Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Interdiction totale de la grève: alignement des agents du service public sur les militaires
6
7%
Seule la grève "à la Japonaise" est autorisée
5
6%
Grève autorisée à condition de ne pas perturber le trafic
11
12%
Grève autorisée de 10h30 à 16h30 uniquement
10
11%
Service minimum: 70 % du trafic
15
17%
Aucune restriction et aucun service minimum
43
48%

Nombre total de votes : 90

Re: Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 18:05

greg59 Wrote:Ce que je reproche se sont les grèves inutile et aberrante dans le public (donc TC aussi). Dans le privé ça n'existerait pas ce genre de grève ridicule sauf dans le public malheureusement :roll: .

Pour Patrick: Tu crois que tu as de la poussière dans le métro et dans ta cabine de conduite alors c'est etre un peu trop méticuleux et maniaque respecte les personne qui nettoie c'est pas facile.......
et puis tu n'a pas besoin de voir la poussière c'est le tunnel qu'il faut regarder ;) .

1°) tu causes, tu causes, mais donne des exemples, le privé, j'y suis !!
2°) je ne savais pas que je bossais dans le métro, encore un mythe urbain !
Patrick

Messagepar Actarus » 19 Juil 2007 18:12

Non effectivement la poussiere on ne la voit pas toujours mais on la respire. il n'est pas question là de la poussiere dans la loge de conduite mais de celle qui est dans le tunnel !!!! et là il n'y a personne pour la nettoyer.
Quand au privé (et je ne parle pas des reseaux de tc gérés par des privés). Il est sur que les plus grands acquis du monde du travail n'ont pas été obtenus grace à leurs mouvements de greve !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 18:17

greg59 Wrote:J'ai oublié.....

Pour Patrick: le prix des légumes et fruit comme tout ce qui se trouve dans le pouvoir d'achat (le prix a monté) n'est malheureusement le cas du système libéral. et puis qu'est ce que ça vient faire dans ce forum

On ta dit (J'ai dit du moins) que le forum nuit gravement au cerveau..... :roll: ;) :lol:

c'était juste pour faire voir ce qui se passe pendant que tu joues le jeu des politiques et patrons qui crient "halte aux grèves des nantis", mais bon, tu n'es pas concerné, tu bouffes du Mc Do, achètes du rap et tu te prends pour le nombril du monde !!
Ne te fait pas de souci pour mon cerveau, il a peut-être moins de dégât que celui de certains jeunes loups ;) ( tu vois, je me permets de mettre un émoticon, chose que certain ont du mal à interpréter)
Patrick

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 18:23

Actarus Wrote:Non effectivement la poussiere on ne la voit pas toujours mais on la respire. il n'est pas question là de la poussiere dans la loge de conduite mais de celle qui est dans le tunnel !!!! et là il n'y a personne pour la nettoyer.
Quand au privé (et je ne parle pas des reseaux de tc gérés par des privés). Il est sur que les plus grands acquis du monde du travail n'ont pas été obtenus grace à leurs mouvements de greve !!!

Je ne sais pas ce que tu penses du topic, moi je trouve cool, pas d'insulte, des idées bien ancrées des deux côté, dont un côté qui parle de l'autre sans connaître l'intérieur, mais ça te fait connaître les intervenants, mis à part de jeunes chiots qui sautent sur la première jambe qui passe, tout va bien !
Patrick

Messagepar Actarus » 19 Juil 2007 18:35

Entierement d'accord avec toi patrick. Enfin faut quand meme pas faire des généralités avec tous les membres de ce forum. Mais il y a une grande part de vérité dans tes propos. Moi j'aimerai voir surtout leur comportement à eux aux bout de quelques années de travail dans une boite de TC. A mon avis on aurait des surprises.
Actarus

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 18:56

C'est pour celà que j'utilise souvent le mot ...... certain, histoire de ne pas mettre tout le monde dans le même panier !
Patrick

Messagepar Mordorian2 » 19 Juil 2007 19:36

Moi j'aime bien le côté "nous on est grands, on connait la vie, alors ceux qui ne la connaissent pas taisez-vous". Ce genre de réflexion est un non-sens logique, un argument ad-hominem : on attaque la personne au lieu de répondre à ses arguments. Ouais vous êtes vieux, ouais vous avez de l'expérience, mais de tout ça on s'en fout totalement, la question étant que vous êtes incapables de répondre par autre chose que "t'y connais rien à la vie alors tais-toi" à des arguments soulevés ici et là par des gens n'étant pas de votre avis.

Vous pouvez croire que vous répondez à ces arguments par votre réponse type, mais comme je le disais c'est un argument ad-hominem, et un tel argument n'a aucun intérêt logique. Il ne fait que repousser la discussion, mais ne la fait pas progresser.

Etre client dans une grande surface qui ne fait jamais grève, c'est être client roi ou pigeon ? moi je dirais pigeon, pour exemple, les prix ont augmenté de
+ 1770% (patates)
+85% (pain)
+118% (salade)
+64% (café)
+31% (gaz)
+72 % (carburant)
+183% (lait)
+97% (chou)
en 6 années et sous l'euro, pourtant ce devait être le contraire, si si rappellez-vous les slogans

Pas sûr que l'objectif de l'euro ait été une baisse des prix, notamment parce qu'une baisse des prix, dans une économie industrialisée, est synonyme de très très mauvaise situation, d'atonie, voire de recul (croissance négative). En outre la Banque Centrale Européenne a pour objectif prioritaire et principal le maintien de l'inflation à un niveau relativement faible, autour de 2%, et elle n'a spécifiquement besoin de l'euro pour parvenir à cet objectif.

Mais pourquoi je parle d'inflation ? Parce qu'elle se définit comme l'augmentation moyenne des prix, cad qu'on prend toutes les variations de prix, positives et négatives, dans une économie, et on fait la moyenne. Et là on peut avoir des prix variant beaucoup et d'autres restant très stables. Donc tout ça pour dire que quelques produits, comme tu le fais, ne sont pas représentatifs de l'ensemble des produits.

D'ailleurs, penchons-nous sur les produits que tu as choisi : la plupart sont des produits agricoles, et il semblerait, mais vraiment semblerait, journaux à l'appui, qu'en ce moment de nombreux produits agricoles souffrent d'une "pénurie" qui fait grimper les prix. En outre les produits agricoles que tu cites comptent pour peanuts dans le panier de consommation des ménages (loi d'Engel : plus le revenu augmente et plus la part des produits alimentaires diminue).

Le cas des carburants est encore plus simple résoudre : crise mondiale de sous-production, d'où des prix élevés. Ici l'action 1) des supermarchés 2) de l'euro n'y est pour absolument rien. D'autant que l'euro fort permet de payer moins cher les carburants que si c'était en dollar, et donc ici le bénéfice de l'euro est plutôt positif (sans lui l'augmentation de prix serait encore plus significative).

Alors que certains prix augmentent, c'est indéniable. Mais dans tous les cas c'est du fait de sous-productions, rendant les prix élevés. Ca n'a aucun, mais vraiment aucun rapport avec le statut du client (roi ou pigeon ?). D'autant qu'il n'est pas impossible que l'organisation type "grande surface" force les producteurs à ne pas trop augmenter les prix, donc à encore limiter la hausse, déjà conséquente, des prix...

Après, il n'y a aucun, mais vraiment aucun lien entre le fait que l'on fasse plus grève dans les TC qu'ailleurs et le niveau des prix, ne serait-ce, en plus, que dans la plupart des cas le prix des abonnements/tickets de TC sont décidés par une collectivité, et non par le marché. Rares sont les entreprises à financer sur les seules ventes commerciales leurs coûts d'exploitation...
Mordorian2

Messagepar Patrick » 20 Juil 2007 6:40

Mordorian Wrote:Moi j'aime bien le côté "nous on est grands, on connait la vie, alors ceux qui ne la connaissent pas taisez-vous". Ce genre de réflexion est un non-sens logique, un argument ad-hominem : on attaque la personne au lieu de répondre à ses arguments. Ouais vous êtes vieux, ouais vous avez de l'expérience, mais de tout ça on s'en fout totalement, la question étant que vous êtes incapables de répondre par autre chose que "t'y connais rien à la vie alors tais-toi" à des arguments soulevés ici et là par des gens n'étant pas de votre avis.

Vous pouvez croire que vous répondez à ces arguments par votre réponse type, mais comme je le disais c'est un argument ad-hominem, et un tel argument n'a aucun intérêt logique. Il ne fait que repousser la discussion, mais ne la fait pas progresser.
[.........................................................]
Après, il n'y a aucun, mais vraiment aucun lien entre le fait que l'on fasse plus grève dans les TC qu'ailleurs et le niveau des prix, ne serait-ce, en plus, que dans la plupart des cas le prix des abonnements/tickets de TC sont décidés par une collectivité, et non par le marché. Rares sont les entreprises à financer sur les seules ventes commerciales leurs coûts d'exploitation...

Entre crochets, la partie dont j'en ai rien à ciré, je ne peux rien y faire.

Pour la première partie, c'est ta déduction, je n'ai jamais dit, je suis le meilleur, toi tu avances des propos sans aucune preuve, tu te bases sur du on dit, à t'entendre les conducteurs ont que des privilèges et ne pensent qu'à faire grève, moi, je te demande des chiffres et l'énumération des privilèges !
Est-ce-que tu réponds ? non, tu dévies la conversation.
Ne m'as-tu pas attaqué personnellement ? cherche bien, donc tu as eu ma réponse, entre autre oser nous faire croire que tu avais ta carte au PS, là ce fût ton moment comique (mdr), écrire:
" Je prends les TC depuis 5 ans, ceci fait de moi un grand connaisseur des travailleurs" (en gros), c'est quoi pour toi ? pour moi c'est ce foutre de la gueule des intervenants.

Pour la deuxième, grève et augmentation des prix n'ont pas de lien ?
Excuse moi camarade ( zut ceci n'est pas PS mais PC), mais pour moi, ceci entraîne celà !
Maintenant , j'attends tes chiffres et autres preuves, ne me cite pas seulement le RATP et la SNCF, pour info il y a une majorité (mot que tu ne connais pas, rien que par le fait d'avoir ta carte au PS
(si si, ils nous le prouvent tous les jours mdr))
Nombre de jours de grève, attention ,ne vient pas me citer un chiffre style, 2000 jours, parce-que ceci ne veut rien dire, dans ma boîte nous sommes 500, si tu as 80% de grèvistes, ceci ne fait pas 400 jours,sauf pour le patron, qui lui, ne sort pas de sa poche, 400 journées de salaires et retenues sociales, mais une journée , tu saisis la différence ?
Patrick

Messagepar Derje Boven » 20 Juil 2007 8:48

De pire en pire, ce topic ... :roll:
Derje Boven
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Mordorian2 » 20 Juil 2007 10:07

Oula c'est fouillou dis donc... Je vais quand même essayer de démêler le vrai du faux...

Regarde ce qu'est une attaque ad-hominem : j'ai posé des arguments, des questions, en te demandant de ne pas répondre à des arguments par des attaques personnelles. Tu me réponds quoi ?

Pour la première partie, c'est ta déduction, je n'ai jamais dit, je suis le meilleur, toi tu avances des propos sans aucune preuve, tu te bases sur du on dit, à t'entendre les conducteurs ont que des privilèges et ne pensent qu'à faire grève, moi, je te demande des chiffres et l'énumération des privilèges !
Est-ce-que tu réponds ? non, tu dévies la conversation.

Soit, très clairement, de l'attaque personnelle. Tu mets en doute sans arguments mes méthodes, mes raisonnements, tu mets en doute mon adhésion au PS alors que j'ai de quoi te prouver le contraire (et oui, on peut être de gauche et intelligent...), mais JAMAIS, ah ça non JAMAIS tu ne réponds à mes arguments... Encore une fois, t'es dans le ad-hominem, et ça ne sert strictement à rien ça, l'attaque personnelle. Tu attaques le porteur des arguments sans chercher à t'intéresser à ses arguments, peut-être parce que t'as rien trouvé de mieux pour le faire taire... Sous-entendu : tes arguments sont tellement peu construits et tellement bordéliques que t'es incapable de les défendre correctement...

Ne m'as-tu pas attaqué personnellement ?

Si, bien sûr, mais je ne me suis pas servi de cette attaque personnelle pour te répondre, juste pour te signifier de quel point de vue je te considérais...

écrire:
" Je prends les TC depuis 5 ans, ceci fait de moi un grand connaisseur des travailleurs" (en gros), c'est quoi pour toi ? pour moi c'est ce foutre de la gueule des intervenants.

Moi je vais t'expliquer, ENCORE UNE FOIS, ce que c'est : de la stupidité ou de la mauvaise foi. Pourquoi ? Parce que 1) je n'ai pas écrit ça 2) j'ai déjà expliqué au moins UNE FOIS que je n'avais pas écrit ça. J'ai écrit quoi ? Qu'en tant qu'usager des transports ça me donnait une certaine létigimité pour parler de... TRANSPORTS ! Je dois te l'expliquer combien de fois ?

Je n'ai jamais dit que ça me donnait une quelconque légitimité pour parler de travail, mais ça fait déjà deux fois que je te l'explique et je suppute que là aussi ça ne servira à rien...

Alors qui se fout de la gueule de qui ? Apprends à lire et à comprendre ce que les autres peuvent dire, car ce qu'ils disent n'est pas ce que TU CROIS qu'ils disent, y'a une nuance, folle, faramineuse, et le jour (impossible) où tu saisiras la différence là tu sauras capable de débattre. En attendant... (oui, là c'est de l'attaque personnelle, elle n'est juste que l'expression de mon exaspération face à un comportement aussi puéril, combien de fois il va falloir que je t'explique les choses, simples en plus, pour que tu les comprennes un tant soi peu ? Essayer de compter va me desespérer, alors je vais éviter...)

Pour la deuxième, grève et augmentation des prix n'ont pas de lien ?
Excuse moi camarade ( zut ceci n'est pas PS mais PC), mais pour moi, ceci entraîne celà !

Pour toi, oui. Pour les économistes, mieux qualifiés que toi (ouais, ce sont des scientifiques, leurs méthodes sont irréprochables, les tiennes déjà moins), aucun lien. Après tu vas me dire qu'ils vivent dans leur tour d'ivoire, je ne sais pas quoi, qu'ils connaissent rien à la vie, etc. Je te répondrais d'avance avec ça : il fut un temps où une majorité pensait que la Terre était le centre du monde. Quelques tarés ont dit le contraire, mais personne ne les a cru. Et pourtant ils avaient raison. Là c'est exactement la même chose : ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre l'apport des économistes qu'il est inutile. La Vérité, la vraie de vraie, pas celle dans ta tête, la Vérité n'a que faire de ceux qui ne la croient pas pour exister. Tu peux te persuader de tout ce que tu veux mais tu auras soit tort, soit raison, mais à aucun moment la faculté de changer les choses pour te donner tout le temps raison.

Enfin là je crois que t'es perdu, je vais arrêter d'élever un peu le débat, j'ai déjà essayé mais tu m'as répondu : "Entre crochets, la partie dont j'en ai rien à ciré, je ne peux rien y faire." Semble-t-il que t'en ai rien à cirer de mieux comprendre le monde, alors là c'est vraiment ton problème, ton affaire, fais ce que tu veux, reste dans ton délire gauchisant, c'est vraiment ton affaire...

Maintenant , j'attends tes chiffres et autres preuves, ne me cite pas seulement le RATP et la SNCF, pour info il y a une majorité (mot que tu ne connais pas, rien que par le fait d'avoir ta carte au PS
(si si, ils nous le prouvent tous les jours mdr))
Nombre de jours de grève, attention ,ne vient pas me citer un chiffre style, 2000 jours, parce-que ceci ne veut rien dire, dans ma boîte nous sommes 500, si tu as 80% de grèvistes, ceci ne fait pas 400 jours,sauf pour le patron, qui lui, ne sort pas de sa poche, 400 journées de salaires et retenues sociales, mais une journée , tu saisis la différence ?

Et pour le reste, alors là je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire, de là où tu veux en venir, etc. La colère devait t'aveugler tellement certaines de tes phrases ne sont pas terminées, ou n'ont pas le moindre sens. Et je n'ai aucune envie de faire le moindre effort pour lire des inepties. Ouais, y'a certaines choses, simples en plus, que j'ai été obligé d'expliquer au moins deux fois pour que tu (peut-être) les comprennes, alors je m'attends à ce que la suite soit encore comme ça.

Y'a des gens de qualité, capables de débattre, mais malheureusement tu n'en fais pas partie, tu veux terrasser ton adversaire au lieu de l'écouter, t'entends ce que tu veux entendre, et moi les gens comme ça je n'ai aucune envie de m'intéresser à eux. Peut-être parfois leurs arguments ont-ils de l'intérêt et du sens, peut-être, mais je préfère m'en priver et profiter de la paix que me procure leur absence.

Ceci clos mon intervention sur ce topic délirant, réponds si tu veux mais je ne viendrais pas lire ta réponse. Passé un certain cap débattre n'a plus vraiment de sens, et je pense que ce cap est passé depuis très longtemps déjà. La vulgate néomarxiste a encore de l'avenir devant elle, et je me réjouis d'avoir ma carte du PS pour tenter de mettre un peu de réalisme dans cette gauche un peu "Candy au pays magique"...

Ciao.
Mordorian2

Messagepar Patrick » 20 Juil 2007 12:59

N'empêche, Monsieur le littéraire, tu es incapable de me répondre, pourtant les questions sont d'une simplicité ;)
Tu es incapable de me faire la liste des privilèges ;)
Tu es incapable de me donner le nombre de jour de grève dans un réseau ;)
Tu es incapable de me dire si l'usager profite d'une amélioration des conditions de travaile du conducteur ;)
Tu es incapable de répondre à ça, pourquoi un préavis de grève ? quel intérêt pour le syndicat qui le pose ? ;)

Des inepties, en voilà, les tiennes:

maintenant tout le monde sait qu'il existe des moyens dans l'entreprise pour éviter la grève, par la négociation, ça va inciter les syndicats à utiliser ces moyens plutôt que la démonstration de force pour parvenir à leurs fins.

avant préavis, n'y-at-il pas négociation ?

Et rendre la grève moins efficace (vu qu'il y aura un service minimum) est un moyen pour faire en sorte que les négociations échouent moins qu'avant...

humour ?

Mon expérience ? 5 ANS DE TRAJETS QUOTIDIENS EN TRAIN, 5 ANS ! Alors en tant qu'usager j'ai déjà mon mot à dire

il est vrai que ceci apporte toutes les réponses, une expérience enviée par le monde des scientifiques ;)

Perso j'aimerais qu'on en finisse avec cette idée que l'on peut gratuitement tout donner à tout le monde. Faut arrêter, un jour la réalité revient, et cette réalité elle est dure : on ne peut pas tout avoir, il faut choisir, oui, choisir, et en l'occurrence on peut choisir de tout donner à certains (les grévistes, les CDI), ou alors accepter que ces privilégiés fassent quelques concessions, même si ça doit être fait dans le sang, pour que d'autres voient leurs conditions de vie/travail/transport être améliorées (les usagers, les non-CDI).

Si celà est d'un militant ayant sa carte PS, ça me fait peur ;)

Une loi ça se change, mais malheureusement ce n'est pas le cas du niveau d'intelligence de certains con-citoyens...

Qui a ouvert le bal ? qui en fait le reproche maintenant :?:

T'aime bien ? Evidemment c'est ironique, mais tu sais que les militaires n'ont pas le droit de faire grève ? Alors dis moi en quoi il y a quelque part un problème à dire que si les fonctionnaires n'ont plus le droit de faire grève ils sont alignés sur le statut des militaires ?

Tous fonctionnaire dans les TC ?

Les patrons diront "oui, allons y", s'il y a un Parlement qui décide... Ca s'apelle la démocratie...

là, franchement, penser que les patrons vont accepter qu'une loi autorisera que les grèvistes puissent utiliser les matériels de l'entreprise, c'est......... (je te laisse le choix du mot, le littéraire c'est toi)

La loi sur le service minimum n'interdit pas la grève, elle ne fait que l'aménager.

s'il n'y-a-pas le quota, pour le service minimum, sauf erreur, c'est réquisition, n'est-ce pas une atteinte au droite de grève ?

C'est vrai qu'une loi qui dit, grosso modo, que les salariés des transports peuvent faire grève à condition que le service ne soit pas trop perturbé, c'est une loi qui interdit le droit de grève La loi est la loi, elle est formulée d'une certaine façon, et la façon dont elle est formulée est la seule condition pour son application. Autrement dit, à moins d'avoir une loi dont le résultat est l'interdiction pure et simple du droit de grève, ce qui n'est pas le cas vu que ce droit de grève est ici simplement aménagé, à moins d'avoir ce genre de loi LE DROIT DE GREVE N'EST PAS SUPPRIME...

possibilité de faire grève, mais c'est interdit, mais le droit de grève n'est pas supprimé ;)

Qui dit qu'un service public de qualité ne peut pas être assuré par deux personnes à la place de dix ? A part des clichés ?

que dire... :cry:

Souvent ceux qui sortent de Sciences-Po vont à l'ENA, et dans les deux cas les cours d'éconmie y sont de mauvaise qualité. Pas étonnant à ce que nos dirigeants soient des quilles en économie, donc.

le contraire de ce que tu avances souvent ;)

Je te laisse sur tes certitudes envers moi, mais je suis sûr que je suis plus tolérent et ouvert que toi dans beaucoup de domaines ;)

ps : tu es membres PS, mais tu cites 7 fois Sarko, pas une seule fois Ségo, pas étonnant que l'élection vous est passée sous le nez (ne rêve pas pour 2012, zebabe encore)
Patrick

Messagepar greg59 » 20 Juil 2007 17:45

Patrick Wrote:
greg59 Wrote:J'ai oublié.....

Pour Patrick: le prix des légumes et fruit comme tout ce qui se trouve dans le pouvoir d'achat (le prix a monté) n'est malheureusement le cas du système libéral. et puis qu'est ce que ça vient faire dans ce forum

On ta dit (J'ai dit du moins) que le forum nuit gravement au cerveau..... :roll: ;) :lol:

c'était juste pour faire voir ce qui se passe pendant que tu joues le jeu des politiques et patrons qui crient "halte aux grèves des nantis", mais bon, tu n'es pas concerné, tu bouffes du Mc Do, achètes du rap et tu te prends pour le nombril du monde !!
Ne te fait pas de souci pour mon cerveau, il a peut-être moins de dégât que celui de certains jeunes loups ;) ( tu vois, je me permets de mettre un émoticon, chose que certain ont du mal à interpréter)

Je ne suis pas rap avant de dire pose la question c'est gratuit ;) disons que je suis tout sauf classique et HipHop (j'adore rock et pop).
Je vais a McDo c'est vrai.....
Je ne me prends pas pour le nombril du monde..... mais je fais partis de ceux qui croient que le monde peut changer en bougeant un peu plus le doigt. Car je pense que tout le monde à la trouille des changements radicaux de politique économique....... (genre contrat unique....) alors qu'il faut ouvrir un peu plus les yeux et regarder par exemple le modèle nordique :roll: .

Entre nous soi dit si ségo a été battu c'est à cause de ses bourdes....sinan elle gagnait quoique..... :roll: .

A et dernier détail je n'ai pas en tete Patrick sur les grèves inutile du secteurs public mais regarde un peu les prof (public) dès que le gouvernement lance un nouveau chouilla il scandent et vont à la manif pas étonnant non plus que les entreprises délocalisent..... :roll:
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar greg59 » 20 Juil 2007 17:48

Patrick Wrote:
ps : tu es membres PS, mais tu cites 7 fois Sarko, pas une seule fois Ségo, pas étonnant que l'élection vous est passée sous le nez (ne rêve pas pour 2012, zebabe encore)

Pas d'insulte merci ;)
greg59

Messagepar matrix361 » 20 Juil 2007 19:45

greg59 Wrote:A et dernier détail je n'ai pas en tete Patrick sur les grèves inutile du secteurs public mais regarde un peu les prof (public) dès que le gouvernement lance un nouveau chouilla il scandent et vont à la manif pas étonnant non plus que les entreprises délocalisent..... :roll:

Ca devient vraiment n'importe quoi ce topic : en quoi sont liés les profs et les délocalisations des entreprises ? Faut arrêter de tout mélanger !

Bref, on s'eloigne encore un peu plus du sujet :roll: .
matrix361

Messagepar ZF-Man » 20 Juil 2007 20:16

Patrick Wrote:La loi sur le service minimum n'interdit pas la grève, elle ne fait que l'aménager.

s'il n'y-a-pas le quota, pour le service minimum, sauf erreur, c'est réquisition, n'est-ce pas une atteinte au droite de grève ?

Ca a été fait lors des greves des médecins il y a quelques années, et pourtant ca n'a pas fait la une des médias ni provoqué de tollé généralisé.
Apes c'est comment on définit le service public, on parle souvent de la santé, des transports et de la sécurité (défense - police - pompiers)
Or :
- les medecins / infirimiers sont réquisitionnés quand il y a greve
- les policiers n'ont pas le droit de faire greve, les pompiers non plus (l'armée je ne sais pas)
- les transports peuvent faire greve...

Apres blablater sur les conditions de travail, dans l'absolu ca n'a qu'un interet relativement limité, entre un conducteur qui fait une navette ADP a Orly, un conducteur de bus dans une petite ville de province et un conducteur d'interurbain qui fait du scolaire, ca fait bien trop de situations (voire meme de métiers) qui sont meme fondamentalement différents.

L'ambiguité des termes est sur le "service minimum", d'un point de vue technique c'est abscon, parce que faire rouler des bus/cars / trains en pointe, c'est simplement mobiliser toute le monde. Il y a peut etre d'autres pistes a creuser.

Je serais toujours surpris, ce sujet est infame, grouille de mauvaise foi et de mépris a peine couvert, que doivent penser les visiteurs eventuels de Lineoz...
J'en conclue une chose, sur les forums, la majorité a une très mauvaise image de nous, mais nous tolère pour les infos et veut être copain pour pouvoir visiter le dépôt.

Ben écoute, que fais tu la encore :?:
"What works good is better than what looks good, because what works good lasts." Ray Eames
ZF-Man
Rang : Passéoz 3 Jours
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar Patrick » 21 Juil 2007 5:38

Ce que je fais encore là , heu, peut-être remettre en place des personnes qui causent de chose qu'elles ne connaissent absolument pas ;) , perso, je ne donne pas de leçon à un ouvrier, j'ai un aperçu de son travail, mais je ne le vis pas, tu saisis la différence ?
Vu l'image que vous avez des conducteurs (ils roulent, donc sont productifs), je n'ose pas imaginer ce que vous devez penser du personnel municipal ;)
Dernière chose, côté gestion, certains devraient prendre des cours, parce-qu'avec une grosse enveloppe, ils feront une unique ligne (avec un entretien onéreux), alors qu'ils auraient pu avoir un bon réseau ;)
Patrick

Messagepar lgv2030 - eomer » 21 Juil 2007 10:53

matrix361 Wrote:Ca devient vraiment n'importe quoi ce topic : en quoi sont liés les profs et les délocalisations des entreprises ? Faut arrêter de tout mélanger !
Bref, on s'eloigne encore un peu plus du sujet :roll: .

En effet. Lorsque j'ai créé ce topic, c'était dans le but de lancer un débat serain et constructif et nons pas une baston généralisée. Mais si le moindre sujet qui ne fasse pas concensus donne lieu à ce style d'affrontement, il ne faut pas s'etonner qu'aucun débat sérieux sur des sujets qui fachent ne puisse avoir lieu en France.
Bon, je crois qu'un modo pourrais désormais le fermer car on a fait le tour de la question. Et puis, comme 70% des Français sont pour le service minimum (et 69% pour on extension à d'autres secteurs), les "syndicalistes anti service minimum" vont finir par se rendre compte qu'ils mènent un combat à la fois impopulaire et d'arrière-garde. Le Service minimum est passé au Sénat, il passera à l'AN le 30 juillet, sera mis en place courant août et s'appliquera dès la rentrée de septembre pour le plus grand bonheur des voyageurs.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
lgv2030 - eomer
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Patrick » 21 Juil 2007 10:59

Baston généralisée, tu pousses un peu, il y a peut-être 2/3 personnes qui ont manqué de respect, mais pas plus, dont 1 qui a politisé le topic !
Patrick

Messagepar matrix361 » 21 Juil 2007 11:00

Je ne serais pas si optimiste que toi LGV, d'autant que le texte de loi ne propose rien de vraiment nouveau... :roll:
matrix361

Messagepar Actarus » 21 Juil 2007 13:21

A votre place je jetterai pas de suite mes bonnes vieilles chaussures de marche !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Actarus

Messagepar Terminus » 21 Juil 2007 14:15

Actarus Wrote:A votre place je jetterai pas de suite mes bonnes vieilles chaussures de marche !!!! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Ça montre l'indifférence que tu as pour les voyageurs, et l'intérêt exclusif et exacerbé que tu as pour ta corporation.

La grève prévue par les cheminots pour le 31 juillet, en plein chassé-croisé des vacanciers, démontre la justification du projet de loi pour un service minimum garanti.
Terminus
Terminus

Messagepar Actarus » 21 Juil 2007 14:45

Ca montres surtout que tu prends tout au premier degré comme pas mal de monde sur ce forum qui devient de plus en plus n'importe quoi !!!!
Actarus

Messagepar Patrick » 21 Juil 2007 17:25

Sinon, à part celà, moi je suis en vacances, 31/07 inclu, et vous ?
Patrick

Messagepar Actarus » 22 Juil 2007 6:12

Ben moi aussi reprise le 07/08/07. Enfin si on fait pas greve !!!! :lol: :lol: :lol:
Actarus

Messagepar Patrick » 22 Juil 2007 7:07

Tu penses qu'il va y avoir de l'illimité en pleine période de vacances ?
Donc vacances d'été à la place de la période ski ;) , ben voilà, on nous demande du changement, nous changeons la période, nous prenons celle qui est la plus désertique pour ne pas pénaliser le client !
Donc en bref, un comportement responsable du conducteur ;)

ps: Mon parrain roulait sur la ligne 6 de ta bonne ville !
Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain