arno Wrote:Merci pour les photos, même si...
- l'intérieur est triste: où sont passées nos barres en inox? il n'y a que du gris foncé...
- bonjour l'accès: c'est quoi cette marche à la dernière porte ????? un nostalgique du R312 serait-il passé par là... ça le fait pas pour un véhicule dit "accessible"...
- sièges décalés en hauteur à l'arrière, spécialité du Citaro (j'ai vraiment du mal à m'y faire...)
- et puis on a l'ancienne face avant du Citaro: y avait du stock chez Mercedes ou quoi ?? à peine livrés, ils sont déjà vieux...
Bon, j'espère que le moteur sera assez puissant pour grimper les côtes (il fait quelle puissance?) et que la clim' permettra aux lorrains de passer un été au frais dans les TC

Rohhh, faut arreter la...
- l'intérieur des autobus de nancy a toujours été triste, voire déprimant, le velours des sieges est totalement has been et les barres gris c'est pas top, en ce sens rien ne change, ca aurait été du citelis , du 7700 ou de l'omnicity ca aurait été la meme chose de toute maniere.
Mieux vaut des couleurs peu salissantes quand pas grand monde est la pour faire le ménage qu'une jolie couleur creme deguelasse et irratrapable au bout de 3 semaines d'exploitation. Les barres ? entre du gris sombre et du gris acier, ca ne change pas grand chose, sauf que le gris sombre parait de suite plus propre (pas de traces de mains visibles...)
C'est vrai qu'a Nancy le pire (Stan) cotoie le meilleur (Sub, avec les pilastres turquoise et les sieges associés

sur 217/417/citaro/citaro G:aime: )
- sieges décalés, ca concerne deux personnes assises dans le bus, on a vu plus redhibitoire comme défaut, et puis sieges décalés = OM 457 HlaG = gros moteur de 12 L puissant et a la sonorité tres agréable
- marche a l'arriere : de toute maniere la porte arriere sur les aubobus sans plate forme arriere de type agora S euro 2 ne sert pas vraiment a grand chose en terme de flux. C'est une solution technique comme une autre, entre une marche et descendre deux marches gigantesques quasiment en rappel dans un citelis line, ca revient au meme, je pense. Apres il y a toujours la solution du moteur vertical (indispo sur citaro gnv pour le moment) mais au niveau perte de place, c'est non négligeable, non plus !
- Marché passé avant le passage au Citaro II, qui n'existe pas pour l'instant au GNV, Paris a bien commandé une bonne flopée d'agora Line juste avant le passage au Citelis, et le Citaro I n'est pas dépassé
- théoriquement OM 457 HlaG : 252 chevaux, normalement suffisant
Arno , soyons un peu constructifs, que préconiserais tu pour l'intérieur des véhicules nanceins, tu as des propsitions de velours / couleurs des barres sous la main ?