Salut Latil22
Grande nouvelle!
Je n'avais pas encore été voir maville.com aujourd'hui, et l'article que tu évoques y est publié, le voici :
www.angers.maville.com Wrote:
Édition du vendredi 31 août 2007
Le tram arrive, le ticket de bus n'augmente pas
Des lignes prolongées, des départs ajoutés, un accueil amélioré place Lorraine : Angers Loire métropole se prépare au chamboulement du tramway.
Des lignes urbaines renforcées. La ligne 9 direction Montreuil-Juigné est prolongée jusqu'au hameau de Bené à partir de la rentrée pour plusieurs départs. Deux bus supplémentaires, de 7 h à 9 h et de 13 h à 18 h, seront ajoutés ligne 1, de septembre à décembre. La ligne 10 desservira le centre commercial Saint-Serge après 20 h.
Des départs plus tardifs sur les lignes suburbaines. Les lignes 34 (Le Plessis-Macé), 35 (Saint-Léger-des-Bois), 36 (Saint-Martin-du-Fouilloux), 38 (Saint-Clément-de-la-Place), 39 (La-Membrolle-sur-Longuenée) et 41 (Soulaines-sur-Aubance) bénéficient d'un départ supplémentaire à 19 h 30 pour les « rurbains » qui travaillent à Angers.
Cotraxi amélioré. La ligne Cotraxi 1 est modifiée pour relier les communes de Montreuil-Juigné et Le Plessis-Macé. Une cinquième ligne Cotraxi est également créée entre Mûrs-Érigné et Soulaines-sur-Aubance. Les cinq lignes de réseau de transport à la demande desservent maintenant 24 des 31 communes de l'agglomération.
Une ligne de soirée complétée. Un départ à 0 h 45 sera ajouté aux horaires de la ligne 14 vers Verneau et Avrillé.
Circuits scolaires nouveaux ou étendus. Deux circuits scolaires sont créés pour desservir les collèges Debussy, à Angers, et Jeanne-d'Arc, à Saint-Sylvain-d'Anjou. Le premier part de Briollay et le deuxième du Plessis-Grammoire. Le circuit « F » Bouchemaine-Angers sera étendu pour desservir les établissements La Madeleine, Mongazon et Saint-Augustin.
Pas de vacances de Toussaint pour les bus ! Les horaires resteront les mêmes pendant les vacances de la Toussaint sur les lignes 1 à 16.
Un point accueil désengorgé. A la rentrée, de longues files d'attentes envahissent le point accueil Cotra de la place Lorraine, en raison des demandes et renouvellements de cartes d'abonnement scolaire et étudiantes. « Cet engorgement se fait au détriment des autres usagers », indique Christophe Reinerie, directeur du réseau Cotra. Il a donc créé, en juin, un nouveau service de demande de cartes Junior et Campus par internet : « L'attitude décotractéé ». D'autre part, les détenteurs de ces cartes peuvent les payer en plusieurs versements : 21,12 € par mois, au lieu de 70,40 € en une fois.
Un nouveau centre d'appel. Toutes les demandes écrites ou orales des usagers arriveront à l'agence de la place Lorraine. Un centre d'appel sera installé là-bas à la fin de l'année. Le numéro reste le même (02 41 33 64 64), mais les horaires sont élargis : de 8 h à 20 h du lundi au vendredi et de 8 h 45 à 20 h le samedi.
Pendant les travaux, le service continue. Quatre mille bus ont été achetés pour servir de navettes pendant les travaux pour construire le tramway. Ces derniers commenceront en 2008. En juin prochain, cinq lignes du futur réseau de bus seront présentées. L'objectif est qu'en 2010, les réseaux de bus et de tram soient complémentaires. « Si les usagers doivent faire plusieurs correspondances, ils pourraient être tentés de reprendre leur voiture », note Christophe Reinerie.
Article de Alix FROISSART.
(c) Ouest-France Multimédia
J'ai mis la faute en gras, 4000 bus ca va en faire dis donc!!
En effet c'est certainement 4 midi ou mini bus, j'espère des midibus en tout cas, c'est bien plus attractif que des mini bus aménagés dans des "camionettes".
Je rêve déja de GX127.....
Ca m'étonne car je n'ai pas vu d'appel d'offres passé pour l'achat de ces quatre bus. Cela dit on était peut-etre en dessous du montant qui oblige a publier les appels d'offres si l'achat ést inférieur à 210 000€.
Cela dit aussi ces navettes n'ont pas besoin d'être là maintenant, c'est peut-être une autre erreur de l'article.
A suivre...