Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Bus, trolleybus, tramways, métros...l'actualité des réseaux en France et à l'étranger !

Modérateurs: Terroir, Urbino, jerome, kyah117

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Interdiction totale de la grève: alignement des agents du service public sur les militaires
6
7%
Seule la grève "à la Japonaise" est autorisée
5
6%
Grève autorisée à condition de ne pas perturber le trafic
11
12%
Grève autorisée de 10h30 à 16h30 uniquement
10
11%
Service minimum: 70 % du trafic
15
17%
Aucune restriction et aucun service minimum
43
48%

Nombre total de votes : 90

Re: Transports publics: pour ou contre le droit de grève ?

Messagepar Terminus » 17 Juil 2007 22:55

Je reviens à ce forum qui fâche, comme tous les sujets intéressants.

Patrick Wrote:Une question perso, pendant ta carrière qu'as-tu fais pour améliorer tes conditions ou autres ? Tu as 60 balais, tu dois être en retraite, ceci est le fait de la générosité du patronat ou dû à une lutte ouvrière ?
Depuis l'obtention de ceci, les temps ont évolué, pourquoi ne pas aller à 80 balais ? es-tu prêt à abandonner ton "privilège" que je te garanti en travaillant grâce à un CDI et non pas un boulot précaire !

Patrick, tu as 49 balais : tu n'as plus rien d'un jeune, et je te trouve assez dédaigneux à leur égard.

La retraite à 60 ans a été instaurée sous le gouvernement de Pierre Mauroy car les lois sont votées par les députés, elles ne se font pas dans la rue. Soit dit en passant, si on remonte plus loin, les lois sociales en France se sont inspirées de celles en vigueur en Allemagne (au XIXe siècle, sous le règne paternaliste du Kaiser) et en Grande-Bretagne.

Je ne suis pas en retraite : je ne travaille ni à la SNCF, ni à la RATP, où l'on peut arrêter le travail à 55 ans, voire même à 50 ans, si l'on roule. Ça permet de prendre éventuellement un second emploi. Tu parles de ma carrière : elle a été plus cahotique que dans ce genre de métier, et je n'aurai pas une retraite confortable. Mes cotisations contribuent à payer la retraite de mes aînés, c'est pareil pour toi, et c'est normal.
Terminus
Terminus
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Terminus » 17 Juil 2007 23:33

Bonsoir,

J'entends ce soir à la radio que, selon un sondage, 71 % des français sont favorables à un service minimum.

Il faut dire que les cheminots, en particulier, ont exagérément tiré sur la ficelle, jusqu'à la faire craquer : ils sont les champions français et même européens, toutes catégories confondues. À la RATP on a été très loin aussi, même si ça s'est amélioré.

Quelques rappels :

- à l'époque où la SNCF transportait encore du bétail, ce qui n'est plus depuis longtemps, mais pour des raisons diverses qui n'incombent pas toutes à la SNCF, quand il y avait une grève, les trains de bétail étaient immobilisés pour une durée indéterminée, et des bêtes mourraient de soif et de stress. Parfois des amis des animaux allaient les abreuver, quand ils pouvaient.

- la SNCF a perdu la clientèle de la Poste. Raisons invoquées par la Poste : la SNCF était beaucoup trop chère, et ses fréquentes grèves désorganisaient le service postal (il y a rarement des grèves générales à la SNCF, mais une multiplicité de grèves locales réparties sur tout le territoire et qui perturbent tout trafic à moyenne ou longue distance). Les postiers, qui sont rarement en grève, se voyaient reprocher des problèmes qui n'étaient pas de leur fait. Résultat : plus aucun train postal ne roule en France, sauf peut-être les 3 TGV postaux, mais roulent-ils encore ?

- la SNCF a perdu presque tout le trafic des marchandises, tout n'est pas de sa faute, mais pour les entreprises, la SNCF est complètement ringardisée, et durablement., elle n'a plus aucune crédibilité.

- lors d'une grève il y a quelques années, un ou des trains de banlieue ont été stoppés dans l'avant-gare d'une gare parisienne. Les voyageurs ont dû marcher sur le ballast, entre les voies et les aiguillages, pour regagner les quais et sortir de la gare. Où sont la sécurité et la défense du service public ?

Le service minimum : c'est l'argument des opposants au service minimum car ils prétendent qu'il existe déjà et qu'il n'y a pas à réglementer (sous-entendu : le laisser à leur entière discrétion). C'est faux : le service minimum n'existe que pour les TGV, le reste du réseau est sacrifié. Exemple : dans ma région, la ville de Cholet (60 000 habitants) est systématiquement non desservie lors des grèves, aucun des 12 trains par sens ne roule (ce ne sont que des TER !). Il y a 2 ou 3 cars de 45 places qui mettent le double du temps et qui sont incapables d'accueillir les voyageurs des gares intermédiaires. Et combien de villes en France sont dans cette situation ?

Je crois que l'on est allé au-delà de la limite acceptable, et c'est pour cela qu'il faut légiférer. Un service minimum à 70 % ménage le compromis entre le droit de grève et le droit d'usage.
Terminus
Terminus

Messagepar lgv2030 - eomer » 18 Juil 2007 6:32

Terminus Wrote:Bonsoir,
Je crois que l'on est allé au-delà de la limite acceptable, et c'est pour cela qu'il faut légiférer. Un service minimum à 70 % ménage le compromis entre le droit de grève et le droit d'usage.

Je suis un peu de cet avis: le problème n'est pas le droit de grève mais l'abus de ce droit. Je pense qu'il vaudrait mieux compter sur la responsabilité et sur le sens du devoirs des syndicalistes plutôt que d'imposer le service minimum.
Tout de même: être un agent du service public, au service de la nation est un honneur qui vaut bien tous les parachutes dorés non ? Pourquoi toujours raisonner de manière matérialiste ?

finalement, la loi sur le service minimum est du même tonneau que la loi sur la laïcité: c'est parce que des gens, il est vrai minoritaires, abusent d'une situation et d'un vide juridique qu'il faut passer par la loi. C'est dommage, mais bon...

Au passage: je n'ai pas l'mpression que Mr Bernard Thibaut ait été élu Président de la République ou Député au printemps dernier.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
lgv2030 - eomer

Messagepar Patrick » 18 Juil 2007 6:45

Terminus Wrote:Je reviens à ce forum qui fâche, comme tous les sujets intéressants.

Patrick Wrote:Une question perso, pendant ta carrière qu'as-tu fais pour améliorer tes conditions ou autres ? Tu as 60 balais, tu dois être en retraite, ceci est le fait de la générosité du patronat ou dû à une lutte ouvrière ?
Depuis l'obtention de ceci, les temps ont évolué, pourquoi ne pas aller à 80 balais ? es-tu prêt à abandonner ton "privilège" que je te garanti en travaillant grâce à un CDI et non pas un boulot précaire !

Patrick, tu as 49 balais : tu n'as plus rien d'un jeune, et je te trouve assez dédaigneux à leur égard.

La retraite à 60 ans a été instaurée sous le gouvernement de Pierre Mauroy car les lois sont votées par les députés, elles ne se font pas dans la rue. Soit dit en passant, si on remonte plus loin, les lois sociales en France se sont inspirées de celles en vigueur en Allemagne (au XIXe siècle, sous le règne paternaliste du Kaiser) et en Grande-Bretagne.

Je ne suis pas en retraite : je ne travaille ni à la SNCF, ni à la RATP, où l'on peut arrêter le travail à 55 ans, voire même à 50 ans, si l'on roule. Ça permet de prendre éventuellement un second emploi. Tu parles de ma carrière : elle a été plus cahotique que dans ce genre de métier, et je n'aurai pas une retraite confortable. Mes cotisations contribuent à payer la retraite de mes aînés, c'est pareil pour toi, et c'est normal.

Je ne suis pas dédaigneux envers les jeunes dynamiques qui savent tout sur le monde du travail, je leurs pose des questions, ils ne peuvent y répondre, j'attends toujours pour "les privilèges et le préavis de grève" !
Jusqu'à preuve du contraire, n'est-ce pas un "jeune" qui a traîté une personne de con-citoyen ?
Sais-tu que la retraite existait avant Maurois ? si si , je te l'assure, ce n'est pas lui qui "a instauré", il a modifié, comme ses prédécesseurs !
A vous lire, les TC passent 50% de leur temps à être en grève et l'autre partie à ne rien branler !
Vous citez deux réseaux à longueur de temps, et vous en déduisez que tous sont dans le même panier!
Vous qui aimez tant les sondages, en voici un sur les salaires, il paraît que 50% des travailleurs touchent en moyenne 1500 euros/mois, et 50% ont une moyenne de 1400 euros/mois, donc pour vous, 100 euros de moins en font des travailleurs pauvres qui ne peuvent se passer des TC ?
Ces chiffres sont donnés par les mêmes personnes qui assurent que 71% des gens veulent du service minimum !
Maintenant, au nom de la liberté de circuler, on accepte qu'un produit alimentaire augmente de ..................... 1770% !!!!!!!!!!!!!!!!
Patrick

Messagepar stan75 » 18 Juil 2007 8:55

S'il y a bien une chose qui me fatigue c'est bien ce que tu viens de faire Patrick, tu prends dans le discours les morceaux qui t'interessent puis tu reformules de façon à tourner les arguments dans ton sens.

Je deteste que mes paroles soient déformées et mes propos biaisés .
Tu te mets en position de sniper et tu dégommes tout ce qui ne correspond pas à ta vérité.

Donc je vais vous laisser "débattre"...
stan75
Rang : Modérateur émérite
Rang : Modérateur émérite

Messagepar Terminus » 18 Juil 2007 9:02

Patrick Wrote:Sais-tu que la retraite existait avant Maurois ? si si , je te l'assure, ce n'est pas lui qui "a instauré", il a modifié, comme ses prédécesseurs !

Bien sûr qu'elle existait avant Maurois, mais l'âge était de 65 ans, soit 10 et 15 ans plus tard que la SNCF et la RATP.

L'abaissement à 60 ans tenait compte aussi de la situation de très nombreux salariés qui après 50 ans étaient en chômage ou en pré-retraîte.
Terminus
Terminus

Messagepar lgv2030 - eomer » 18 Juil 2007 11:03

Terminus Wrote:L'abaissement à 60 ans tenait compte aussi de la situation de très nombreux salariés qui après 50 ans étaient en chômage ou en pré-retraîte.

Il tenait aussi compte de certains critères démographiques et de crertains faits indiscutables:
- la génération concernée par la retraite à 60 ans était né avant 1920
- il s'agissait des classes creuses du à la guerre de 14-18
- la pluaprt avait commencé à travailler très tôt (16, 14 voir 12 ans)
- la plupart des travailleurs n'avaient que très peu bénéficié des avancées sociales. Les ouvriers représentaient une part très importante.
- cette génération avait connu les privation de le guerre.
- elle comportait beaucoup de mutilés de guerre et du travail
- son espérence de vie était très basse.

Rien à voir avec les babyboomers qui voulaient tout casser en mai 1968. Puisque cette génération a voulu "jouir sans entraves" au lieu de travailler, ce sont les deux suivantes (celle des années 60-70 et celle des années 80-90) qui payeront les pôts cassés.
Mais que ces rigolos, qui sont aux commandes de la plupart des entreprises et que l'on a de plus en plus de mal à foutre dehors ne compte pas sur moi pour payer leur retraite.
Salutations,
Eomer pour lgv2030

http://lgv2030.free.fr La grande vitesse partout et pour tous
lgv2030 - eomer

Messagepar Derje Boven » 18 Juil 2007 11:08

lgv2030 - eomer Wrote:Mais que ces rigolos, qui sont aux commandes de la plupart des entreprises et que l'on a de plus en plus de mal à foutre dehors ne compte pas sur moi pour payer leur retraite.

Ah ben oui mais là, on ne te demande pas ton avis. :(
Derje Boven
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Patrick » 18 Juil 2007 12:01

stan75 Wrote:S'il y a bien une chose qui me fatigue c'est bien ce que tu viens de faire Patrick, tu prends dans le discours les morceaux qui t'interessent puis tu reformules de façon à tourner les arguments dans ton sens.

Je deteste que mes paroles soient déformées et mes propos biaisés .
Tu te mets en position de sniper et tu dégommes tout ce qui ne correspond pas à ta vérité.

Donc je vais vous laisser "débattre"...

Typiquement soixante'huitard attardé, c'est dans mes gènes, par contre écrire "nombreux privilèges", sans donner de preuve, c'est de l'ouverture d'esprit !
Déformer les miennes ne dérange personne, alors allons-y gaiement !
Pas de problème, nous sommes en démocratie, tu as entièrement le droit de te retirer.
Patrick

Messagepar Terminus » 18 Juil 2007 12:04

lgv2030 - eomer Wrote:Rien à voir avec les babyboomers qui voulaient tout casser en mai 1968. Puisque cette génération a voulu "jouir sans entraves" au lieu de travailler, ce sont les deux suivantes (celle des années 60-70 et celle des années 80-90) qui payeront les pôts cassés.

N'idéalise pas autant les conditions de vie à partir de 1968. Les améliorations ont porté essentiellement sur la liberté des mœurs et, pour le travail, sur une forte augmentation du SMIC, lequel est passé de 400 francs/mois à 600 francs/mois.

Mais les chocs pétroliers ont eux aussi changé beaucoup de choses. Le premier fut en 1973. Il faut faire le compte : 1973 - 1968 = 5 ans seulement. Et dès les années 80 le chômage massif a commencé, avec les « nouveaux pauvres », c'est-à-dire des gens sans travail et sans logis.

Pour ma part quand j'ai commencé à travailler en 1969, je faisais 45 heures de travail par semaine (9 heures par jour), dont 5 heures supplémentaires, le temps légal étant alors de 40 heures par semaine.

Les babyboomers (dont je fais partie) et leurs parents savent ce que c'est d'avoir été mal logés : logements vétustes, sans chauffage central, de petite taille (donc chambres souvent communes), sans tout-à-l'égoût (donc sans chasse d'eau, les wc très puants étant dans la cour ou dans le jardin), sans baignoire ni douche, avec juste un point d'eau dans la cuisine. Les logements aux normes du confort sont venus dans les années 60.

Chaque génération a ses défauts. Aujourd'hui il y a beaucoup de « Tanguy », qui profitent de leurs parents au maximum, et très longtemps.
Terminus
Terminus

Messagepar Patrick » 18 Juil 2007 12:24

lgv2030 - eomer Wrote:Mais que ces rigolos, qui sont aux commandes de la plupart des entreprises et que l'on a de plus en plus de mal à foutre dehors ne compte pas sur moi pour payer leur retraite.

Entièrement d'accord avec toi, je préfère, payer tous ces retraités politiques
(qui ont: Profité de privilèges à te faire palir,détourné l'argent publique,fait payer leur incompétence par les contribuables,fait du trafic d'influence,et autres joyeusetés),que de payer une retraite dorée à tous ces s....ds de syndicalites grévistes, fainéants, qui ne cherchaient jamais à dialoguer, mais jouirent de leur puissance !!
Patrick

Messagepar Bordeaux St Jean » 18 Juil 2007 16:57

lgv2030 - eomer Wrote:Je suis un peu de cet avis: le problème n'est pas le droit de grève mais l'abus de ce droit.

des chiffres pour etayer cet argument que je trouve exagéré ? J'ai fait pendant 13 mois 4 AR par mois entre la Picardie et Poitou Charente ... j ai jamais ete embete par les greves, juste une fois 1h00 de retard.

lgv2030 - eomer Wrote:Tout de même: être un agent du service public, au service de la nation est un honneur qui vaut bien tous les parachutes dorés non ?

hum hum ... l'intérieur est nettement moins reluisant ... l'honneur est stt valable pour les grands fonctionnaires. pour les autres, les fonctionnaires dits moyens c'est pas ca du tout mais pas du tout :?
Bordeaux St Jean

Messagepar greg59 » 18 Juil 2007 17:45

Patrick Wrote:
greg59 Wrote:
Entre nous (je suis en job saisonnier dans la méttalurgie) je pense qu'un conducteur de bus à plus de privilège qu'un type qui travaille dans un atelier (certes il fait les poste et bien payé) mais eux il pensent qu'à protèger leurs fauteuil dorée :wink:

Je ne parle pas de se faire caillasser ou se faire agresser comme privilège tete de clown va!!! Je parle des primes, des avantages et bien d'autres truc, les TC dunkerquois et lillois sont les plus privilègier.

A et puis tu crois qu'un pauvre type qui travaille à l'acierie ne souffre pas de la chaleur ou des risque AT OU MP alors plaint toi pas STP

Saisonnier dans la métallurgie, ça veut dire quoi au juste, si tu es au bureau des achats, ceci n'a rien à voir avec celui qui est au four ou au pilon !
Tu parles de privilègeS, mais tu es incapable d'en faire la liste, comme tu insistes sur ce mot, moi aussi j'insiste, le fraisage me prend la tête, j'ai passé mon TC à l'armée, alors si je peux être planqué, bien payé, avoir plein de privilèges (oui S à privilège, parce-qu'il y en a plein) par rapport à mon usine, je suis plus que partant !

Je fais du nettoyage, peinture, bricole et archivage de docs alors bureau des achat je pense que tu t'es planté mon gars!!!!
un type de la méttalos à plus de courage à trtavailler dans la poussière et le bruit alors que le conducteur luic'est la vigilence qui est le plus dur
greg59
Rang : Passéoz Intermodalité

Messagepar greg59 » 18 Juil 2007 17:49

Patrick Wrote:
Florian Wrote:C'est pas parce qu'il y a des métiers plus durs / plus mal payés / plus je sais pas quoi, qu'il faut fermer sa gueule et pas tenter d'améliorer ses conditions de travail. Si tu pars de ce principe là, tout le monde ferme sa gueule et on ne fait pas vraiment avancer la condition des gens.

@greg59 : je pense qu'il faudrait que tu restes un minimum poli.

+ 1

Le soixante-huitard attardé attend toujours les réponses de la part des jeunes donneurs de leçon !

Je ne savais pas que tu es un soixante-huitard :lol: :!: :!: Je te fais pas la moral je donne mon avis sur les privilège. bon dac j'ai un peu été trop loin mais j'ai un peu raison non :?: .
Je suis un type tolérant respectueux..... alors je ne dit pas d'insulte sur le forum ni meme traité des gens sur le forum ;)
greg59

Messagepar greg59 » 18 Juil 2007 17:50

Patrick Wrote:

(qui ont: Profité de privilèges à te faire palir,détourné l'argent publique,fait payer leur incompétence par les contribuables,fait du trafic d'influence,et autres joyeusetés),que de payer une retraite dorée à tous ces s....ds de syndicalites grévistes, fainéants, qui ne cherchaient jamais à dialoguer, mais jouirent de leur puissance !!

tu vire a 180° sur les syndicat il me semble que tu es un grand défenseur, on voit que le forum nuit gravement au cerveau :lol: :lol: ;)
greg59

Messagepar Patrick » 18 Juil 2007 21:32

greg59 Wrote:
Patrick Wrote:

tu vire a 180° sur les syndicat il me semble que tu es un grand défenseur, on voit que le forum nuit gravement au cerveau :lol: :lol: ;)

J'espère que tu es le seul à penser celà !
Patrick

Messagepar Patrick » 18 Juil 2007 21:37

greg59 Wrote:
Patrick Wrote:
greg59 Wrote:
Entre nous (je suis en job saisonnier dans la méttalurgie) je pense qu'un conducteur de bus à plus de privilège qu'un type qui travaille dans un atelier (certes il fait les poste et bien payé) mais eux il pensent qu'à protèger leurs fauteuil dorée :wink:

Je ne parle pas de se faire caillasser ou se faire agresser comme privilège tete de clown va!!! Je parle des primes, des avantages et bien d'autres truc, les TC dunkerquois et lillois sont les plus privilègier.

A et puis tu crois qu'un pauvre type qui travaille à l'acierie ne souffre pas de la chaleur ou des risque AT OU MP alors plaint toi pas STP

Saisonnier dans la métallurgie, ça veut dire quoi au juste, si tu es au bureau des achats, ceci n'a rien à voir avec celui qui est au four ou au pilon !
Tu parles de privilègeS, mais tu es incapable d'en faire la liste, comme tu insistes sur ce mot, moi aussi j'insiste, le fraisage me prend la tête, j'ai passé mon TC à l'armée, alors si je peux être planqué, bien payé, avoir plein de privilèges (oui S à privilège, parce-qu'il y en a plein) par rapport à mon usine, je suis plus que partant !

Je fais du nettoyage, peinture, bricole et archivage de docs alors bureau des achat je pense que tu t'es planté mon gars!!!!
un type de la méttalos à plus de courage à trtavailler dans la poussière et le bruit alors que le conducteur luic'est la vigilence qui est le plus dur

Je ne me suis pas planté, c'était un exemple, désolé je ne suis, pas monsieur N'goulou avec ma boule de cristal !
Avec ce que tu as écris au sujet des chauffeurs, tu vas continuer à leur demander des infos, docs et autres ?
Patrick

Messagepar Actarus » 19 Juil 2007 10:13

Eh oui Patrick l'humour n'est pas de mise sur ce forum !!! Attention à pas faire un pêt de travers. Ne l'oublies jamais le client est roi et si pendant ton service tu peux aussi lui laver les pieds ben fait le !!!
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar matrix361 » 19 Juil 2007 10:32

greg59 Wrote:un type de la méttalos à plus de courage à trtavailler dans la poussière et le bruit alors que le conducteur luic'est la vigilence qui est le plus dur

Pffff, très très nul, comme réaction encore une fois ! :? Et le conducteur de métro, il ne travaille pas non plus dans le noir et la poussière ? En plus il a la vigilance... :roll:
Désolé mais argument irrrecevable :roll:
matrix361

Messagepar Terminus » 19 Juil 2007 11:18

Actarus Wrote:Eh oui Patrick l'humour n'est pas de mise sur ce forum !!! Attention à pas faire un pêt de travers. Ne l'oublies jamais le client est roi et si pendant ton service tu peux aussi lui laver les pieds ben fait le !!!

S'il y a bien un secteur où le client n'est pas roi, c'est bien dans les transports publics, surtout pendant les grèves !
Terminus
Terminus

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 12:59

Terminus Wrote:
Actarus Wrote:Eh oui Patrick l'humour n'est pas de mise sur ce forum !!! Attention à pas faire un pêt de travers. Ne l'oublies jamais le client est roi et si pendant ton service tu peux aussi lui laver les pieds ben fait le !!!

S'il y a bien un secteur où le client n'est pas roi, c'est bien dans les transports publics, surtout pendant les grèves !

La dernière, parce-que vous lisez tout au premier degré !

Etre client dans une grande surface qui ne fait jamais grève, c'est être client roi ou pigeon ? moi je dirais pigeon, pour exemple, les prix ont augmenté de
+ 1770% (patates)
+85% (pain)
+118% (salade)
+64% (café)
+31% (gaz)
+72 % (carburant)
+183% (lait)
+97% (chou)
en 6 années et sous l'euro, pourtant ce devait être le contraire, si si rappellez-vous les slogans
Combien pour les transports ?
Avez-vous autant de virulence envers les caissières ou le directeur de la grande surface ?
Ici il y a un râleur qui bosse en grande surface, son salaire a dû faire un bon phénoménal, en plus de ses privilèges !

J'en conclue une chose, sur les forums, la majorité a une très mauvaise image de nous, mais nous tolère pour les infos et veut être copain pour pouvoir visiter le dépôt.
Patrick

Messagepar Actarus » 19 Juil 2007 14:38

Patrick Wrote:J'en conclue une chose, sur les forums, la majorité a une très mauvaise image de nous, mais nous tolère pour les infos et veut être copain pour pouvoir visiter le dépôt.

Oui voila exactement on devrait se mettre en greve du renseignement !!!! Illimitée et reconductible....
Là haut là haut très loin dans l'espace....
Actarus

Messagepar greg59 » 19 Juil 2007 17:14

Ce que je reproche se sont les grèves inutile et aberrante dans le public (donc TC aussi). Dans le privé ça n'existerait pas ce genre de grève ridicule sauf dans le public malheureusement :roll: .

Pour Patrick: Tu crois que tu as de la poussière dans le métro et dans ta cabine de conduite alors c'est etre un peu trop méticuleux et maniaque respecte les personne qui nettoie c'est pas facile.......
et puis tu n'a pas besoin de voir la poussière c'est le tunnel qu'il faut regarder ;) .
greg59

Messagepar greg59 » 19 Juil 2007 17:18

J'ai oublié.....

Pour Patrick: le prix des légumes et fruit comme tout ce qui se trouve dans le pouvoir d'achat (le prix a monté) n'est malheureusement le cas du système libéral. et puis qu'est ce que ça vient faire dans ce forum

On ta dit (J'ai dit du moins) que le forum nuit gravement au cerveau..... :roll: ;) :lol:
greg59

Messagepar Patrick » 19 Juil 2007 18:02

Actarus Wrote:
Patrick Wrote:J'en conclue une chose, sur les forums, la majorité a une très mauvaise image de nous, mais nous tolère pour les infos et veut être copain pour pouvoir visiter le dépôt.

Oui voila exactement on devrait se mettre en greve du renseignement !!!! Illimitée et reconductible....

J'ai commencé depuis un bon moment ;)
Patrick

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Urbain