Oula c'est fouillou dis donc... Je vais quand même essayer de démêler le vrai du faux...
Regarde ce qu'est une attaque ad-hominem : j'ai posé des arguments, des questions, en te demandant de ne pas répondre à des arguments par des attaques personnelles. Tu me réponds quoi ?
Pour la première partie, c'est ta déduction, je n'ai jamais dit, je suis le meilleur, toi tu avances des propos sans aucune preuve, tu te bases sur du on dit, à t'entendre les conducteurs ont que des privilèges et ne pensent qu'à faire grève, moi, je te demande des chiffres et l'énumération des privilèges !
Est-ce-que tu réponds ? non, tu dévies la conversation.
Soit, très clairement, de l'attaque personnelle. Tu mets en doute sans arguments mes méthodes, mes raisonnements, tu mets en doute mon adhésion au PS alors que j'ai de quoi te prouver le contraire (et oui, on peut être de gauche et intelligent...), mais JAMAIS, ah ça non JAMAIS tu ne réponds à mes arguments... Encore une fois, t'es dans le ad-hominem, et ça ne sert strictement à rien ça, l'attaque personnelle. Tu attaques le porteur des arguments sans chercher à t'intéresser à ses arguments, peut-être parce que t'as rien trouvé de mieux pour le faire taire... Sous-entendu : tes arguments sont tellement peu construits et tellement bordéliques que t'es incapable de les défendre correctement...
Ne m'as-tu pas attaqué personnellement ?
Si, bien sûr, mais je ne me suis pas servi de cette attaque personnelle pour te répondre, juste pour te signifier de quel point de vue je te considérais...
écrire:
" Je prends les TC depuis 5 ans, ceci fait de moi un grand connaisseur des travailleurs" (en gros), c'est quoi pour toi ? pour moi c'est ce foutre de la gueule des intervenants.
Moi je vais t'expliquer, ENCORE UNE FOIS, ce que c'est : de la stupidité ou de la mauvaise foi. Pourquoi ? Parce que 1) je n'ai pas écrit ça 2) j'ai déjà expliqué au moins UNE FOIS que je n'avais pas écrit ça. J'ai écrit quoi ? Qu'en tant qu'usager des transports ça me donnait une certaine létigimité pour parler de... TRANSPORTS ! Je dois te l'expliquer combien de fois ?
Je n'ai jamais dit que ça me donnait une quelconque légitimité pour parler de travail, mais ça fait déjà deux fois que je te l'explique et je suppute que là aussi ça ne servira à rien...
Alors qui se fout de la gueule de qui ? Apprends à lire et à comprendre ce que les autres peuvent dire, car ce qu'ils disent n'est pas ce que TU CROIS qu'ils disent, y'a une nuance, folle, faramineuse, et le jour (impossible) où tu saisiras la différence là tu sauras capable de débattre. En attendant... (oui, là c'est de l'attaque personnelle, elle n'est juste que l'expression de mon exaspération face à un comportement aussi puéril, combien de fois il va falloir que je t'explique les choses, simples en plus, pour que tu les comprennes un tant soi peu ? Essayer de compter va me desespérer, alors je vais éviter...)
Pour la deuxième, grève et augmentation des prix n'ont pas de lien ?
Excuse moi camarade ( zut ceci n'est pas PS mais PC), mais pour moi, ceci entraîne celà !
Pour toi, oui. Pour les économistes, mieux qualifiés que toi (ouais, ce sont des scientifiques, leurs méthodes sont irréprochables, les tiennes déjà moins), aucun lien. Après tu vas me dire qu'ils vivent dans leur tour d'ivoire, je ne sais pas quoi, qu'ils connaissent rien à la vie, etc. Je te répondrais d'avance avec ça : il fut un temps où une majorité pensait que la Terre était le centre du monde. Quelques tarés ont dit le contraire, mais personne ne les a cru. Et pourtant ils avaient raison. Là c'est exactement la même chose : ce n'est pas parce que tu ne comprends pas ou ne veut pas comprendre l'apport des économistes qu'il est inutile. La Vérité, la vraie de vraie, pas celle dans ta tête, la Vérité n'a que faire de ceux qui ne la croient pas pour exister. Tu peux te persuader de tout ce que tu veux mais tu auras soit tort, soit raison, mais à aucun moment la faculté de changer les choses pour te donner tout le temps raison.
Enfin là je crois que t'es perdu, je vais arrêter d'élever un peu le débat, j'ai déjà essayé mais tu m'as répondu : "Entre crochets, la partie dont j'en ai rien à ciré, je ne peux rien y faire." Semble-t-il que t'en ai rien à cirer de mieux comprendre le monde, alors là c'est vraiment ton problème, ton affaire, fais ce que tu veux, reste dans ton délire gauchisant, c'est vraiment ton affaire...
Maintenant , j'attends tes chiffres et autres preuves, ne me cite pas seulement le RATP et la SNCF, pour info il y a une majorité (mot que tu ne connais pas, rien que par le fait d'avoir ta carte au PS
(si si, ils nous le prouvent tous les jours mdr))
Nombre de jours de grève, attention ,ne vient pas me citer un chiffre style, 2000 jours, parce-que ceci ne veut rien dire, dans ma boîte nous sommes 500, si tu as 80% de grèvistes, ceci ne fait pas 400 jours,sauf pour le patron, qui lui, ne sort pas de sa poche, 400 journées de salaires et retenues sociales, mais une journée , tu saisis la différence ?
Et pour le reste, alors là je n'ai aucune idée de ce que tu veux dire, de là où tu veux en venir, etc. La colère devait t'aveugler tellement certaines de tes phrases ne sont pas terminées, ou n'ont pas le moindre sens. Et je n'ai aucune envie de faire le moindre effort pour lire des inepties. Ouais, y'a certaines choses, simples en plus, que j'ai été obligé d'expliquer au moins deux fois pour que tu (peut-être) les comprennes, alors je m'attends à ce que la suite soit encore comme ça.
Y'a des gens de qualité, capables de débattre, mais malheureusement tu n'en fais pas partie, tu veux terrasser ton adversaire au lieu de l'écouter, t'entends ce que tu veux entendre, et moi les gens comme ça je n'ai aucune envie de m'intéresser à eux. Peut-être parfois leurs arguments ont-ils de l'intérêt et du sens, peut-être, mais je préfère m'en priver et profiter de la paix que me procure leur absence.
Ceci clos mon intervention sur ce topic délirant, réponds si tu veux mais je ne viendrais pas lire ta réponse. Passé un certain cap débattre n'a plus vraiment de sens, et je pense que ce cap est passé depuis très longtemps déjà. La vulgate néomarxiste a encore de l'avenir devant elle, et je me réjouis d'avoir ma carte du PS pour tenter de mettre un peu de réalisme dans cette gauche un peu "Candy au pays magique"...
Ciao.