nouveautés IRISBUS

De l'Autocar de ligne à l'Autocar de Grand Tourisme...ici on parle du transport par car...

Modérateur: Urbino

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net. Ce forum dispose d'une charte spécifique, merci d'en prendre connaissance.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Re: nouveautés IRISBUS

Messagepar gr9 » 21 Fév 2007 9:09

Ondrys Wrote:Voici le nouveau Crossway LE qui sera présenté officielement au congres UITP de Helsinki au mois de mai.
Des prototypes sont visibles en circulation autour de l´usine de production (Vysoké Myto, République Tcheque), et il a déja été présenté a quelques clients. Voici une des photos qui a été présentée par Irisbus au mois de novembre dernier a Turin. Il est curieux de voir qu´Irisbus fasse tant de mystere autour de ce véhicule.

http://www.busportal.cz/modules.php?nam ... b27d53595a

Merci pour cette info!

Peut être parce qu'Irisbus fait du mystère autour de chaque modèle!

Toujours aussi... peut esthétique pour moi!
;)
gr9
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar tommy42 » 21 Fév 2007 10:51

Toujours très droit sans design tapant a l'oeil...décevant. Dans ces cas la ils auraient mieux fait de reprendre un avant de Citelis. Il me fait penser à un ancien récréo surbaissé...
Thomas un passionné du monde de l'autocar !
tommy42

Messagepar Ondrys » 22 Fév 2007 5:16

Voici le lien pour la présentation dans laquelle on peut apercevoir deux nouveautés Irisbus pour 2007:

http://www.fiatgroup.com/comuni/php/fil ... C4I9K3888X
Ondrys
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar BUS TPG » 22 Fév 2007 22:56

Sur ce nouveau model, ce que j'aime le moins c'est la hauteur des phares a ras le sol... pas beau...
BUS TPG
Rang : Passéoz Annuel

Messagepar ulysse07 » 23 Fév 2007 6:16

Ondrys Wrote:Voici le lien pour la présentation dans laquelle on peut apercevoir deux nouveautés Irisbus pour 2007:

http://www.fiatgroup.com/comuni/php/fil ... C4I9K3888X

On y voit une représentation du remplaçant de l'Iliade , le new coach .
C'est celui qui est orange .
Début des ventes : Janvier 2008
roulez en irisbus
ulysse07
Rang : Passéoz 24 heures
Rang : Passéoz 24 heures

Messagepar gr9 » 23 Fév 2007 13:22

ulysse07 Wrote:On y voit une représentation du remplaçant de l'Iliade , le new coach .
C'est celui qui est orange .
Début des ventes : Janvier 2008

Ca m'a l'air prométeur! encore 10 mois d'attente...
gr9

Messagepar Ondrys » 12 Mar 2007 22:08

Ondrys

Messagepar C.E7 » 13 Mar 2007 18:40

c'est ni plus ni moins un arway sans soute et avec les phares en bas, faut voir avec des couleurs car celui là il est pas très beau
Cédric Toulousain
Passionné Saviem, RVI, E 7
C.E7

Messagepar StephaneDM » 16 Mar 2007 7:31

Le Moovy, tiré de l'agora était il trop cher ? ?

En tout cas, le Crosway me fait penser au MAN peri urbain des années 80, vous savez, celui qui est fait en miniatures par HErpa !
C'est surtout la forme des portes

Mais je dois reconaitre qu'il a plus de gueule que l'Axer ! ! !
Roulez en SETRA, Ya que ça de vrai !

http://www.car-histo-bus.org/presentation.php

.
StephaneDM
Rang : Passéoz 3 Jours

Messagepar tardeche » 06 Avr 2007 12:57

Pour Le New Coach (ou peut -être le Magelys nom déposé en espagne en 1999, en même temps qu'Evadys : Merci google:)) la production pré-série attaque au mois d'Avril.
Vous aurez difficilement des photos (c'est pas l'envie qui m'en manque) mais si on veut marquer un grand cout, il faut respecter le choix d'entreprise.
Il faut savoir qu'Irisbus devrait présenter ce véhicule au "Coach of the Year", et qu'il est bourré d'innovations aussi bien sur la sécurité active (EBS, ESP, Aide au démarrage en cote, alerte franchissement de ligne etc..) comme pour le "CONFORT DU PASSAGER".
C'est sur ce dernier sujet que vous verrez l'esprit d'Innovation du New Coach, avec ces nouveaux S.....
Je vous promet que des qu'on aura le droit, vous aurez des photos.
Pour tout ce qui des infos techniques, n'hesiter pas.
A+
Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche

Messagepar gr9 » 06 Avr 2007 14:42

Salut à toi Tardèche, content d'avoir parmis nous, visiblement quelqu'un de chez Irisbus!
On a l'habitude d'attendre, çc'était pareil avant la sortie du Citélis... ;)
gr9

Messagepar joel avec ses bus et cars » 09 Avr 2007 8:42

Salut à tous, une petite question à Tardèche:
Mon père roule en Récréo Karosa 12.80 M, est-il vraiment fais en Tchéqui ??? (Il y a des photos du Karosa sur mon blog)
http://joeldescarsetbus.skyblog.com
Bon lundi de pacque.
Bye
joel avec ses bus et cars

Messagepar tardeche » 09 Avr 2007 9:30

Bonjour, voici les réponses
Fabrication à Annonay :
New Coach,Evadys et Citelis. Anciennement Ares 12, 12.8,Iliade et Agora
Fabrication à Vysoke Mito en Rep Tcheque
Arway CrossWay, Nouveau Récreo et avant :Axer, Récréo (Serie900) Ares 10.6 et 15M.

A+Tardeche
En ardeche, il n'y a pas que les canoës ont fabrique aussi les car et les bus pour vous transporter.
tardeche

Messagepar fab del dongo » 09 Avr 2007 10:56

joel avec ses bus et cars Wrote:Salut à tous, une petite question à Tardèche:
Mon père roule en Récréo Karosa 12.80 M, est-il vraiment fais en Tchéqui ??? (Il y a des photos du Karosa sur mon blog)
http://joeldescarsetbus.skyblog.com
Bon lundi de pacque.
Bye

La question est pas pour moi, mais comme j'ai visité l'usine il y qques années, je peux te dire que les Récréo sont fait là bas.
L'usine est simple, propre et semble répondre aux critères imposés par Renault (je crois) à l'époque.
Les châssis sont livrés dans un grand hangar qui sert de lieu d'assemblage. La structure se monte peu à peu dans une chaine de montage.
Les soudures sont faites à la main.
Le car reste dans ce hangar en subissant toutes les opération de montage et de peinture jusqu'à sa sortie.
fab del dongo

Messagepar tardeche » 10 Avr 2007 7:59

Quelques précisions sur Karosa :
L'usine a entierement était refaite il y a 5ans. Aujourd'hui ils produisent 14 véhicules /jour (10 autocar-7 autobus), contrairement à Annonay qui n'en fabrique que 7 (6 autobus et 1 autocar).
C'est le probleme de l'arrêt de l'Iliade et l'Ares et surtout du cout de main d'oeuvre moin chere dans les pays de l'Est. Alors, sans être chauvin, et si vous le pouvez acheter des produits Made in France.
Je rappelles, qu'Irisbus Annonay est un des plus gros employeur de l'Ardeche avec à ce jour 1500 personnes.
A+

Tardeche
tardeche

Messagepar Alstublieft » 10 Avr 2007 10:09

tardeche Wrote:Quelques précisions sur Karosa :
L'usine a entierement était refaite il y a 5ans. Aujourd'hui ils produisent 14 véhicules /jour (10 autocar-7 autobus), contrairement à Annonay qui n'en fabrique que 7 (6 autobus et 1 autocar).
C'est le probleme de l'arrêt de l'Iliade et l'Ares et surtout du cout de main d'oeuvre moin chere dans les pays de l'Est. Alors, sans être chauvin, et si vous le pouvez acheter des produits Made in France.
Je rappelles, qu'Irisbus Annonay est un des plus gros employeur de l'Ardeche avec à ce jour 1500 personnes.
A+

Tardeche

Made in France? Peut-être, mais c'est une constructeur italien qui produit en Ardèche; il y a aussi un constructeur allemand qui produit dans l'est de la France; alors, que choisir? du matériel allemand made in France ou du matériel italien lmade in France???
Alstublieft

Messagepar tardeche » 10 Avr 2007 10:35

Ah, le sacré dilemme entre un Setra et un Iveco !!!!
Je ne répondrais juste que tout dépend le prix du véhicule entre ceux fabriqués par Setra en France et ceux par Iveco en France, à gamme équivalente.
Mais il est claire qu'il est aussi important de faire travailler les gens de Setra que nous.
A+
Tardeche
tardeche

Messagepar 0303_rhd » 10 Avr 2007 13:34

Tu lis pas tes Mp Tardeche :'(

En tout cas j'espère que ce véhicule remplacera vraiment l'iliade dans le coeur de tous les passionés.

Je me demande ce qui faisait la si grande popularité de ce véhicule, en apparence il a l'air banal, j'aime son design mais bon fallait reconnaitre que les autres faisaient mieux en presque tout.

En tout cas j'espère que Tardeche avait raison en disant qu'on sera surpris :)

PS: tardeche tu m'as oublié :'(
Gaël
0303_rhd

Messagepar fabuire » 10 Avr 2007 18:02

tardeche Wrote:Quelques précisions sur Karosa :
A+

Tardeche

tu as raison l'Ardéchois ..sauvons ce qui peut l'être encore de l'industrie française (et des travailleurs qui y travaillent )

:roll:

il y a aussi l'usine Carrier ( groupe Fast Concept Car ) à Alençon (61)
qui tourne pas mal semble t il !

et Heuliez Bus à Rorthais (79)
et ça n'a rien à voir avec du chauvinisme ...
c'est juste du réalisme économique ....
sans production industrielle et agricole ...un pays hypothèque très gravement son avenir !

(on ne peut vivre que de service tertiaire! ! ! )
fabuire

Messagepar arno » 11 Avr 2007 20:49

tardeche Wrote:(...) Annonay qui n'en fabrique que 7 (6 autobus et 1 autocar).(...)
A+ Tardeche

ouah la claque...!!!

moi qui étais resté sur une vingtaine de véhicules/jour et 2.500 personnes... :cry: peux-tu me confirmer Tardéche que ce sont bien les chiffres de 2000-2001 environ ?
j'avais souvenir de 12 à 15 Agora/jour + qq Tracer + qq Arès + qq Illiade

c'est vrai qu'IVECO à transféré beaucoup en Rép.Tchéque et en Italie... dommage pour nous
(heureusement qu'il reste Mercedes dans l'Est qui, eux, augmentent leur production...)
arno

Messagepar tardeche » 12 Avr 2007 6:34

oui, comme tu le dis, la claque.
Les chiffres que tu annonces sont bien ceux-ci.
Il n'y a pas reellement eux de transfert de production en Italie ou en Republique Tcheque. Disons, qu'aprés l'arrêt du Tracer, des personnes ont acheté des récréo ou Axer, aprés l'Ares, c'est l'Arway que les personnes achetent.
Aujourd'hui, on essaye de compenser l'arrêt de l'Iliade par l'Evadys H ou HD. Aprés, avec le NC on espère remonter la pente.
Mais bon, je pense que cela aurait été la même chose si on été rester Renault ou Volvo Trucks. Rappelons que ce dernier fait fabriquer ces véhicules en Pologne.
C'est une délocalisation dite "passive". Le départ en retraite ne sont pas remplacer, les commerciaux préferent vendre des véhicules dont le cout demain d'oeuvre est plus faible à l'est pour faire plus de volume et plus de profits. Mais je pense que ce problème est un mal de notre société. Heureusement que nous avons toujours les villes française comme Paris, Lyon ou autres pour nous prendre des Citélis.
tardeche

Messagepar gr9 » 12 Avr 2007 9:03

tardeche Wrote:Aujourd'hui, on essaye de compenser l'arrêt de l'Iliade par l'Evadys H ou HD. Aprés, avec le NC on espère remonter la pente.
Mais bon, je pense que cela aurait été la même chose si on été rester Renault ou Volvo Trucks. Rappelons que ce dernier fait fabriquer ces véhicules en Pologne.

J'espère en tout cas que les gens de la région continueront longtemps à avoir du travail. Et c'est sur que ce soit Renualt, Iveco ou entreprise multinationale lambda, il ne faut pas se leurer, seul le profit des actionnaires prévaut :(
gr9

Messagepar fabuire » 12 Avr 2007 10:24

gr9 Wrote:
tardeche Wrote:Aujourd'hui, on essaye de compenser l'arrêt de l'Iliade par l'Evadys H ou HD. Aprés, avec le NC on espère remonter la pente.

J'espère en tout cas que les gens de la région continueront longtemps à avoir du travail. Et c'est sur que ce soit Renualt, Iveco ou entreprise multinationale lambda, il ne faut pas se leurer, seul le profit des actionnaires prévaut :(

oui mais sans profit ... point d'entreprise ! !

:twisted:
fabuire

Messagepar gr9 » 12 Avr 2007 12:32

fabuire Wrote:oui mais sans profit ... point d'entreprise ! !

:twisted:

C'est vrai! mais c'est mieux quand les entreprises en réinvestissent une partie dans l'affaire (ce qui n'est pas toujours le cas et où des entreprises liscencient alors qu'elles font du profit...)
gr9

Messagepar azer123 » 12 Avr 2007 18:59

Sur les salons comme le Busworld c'est très dur d'avoir de la doc d'Irisbus .
Un coup de gueule d'un passionné d'autocars.
azer123

PrécédenteSuivante

Retourner vers Forum Transport Interurbain