Brad Wrote:...
Cette ligne qui reste encore à créer et à développer est très intéressante puisque c'est une véritable volonté de création d'un axe fort : à l'origine cet axe n'était que moyennement emprunté. La fréquentation a augmenté mais reste relativement moyenne (40000 passagers par jour il me semble mais les chiffres restent à confirmer)...
BoDiAbLe Wrote:Bonjour,
Cette ligne charge 40 000 voy / jour avec des bus articulés toutes les 8 min ? Je pense que c'est impossible..Ca fait même plus que vitre ligne de tram je crois..
Les lignes 1 de Grenoble et Lyon tournent autour de 30 000 / jour je crois.
davidam Wrote:Il parait que des rames sont en commandes pour début 2008 ? Il paraît aussi qu'ils voulaient prendre des STE5 aussi. Il paraît (enfin) que des Citélis étaient aussi en commande...
vici Wrote:Pourquoi c'est bus ils sont bleu ? ca ne va pas du tout avec les autres bus blanc ?????
jone Wrote:les travaux ont deja commencer pour ceuxx de la gare et 2 patriotes
davidam Wrote:A propos d'aménagement, vous ne pensez pas que ce serait mieux de regoudronner la montée devant les arcades, là où c'est des pavés : le confort c'est pas encore ça, avec le poids des bus, tous les pavés se sont affessés...
Retourner vers CLERMONT-FERRAND - Les transports de la capitale auvergnate
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], Google [Bot], Tchouks
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille MarseilleTransports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978