gr9 Wrote:Bon, je suis content de lire ça, c'est toujours bon à prendre!
As-tu des infos concernant le déraillement indiqué dans l'article lozérien?
On a en ce moment une très longue et riche discussion sur le forum Trains en Voyages...

Modérateurs: Terroir, jerome, kyah117, Urbino, Tchouks
gr9 Wrote:Bon, je suis content de lire ça, c'est toujours bon à prendre!
As-tu des infos concernant le déraillement indiqué dans l'article lozérien?
G.E. Wrote:gr9 Wrote:Bon, je suis content de lire ça, c'est toujours bon à prendre!
As-tu des infos concernant le déraillement indiqué dans l'article lozérien?
On a en ce moment une très longue et riche discussion sur le forum Trains en Voyages...
infolignes SNCF Wrote: Un Corail Paris / Marseille retardé
Le Corail 5956/7 Paris gare de Lyon 08h47 / Marseille St-Charles 19h17 est retardé d’1 heure 25 environ suite à une grosse défaillance matérielle de la locomotive à St Germain Des Fossés.
gr9 Wrote:Le retablissement de l'Aubrac à quant à lui été reporté au mercredi 8 mars.
Le Parisien Aujourd'hui en France Wrote:LANGUEDOC ROUSSILLON: Trains à l'arrêt.
Le train ne passe plus. Il cale entre le Cantal et la Lozère. Depuis hier matin, la circulation a été interrompue entre Neussargues et St Chély d'Apcher pour des raisons de sécurité, notamment le train Grandes Lignes Paris-Clermont-Beziers. L'état de la ligne a été jugé alarmant sur trente kilomètres, notamment l'écartement anormal de la voie. Le trafic fret a également été suspendu ainsi que la circulation des TER peu nombreux dans ce secteur.
Infolignes SNCF Wrote: Perturbation entre Paris et Béziers samedi 10 et dimanche 11 mars
En raison de restrictions de circulation vers Béziers, le Corail 5941 Paris gare de Lyon 8h47 Béziers 19h36 a pour terminus exceptionnel Neussargues à 14h19. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Saint-Chély d’Apcher, puis remontent dans le Corail 5941 à 15h47 jusqu’à Béziers. Tous les arrêts sont effectués.
Le Corail 5940 Béziers 9h10 Paris gare de Lyon 19h41 a pour terminus exceptionnel Saint-Chély d’Apcher à 13h00. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Neussargues, puis remontent dans le Corail 5941 à 14h23 jusqu’à Paris gare de Lyon. Tous les arrêts sont effectués
IVAN Wrote:Ou des liaisons inter-régionales!!! essayez de faire Dijon Clermont en train...
IVAN Wrote:Ou des liaisons inter-régionales!!! essayez de faire Dijon Clermont en train...
Mais je n'en doutais point! Quand on voit la façon dont reste exploité et entretenu le réseau secondaire ferroviaire en France, il y a de quoi halluciner!Arnoul MAFFRE Wrote:On se croirait dans un pays du tiers monde !
gr9 Wrote:Infolignes SNCF Wrote: Perturbation entre Paris et Béziers samedi 10 et dimanche 11 mars
En raison de restrictions de circulation vers Béziers, le Corail 5941 Paris gare de Lyon 8h47 Béziers 19h36 a pour terminus exceptionnel Neussargues à 14h19. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Saint-Chély d’Apcher, puis remontent dans le Corail 5941 à 15h47 jusqu’à Béziers. Tous les arrêts sont effectués.
Le Corail 5940 Béziers 9h10 Paris gare de Lyon 19h41 a pour terminus exceptionnel Saint-Chély d’Apcher à 13h00. De là, les voyageurs sont acheminés en bus jusqu’à Neussargues, puis remontent dans le Corail 5941 à 14h23 jusqu’à Paris gare de Lyon. Tous les arrêts sont effectués
En espérant que ça ne dure pas trop longtemps...
G.E. Wrote:La SNCF n'a même pas eu besoin de sucrer l'Aubrac, l'état de la voie a suffi... Quelle désolation !
Rémi Wrote:Salut
Il est évident qu'envoyer une rame de 7 voitures au Mont Dore pour transporter une poignée de voyageurs, il vaut mieux assurer une correspondance et utiliser un 73500 bien plus économique... et bien plus performant.
A+
Rémi
15063 Wrote:Ce Téoz est vraiment une calamité, un repoussoir à voyageurs !
15063 Wrote:D'un autre côté je comprend que le coût de traction de rames Corail en zone montagneuse et en traction diésel soit prohibitif.
15063 Wrote:Reste à espérer que les prochaines commandes de matériel portent sur un automoteur bi-mode adapté aux relations inter-régionales qui permette par exemple de faire du Paris-Clermont en électrique à 200 et de continuer ensuite en thermique.
15063 Wrote:Ce Téoz est vraiment une calamité, un repoussoir à voyageurs !
15063 Wrote:Ce Téoz est vraiment une calamité, un repoussoir à voyageurs !
Retourner vers Forum Transport Ferroviaire
Utilisateurs enregistrés: Bing [Bot], damien90, FRANCKY51, Google [Bot]
Lineoz.net Tous Droits Réservés 2001-2008 :: Création & DeSiGn by ArNaUd OUDARD Sites partenaires : Grenoble Snotag | Nancy blogOstan | Angers SnoIrigo | Clermont Ferrand TransClermont | Valence SnoCtav | Marseille Marseille-Transports.com | Dijon SnoDivia
Ce site est enregistré à la CNIL sous le numéro 1072137 conformément à l'article 16 de la Loi Informatique et Liberté du 6 janvier 1978