.
Dommage qu'a l'arrière des scanias y a pas beaucoup de lumière qui rentre du faite que la vitre arrière est trop petite .
Sinon j'ai essayé l'Agora L euro3 d'Angers, il est super .
ça serait cool un snocotra .
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar Invité » 18 Juin 2003 10:04

Allez, un dernier mot sur les avatars du Scania Omnicity. Comme pour ses camions, Scania a pendant très longtemps refusé de s'aligner sur les prix de la concurrence. Scania ne s'est jamais caché que le prix de son Omnicity était dans la fourchette haute du marché.

Benoit
Invité

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine