Future livrée bus

Irigo et Aleop

Modérateurs: Latil 22, FLG

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: Future livrée bus

Messagepar Benbreizh » 27 Juin 2007 21:12

Bonjours à tous, désolé de décevoir certaines personnes mais moi je trouve dommage que les bus voient leurs couleurs changer :( . J'aurai préféré qu'il modifient les droites bleues par des courbes ou autres, mais garder le bleu. Mon grand père (ancien chauffeur) est du même avis que moi. Qu'en pensez-vous ??
Benbreizh
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar FLG » 28 Juin 2007 10:06

Salut et bienvenu à toi Benbreizh :)
Chouette deux nouveaux en une semaine sur le forum!

J'avais la même sentiment que toi au début concernant la nouvelle livrée.
Avant de savoir que l'arc-en-ciel serait d'application pour les tram et les bus j'imaginais aussi des courbes dans les tons bleus.

Cela dit j'ai bien accroché aux bus arc-en-ciel maintenant, et encore une fois c'est une question de gout, certains aiment, d'autres pas, en tout cas un peu de changement et de modernisation des couleurs du réseau ne fait pas de mal ;-)
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar Benbreizh » 28 Juin 2007 12:57

Merci pour la bienvenue FLG :D , je trouve bizarre que le contournement des phares soit blanc, et non gris comme les € 4 :?:
J'ai une petite question : Pourquoi les bus sont-ils repeints aux couleurs ALM si c'est pour les peindre ensuite de couleur Arc-en-ciel ?? Cela coûte de l'argent pourtant ??
Benbreizh

Messagepar FLG » 28 Juin 2007 14:08

Benbreizh Wrote:J'ai une petite question : Pourquoi les bus sont-ils repeints aux couleurs ALM si c'est pour les peindre ensuite de couleur Arc-en-ciel ?? Cela coûte de l'argent pourtant ??

Effectivement les 451, 452 et 453 n'auront pas eu longtemps les couleurs ALM, ils sont arrivés à l'automne et les couleurs ont changé quelques mois plus tard... c'était difficile de faire autrement.
Le seul bus qui a été repeind (il me semble) est le 405 mais rien ne dit qu'il passera tout de suite aux couleurs arc-en-ciel!
<-GX107 COTRA n°835 devant le chateau d'Angers et la statue du roi René!!
FLG

Messagepar Benbreizh » 28 Juin 2007 14:34

OK merci, j'en ai vu un (un des €2) repeint aux couleurs ALM samedi sur la ligne 15.
Benbreizh

Messagepar PR118 » 28 Juin 2007 19:34

FLG Wrote:
Benbreizh Wrote:J'ai une petite question : Pourquoi les bus sont-ils repeints aux couleurs ALM si c'est pour les peindre ensuite de couleur Arc-en-ciel ?? Cela coûte de l'argent pourtant ??

Effectivement les 451, 452 et 453 n'auront pas eu longtemps les couleurs ALM, ils sont arrivés à l'automne et les couleurs ont changé quelques mois plus tard... c'était difficile de faire autrement.
Le seul bus qui a été repeind (il me semble) est le 405 mais rien ne dit qu'il passera tout de suite aux couleurs arc-en-ciel!

Je pense aussi qu'ils ont pas voulu le laisser blanc et aussi mettre la nouvelle livrée dessus tant qu'elle n'était pas présentée, donc valait mieux mettre la livrée ALM pour le moment.
@+
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
PR118
Rang : Passéoz Annuel
Rang : Passéoz Annuel

Précédente

Retourner vers ANGERS - Les transports de l'agglomération angevine