Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

esthétique des abris

très bien
44
72%
bof
11
18%
pas très esthétiques
4
7%
nuls
2
3%

Nombre total de votes : 61

Re: Les Nouveaux Abribus et Abritram Decaux

Messagepar pierre » 19 Aoû 2006 16:04

toujours dans l'absurde à la station "grand sablon" direction cité internationale: pas d'abribus (je ais on en a déjà parlé) mais aussi aucun plan, aucun écran, aucun horaire aucun banc!!!! Combien de temps cela va-t-il durer; je vais écrire à J. Chiron dès lundi.
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel

Messagepar agora 38 » 19 Aoû 2006 17:52

La station Grand Sablon reste un mystère pour tous !
L'absence d'abri peut s'expliquer par une largeur de quai insuffisante, mais le manque d'écran annoncant le temps d'attente est certe le plus important.
agora 38

Messagepar pierre » 29 Oct 2006 17:25

enfin l'installation d'1abri ou peut être 2 à grand sablon, espérant qu'il soi(en)t équipé(s) de plans et de bornes de tempsp d'attente
cordialement
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre

Messagepar Sylvain » 01 Nov 2006 21:17

Pas vraiment de rapport avec l'abri, mais j'ia vu à Grand Sabon que l'Ami'Bus Hauts de Corenc a désormais une fiche horaire aux arrêts comme les lignes de bus : indications des heures de passage à l'arrêt et non reprise de la fiche complète. En haut, le "numéro" de ligne est "AMI1". On verra dans quel ordre sont numérotés les autres Ami'Bus.
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 19 Mar 2007 23:30

Où reste-il encore des anciens abribus Decaux?
J'en connais 4 à Salengro (direction Maisons Neuves), Abbé Grégoire et Saint Bruno sur la ligne 32.
En existe-il d'autre?
Car 3 d'entre eux (Abbé Grégoire et Saint Bruno) vont certainement disparaître prochainement : à côté de chacun d'eux, un poteau provisoire laisse penser qu'ils vont être enlevés pour être remplacés par des Hydra.
Si c'est bien ça, je n'ai en tous cas jamais compris pourquoi ils n'avaient pas été changés en même temps que les autres.

Il sera bientôt trop tard pour en profiter!

(on peut pas en récupérer un pour Standard 216? :mrgreen: )
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar vincent29 » 20 Mar 2007 6:49

sylvain Wrote:Où reste-il encore des anciens abribus Decaux?
J'en connais 4 à Salengro (direction Maisons Neuves), Abbé Grégoire et Saint Bruno sur la ligne 32.
En existe-il d'autre?
Car 3 d'entre eux (Abbé Grégoire et Saint Bruno) vont certainement disparaître prochainement : à côté de chacun d'eux, un poteau provisoire laisse penser qu'ils vont être enlevés pour être remplacés par des Hydra.
Si c'est bien ça, je n'ai en tous cas jamais compris pourquoi ils n'avaient pas été changés en même temps que les autres.

Il sera bientôt trop tard pour en profiter!

(on peut pas en récupérer un pour Standard 216? :mrgreen: )

Ligne 34, arrêt Clémenceau (Rue Léon Jouhaux), je crois.
vincent29
Rang : Passéoz Hebdo

Messagepar jmg.bus » 20 Mar 2007 7:33

Au début de la semaine dernière ils ont démonté l'un des derniers abribus Decaux au design des années 1970 relooké (avec la 3 ème vitre).
C'est sur la ligne 34 à Teisseire, arrêt "Léon Jouhaud". Il y a également d'autres abris en cours de remplacement sur cette ligne 34 avenue Léon Jouhaud.
jmg.bus

Messagepar Chenillard » 20 Mar 2007 11:07

Il y a en encore sur Varces, ligne 10, si je ne me trompe pas
Chenillard
Rang : Passéoz 1 heure
Rang : Passéoz 1 heure

Messagepar Trolley38 » 20 Mar 2007 19:01

Arret Route D'Uriage a Gières aussi meme si il est pas déservie par la Tag (transisère).
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 20 Mar 2007 19:40

Vous êtes sur que ce sont de vieux abris Decaux ? Ça ne serait pas plutôt d'anciens AREP du début de la SÉMITAG, à bords du toit bleu (après qu'ils furent rouge) ?
jmg.bus

Messagepar Trolley38 » 20 Mar 2007 19:58

Celui de Route d'Uriage est a bord de toit rouge...il doit etre bien vieux...
Sinon dans le secteur les arrets du collège a Gières a coté de la rocade sud qui doivent bien etre des vieux Decaux...mais l'un va etre remplacé car...mise en accessibilité!
"This is a local J train for Jamaica center, please stand clear while closing doors...//Nous vous informons que la station Rue du Bac ne sera pas désservie...//This is Oxford Circus station, change here for the Central and the Victoria lines//Proxima estación : Esperanza. Correspondancia por la red de autobus//Chavant! Correspondances avec les lignes A, 3, 31, 34 ,6020 et le réseau Transisère..."
Trolley38

Messagepar jmg.bus » 21 Mar 2007 3:07

Trolley38 ;)
... alors ce sont bien des AREP (usine à Voiron autrefois) s'ils sont à bord du toit rouge (la plupart furent ensuite repeints en bleu).
Les structures des abris Decaux étaient autrefois entièrement peintes en doré très foncé, quasiment marron, et leur toit était aussi de la même couleur, enfin, l'encadrement du toit, parce que le dessus était généralement blanc cassé.
Le 1er arrêt AREP fut installé (bizarrement) en retrait de l'arrêt "Bayard" sur la ligne 1 à Échirolles; ce devait être en 1977, à peu près.
J'avais fait quelques photos de cet abri (tu parles, le 1er d'une nouvelle génération ! ) mais en ce moment avec la préparation de l'arrivée de nos amis de Car Histo Bus à Grenoble dans 10 jours, je n'ai pas le temps de chercher dans mes archives diapos.
jmg.bus

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2007 10:50

Les anciens Decaux n'ont de toutes façons été installés que sur la commune de Grenoble.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Trolley38 » 21 Mar 2007 16:42

ah alors les Decaux bleus sur la 41 dont je parle sont du modèle des ex du tram, mais simplifié et peints en bleu...
Sinon pour l'Arep rouge, en reste t'il d'autre? Ou dois je en déduire que c'est une pièce de musée? ;)
Trolley38

Messagepar pierre » 21 Mar 2007 21:09

bonsoir,
à propos des abris pourquoi n'abritent-ils plus que la pub qu'ils soient sur ligne de tram(l'exemple de Grand sblon direction Cité Internationnale est flagrant) ou les abri-bus complets en cas de pluie au dessus de 3 personnes. S'ils faisaient des pub pour les marchands de parapluie passe encore!!!!
pierre

Messagepar Arnaud » 21 Mar 2007 22:35

pierre Wrote:bonsoir,
à propos des abris pourquoi n'abritent-ils plus que la pub qu'ils soient sur ligne de tram(l'exemple de Grand sblon direction Cité Internationnale est flagrant) ou les abri-bus complets en cas de pluie au dessus de 3 personnes. S'ils faisaient des pub pour les marchands de parapluie passe encore!!!!

Ca vient peut etre de moi mais je ne comprends rien !
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 21 Mar 2007 22:56

Trolley38 Wrote:ah alors les Decaux bleus sur la 41 dont je parle sont du modèle des ex du tram, mais simplifié et peints en bleu...
Sinon pour l'Arep rouge, en reste t'il d'autre? Ou dois je en déduire que c'est une pièce de musée? ;)

Oui, le modèle bleu a toit arrondi et teinté est le modèle du SMTC qui a du être installé à partir de 1996 (prolongement A à Echirolles et réseau bus associé). Il n'a rien à voir avec les Decaux tram, celà dit.

Les AREP, on en trouvait encore à Gières encore récemment, peut être toujours en place : hormis celui de Route d'Uriage, il y en a/avait un au Japin, par exemple. Lui aussi avait d'ailleurs le toit toujours rouge, contrairement à la majorité qui avait été repeint en bleu.
Il y en avait aussi à Meylan. en bleu ou en rouge, je sais plus (je traine pas trop souvent par là bas).
à Veurey et Noyarey, aussi. Les Echalières en est un par exemple (bleu). Le Ruisset aussi (il me semble).
Un autre AREP rouge est sous mes yeux toute la journée au boulot : arrêt Usine L au Fontanil, ligne 7150.
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 22 Mar 2007 10:07

nouveaux abri bus en cours d'installation à Grand Sablon sur l'axe du 6020 etc..Cela devenait urgent
pierre

Messagepar Arnaud » 22 Mar 2007 13:30

pierre Wrote:nouveaux abri bus en cours d'installation à Grand Sablon sur l'axe du 6020 etc..Cela devenait urgent

Ceci étant, tu ne nous donnes pas plus d'éléments sur ton précédent message incompréhensible :(
Arnaud Oudard-Tozzi

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Sylvain » 22 Mar 2007 13:36

Il ne l'a peut-être pas compris non plus :mrgreen:

Je dirai qu'il dit que les abris n'ont d'abri que le nom, que ca ne protège pas de la pluie, et que ca protège surtout la pub, qui n'est même pas une pub pour les parapluies.
:twisted:
Sylvain Blanchard
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 22 Mar 2007 13:38

sylvain Wrote:Il ne l'a peut-être pas compris non plus :mrgreen:

Je dirai qu'il dit que les abris n'ont d'abri que le nom, que ca ne protège pas de la pluie, et que ca protège surtout la pub, qui n'est même pas une pub pour les parapluies.
:twisted:

Cela fait des mois que Pierre réclame des abris à Grand Sablon alors il ne va quand même pas trouver à redire maintenant qu'ils sont installés...
Arnaud Oudard-Tozzi

Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar pierre » 23 Mar 2007 18:32

merci de vous intéresser à mes propos donc je réponds:
1) il me semble que les nouveaux abribus dans bien des endroits, n'ont que peu de profondeur et de largeur et abritent au grand maximum 3 personnes si le petit banc n'est pas occupé. De plus à certaines stations tram les abris sont réduits au minimum (ex grand sablon direction cité internationale)seuls les panneaux pub n'ont pas changé de dimension.
2) je me réjouis de la mise en place d'abribus sur l'ex rn90 à hauteur de grand sablon car la situation pour les usagers était vraiment cata en temps
d'intempéries même si je les juge toujours trop petits.
ai-je éclairci le débat?
Je vous rassurre sur mon état mental: je comprends ce que j'écris
amicalement :D :D
pierre

Messagepar pierre » 12 Avr 2007 12:25

rebelotte:
à quand un abribus à l'arrêt "les Jallières" sur les lignes 9 et 6020 voilà 4 ans que l'arrêt est indiqué comme provisoire direction la Tronche et Grenoble.
amitiés
pierre

Messagepar pierre » 30 Avr 2007 14:22

bonjour,
Je prolonge ma question: qui décide le SMTC ou la commune? car je pourrai aussi m'étonner de l'absence d'abri direction Grenoble à l'arrêt 6020 La Détourbe commune de Meylan arrêt régulièrement fréquenté
pierre

Messagepar pierre » 11 Juin 2007 13:08

de plus en plus ridicule: "les abribus de la station Commandant Naal " sur la 31 à la Tronche
pierre

PrécédenteSuivante

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes