T2C, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes
Modérateurs: Brad, DENY84
Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire
la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter
les mentions légales de Lineoz.net.
En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.
par BUS TPG » 31 Jan 2007 19:22
Salut a tous,
J'ai pu voir cet été des Heuliez GX327 diesel, j'avais aussi remarqué un certains nombre de bus GNV, ce qui m'avait laissé penser que la T2C voulait abandonner ce moyen de fonctionnement
Et contrairement a mes idées, j'ai appris que sur 20 GX327 commander, 6 sont aux GNV !
Est-ce que quelqu'un a par hasard des photos ou des numéros de parc/plaques a me transmettre ?
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4244
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par davidam » 31 Jan 2007 19:55
Je crois que T2C n'a commandé 'que' 6 nouveaux bus au GNV à cause de la station de compression (c'est bien ça) qui a atteint sa capacité maximum. De plus, les autres GX 327 restent au nouveau dépôt de Champratel, qui n'est pas équipé pour le GNV.
D'ailleurs, savez-vous si le SMTC envisage de nouvelles acquisitions ? Il semblerait que le nombre d'articulé fasse défaut (les AG 300 circulent toujours malheureusement)
-
davidam
-
par BUS TPG » 03 Fév 2007 12:08
Merci
Voici la photo que j'ai faite cet été pour ma part:
Magnifique girouette pour un bus vraiment magnifique
Est-ce que quelqu'un a des photos des GX327 GNV ?
Pour les numeros de parc, d'apres on parc véhicule, je dirais soit entre 144 et 150, soit a partir de 161 pour les GNV, et pour les diesel, j'ai juste les 703 et 708...
http://www.legenevois.ch/~fl/album/thum ... 554&page=2
-

BUS TPG
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4244
- Inscription: 19 Déc 2003 19:36
- Localisation: Genève & France
-
par PR118 » 03 Fév 2007 23:06
Voici une photo d'un GX327 GNV prise le 28 Octobre 2006, lors de mon passage éclair à Clermont Ferrand.
@ bientôt !
Salut à tous !
Mon avatar -> Le PR118 n° 9893 des Courriers d'Ile de France
-

PR118
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 4635
- Inscription: 04 Jan 2003 23:23
- Localisation: Montpellier (34)
par GX217 » 08 Fév 2007 18:29
Pour les numéro de parc on a 701 à 714 pour les diésels et 144 à 149 pour les 6 GNV. Ces derniers s'intercalent entre les GX317 GNV 101 à 143 (2p) et 151 à 160 (3p).
-

GX217
- Rang : Passéoz Annuel

-
- Messages: 3398
- Inscription: 25 Juin 2004 17:49
- Localisation: Sud Ouest
par davidam » 08 Fév 2007 19:46
la logique des N° de parc T2C :
0 à 99 : bus articulés
100 à 200 : bus au GNV
et après chaque 'marque' (ou plutôt modèle comme on est presque qu'en Heuliez) dispose d'une centaine particulière. La 700 pour les derniers GX327.
@++
-
davidam
-
par SC10-57 » 10 Fév 2007 19:00
salut a tous,
A mon passage en aout en plus des GX327 il avait reçu egalement des GX 117,et le regulateur ma informe d'une commande d'articules pour debut 2007,apparament du citelis,a verifier?
Si quelqu'un a des info?
-
SC10-57
- Rang : Passéoz 3 Jours

-
- Messages: 493
- Inscription: 29 Déc 2006 17:51
- Localisation: Metz 57
par davidam » 11 Fév 2007 13:10
ah ben ce serait une bonne surprise ça alors !! En articulé, on a que les GX417 (tous utilsés sur la 6, et il en manque encore) et les Agora L qui eux sont tous sur la B. Les VH AG300 ne sont pas sensés rester et il reste un PR118 c'est tout. Les PR180.2 attendent leur retraite et ne roulent plus depuis la fin de l'année dernière.
-
davidam
-
par davidam » 22 Mar 2007 19:52
J'ai cru voir un nouveau bus au dépôt T2C de la Pardieu cet après midi. Il n'est pas aux couleurs habituelles de la T2C. Je crois que c'est un citelis 12 mais pas sûr du tout.
Si quelqu'un a plus d'info....
-
davidam
-
par vici » 04 Avr 2007 17:45
Il me semble aussi l'avoir vu mais il y a un moment !!! Au debut je croyait que c'etais un gx 327 articule mais j'ai vu que ca n'existe pas.
-
vici
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 42
- Inscription: 01 Avr 2007 21:48
par kyah117 » 04 Avr 2007 18:02
vici Wrote:C'etais un gx 327 articule mais j'ai vu que ca n'existe pas.
davidam Wrote:Je crois que c'est un citelis 12 mais pas sûr du tout
Si cela ressemblait à un Gx 327 mais en articulé, alors c'etait un Citelis 18 et non 12

-
kyah117
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 856
- Inscription: 17 Avr 2005 11:29
- Localisation: Strasbourg (ou plus trop)
-
par vici » 04 Avr 2007 18:08
Oui c'est vrai mais maintenant j'ai un doute si il etait articule ou simple.Faudrai que j'y retourne pour voir.
Si il y a quelqu'un qui y va qu'il nous tienne au courant.
-
vici
- Rang : Passéoz 1 heure

-
- Messages: 42
- Inscription: 01 Avr 2007 21:48
par davidam » 04 Avr 2007 18:32
J'y passe assez souvent, il n'y est plus

... Ce devait être un véhicule d'essai ou quelque chose comme ça. Il avait une livrée spéciale, très décorée. Par contre je suis pratiquement sûr que ce n'était pas un articulé car quand je l'ai vu j'ai cru qu'il correspondait à la commande d'articulés prévue, mais c'était un simple.
-
davidam
-
par Brad » 04 Avr 2007 19:27
La livrée spéciale très décorée était dans les tons de la T2C ?
-

Brad
- Rang : Passéoz Hebdo

-
- Messages: 736
- Inscription: 28 Aoû 2005 20:28
par davidam » 04 Avr 2007 19:33
non non. La carosserie était jaune il me semble, avec pleins de truc dans les tons rouges, oranges etc...
-
davidam
-
par jerome » 07 Avr 2007 20:47
Bonjour,
aviez-vous remarqué que la disposition de la porte médiane diffère suivant les versions Diesel ou GNV

Vérifiez par vous même sur les clichés ci-dessous, la porte médiane du véhicule au GNV est légèrement décalée vers l'arrière. Cela apparaît de façon évidente quand on prend pour point de repère la vitre basse triangulaire : elle est plus espacée de la porte sur la version GNV.

-

jerome
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 2548
- Inscription: 24 Jan 2003 13:59
- Localisation: Roanne (Loire)
par davidam » 09 Avr 2007 21:34
ah oui !! bien vu

-
davidam
-
par jone » 14 Mai 2007 12:18
avez-vous remarqué les ecrans noir ( en faite je ne c est pas se qu c'est)à l'avant des gx327

a quoi servent ils

[/b]
-
jone
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1178
- Inscription: 02 Avr 2007 13:36
par davidam » 14 Mai 2007 16:51
oui j'ai remarqué. Je pense que ce sont des écrans pour indiquer les arrêts, etc qui sont de série, mais T2C a rajouté ses propres bandeaux, identiques dans tous les bus.
HS : quelqu'un connaîtrait la motorisation des GX417 ?
-
davidam
-
par jone » 14 Mai 2007 18:58
ok
donc il n'est pas prevu de les mettres en service, c'est betes parce que ces ecrans sont mieux que les autres qui il a dans tous les bus
-
jone
- Rang : Passéoz Mensuel

-
- Messages: 1178
- Inscription: 02 Avr 2007 13:36
par Canardeur » 14 Mai 2007 19:36
Les écrans peuvent également servir à diffuser de la pub et donc, encaisser de la monnaie.
Quant au GX417, le moteur est un Volvo.
-
Canardeur
-
par davidam » 14 Mai 2007 19:38
quelle puissance ? je suppose bien moindre que les agoras, parce que pour monter a durtol ... :s
-
davidam
-
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Qui est en ligne
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], greg59, PHEBUS-171, Sasomo, sebcer13010