Modérateurs: BoDiAbLe, Nico54300, ToBoZZ
lol Wrote:, 134-135).
Ils sont assez similaires à ceux qu'on avait précédemment (de la même série), mise à part que les vitres sont filigranées "Grand Nancy" et que (il me semble) la couleur soit plus grisâtre ...
BoDiAbLe Wrote:Tu as donc pu te rendre compte de la nouvelle signalétique à l'arrêt Caserne-172, qu'en penses-tu ? (notammement la reprise des lignes en passage sur la plaque frontale)
bertrand14 Wrote:Les villes demanderaient-elles aujourd'hui une certaine personnalisation de leur abribus ?
ToBoZZ Wrote:Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
Je prend un exemple simple :
Avenue Jeanne d’Arc à Vandoeuvre, arrêt Jeanne d’Arc (123 et 138) : Direction Bd de l’Europe, c’est un ancien arrêt de montée équipé d’un abribus, ce qui était normal puisque c’étaient la ligne 111-112 vers Ht du Lièvre – Champ le Bœuf (ou encore bien avant 30 vers HDL – CLB) qui y passait.
Maintenant, avec la 123 vers Nations et la 138 vers Roberval, c’est un simple arrêt de descente, mais on y remplace l’abri, au lieu de le transférer en face vers Nancy…
Et ça un peu partout sur le réseau.
cool Wrote:Rassurez moi, les noms des arrets avec les autocollants des lignes désservies vont bien être posés sur les nouveaux abribus ?
ToBoZZ Wrote:bertrand14 Wrote:Les villes demanderaient-elles aujourd'hui une certaine personnalisation de leur abribus ?
Salut, à Strasbourg, les abribus sont du même modèle que ceux de Nancy, des Foster, et eux aussi sont personnalisés, je vous laisse voir par vous-même, perso je trouve ça sympa comme idée.
Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
Je prend un exemple simple :
Avenue Jeanne d’Arc à Vandoeuvre, arrêt Jeanne d’Arc (123 et 138) : Direction Bd de l’Europe, c’est un ancien arrêt de montée équipé d’un abribus, ce qui était normal puisque c’étaient la ligne 111-112 vers Ht du Lièvre – Champ le Bœuf (ou encore bien avant 30 vers HDL – CLB) qui y passait.
Maintenant, avec la 123 vers Nations et la 138 vers Roberval, c’est un simple arrêt de descente, mais on y remplace l’abri, au lieu de le transférer en face vers Nancy…
Et ça un peu partout sur le réseau.
Non Wrote:Ouais enfin t'imagine, s'ils avaient réfléchis ils auraient peut-être conclus que changer quelque chose qu'y n'est pas cassé c'ets du gaspillage.
ToBoZZ Wrote:Quant à Nancy, ce que je trouve stupide, c’est de changer les abris bêtement sans avoir fait une nouvelle étude sur leur position… En effet, les abris sont placés aux arrêts de « montée ». Or, depuis que les anciens ont été placés, le réseau a changé, les lignes ont été modifiées.
ToBoZZ Wrote:Z'auraient-ils compris ?![]()
guill Wrote:Bonsoir,
Ce que je comprends pas, c'est qu'on ne profite pas du chantier utile à la mise en place des abris pour relever les quais. Est-il nécessaire de changer tous les abribus d'un coup ? Ne pouvait-on pas étaler cela sur 6-8 mois le temps de pouvoir surélever les arrêts ? Car finalement, pour certaines, on casse tout le sol pour finalement remettre tout d'abord le panneau publicitaire et enfin rendre disponible un équipement, qui, ma fois, n'apporte guère de confort supplémentaire.
Je crois qu'on profite de ce moment pour s'occuper de deux lignes pour surélever les arrêts, à cette vitesse on n'est pas sortis, et on va recasser ce qu'on fait actuellement ... Même si les bus qui circulent sur l'ensemble des lignes ne sont pas pourvus de tablette rétractable, être à la même hauteur que le bus aurait été un plus (de plus si les conducteurs recoivent une formation pour correctement s'accoster)...
Je suis déçu. Enfin, je pense que l'arrêt Haussonville direction Lycée Stanislas n'est pas pour l'instant changé, car des travaux vont avoir lieu, qui, comme ceux contigüs (?), vont certainement permettre de surélever l'arrêt. Au moins un point positif !
![]()
Guillaume
TCN54 Wrote:Metz est équipée aussi des ces types d'abris du Forster et de l'autre modèle
par contre Metz a installé sur les abris Foster comme on le voit sur la photo de Valence un affichage dynamique (temps d'attente pour les 2 passages suivants) en regardant les abris de Nancy je ne pense pas que celà soit prévu
BoDiAbLe Wrote:Point positif : une ligne 2 est bien sur les rails...(enfin...vous me comprenez !)
Retourner vers NANCY - Les transports du bassin de vie nancéien
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978