heureux

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

heureux

Messagepar pierre » 13 Mar 2007 10:55

bonjour,
je ne résiste pas à raconter cet épisode. Hier avant de prendre le tram vers 18h, je cherche mon porte monnaie pour prendre mon abonnement. Plus rien. Optimiste, je me dis que je l'ai perdu, d'autres diraient qu'il a été volé. Je téléphone à la SEMITAG car j'avais pris le 33 vers 15h 30: rien;
je me résigne à fair opposition sur ma carte bleue même si l'espoir de retrouver mon porte monnaie le lendemain existe( il y avait diverses cartes et 50 euros.
22h !!! coup de téléphone à la maison, c'était une employée SEMITAG (qui par hasard s'appelait comme moi) et qui m'annonçait que mon porte monnaie avait été retrouvé. Soulagé et heureux
Je ne sais comment remercier ce chauffeur et cette dame, l'honnêteté existe, la solidarité aussi malgré les propos de certains politiques.
Je tiens à dire que l'année dernière j'avais retrouvé un portable perdu dans un train grâce à un voyageur qui avait répondu à un de mes appels sur mon portable
la vie est belle
:D :D :D
la premiere chose que je cherche dans une ville c'est un plan du réseau de Transports en Commun. cordialement à tous
pierre
Rang : Passéoz Mensuel
Rang : Passéoz Mensuel

Re: heureux

Messagepar Rabelaisien » 13 Mar 2007 14:38

Dans les choses merveilleuses du passé, années 50/60
- accéder librement au poste d'aiguillage de la gare de Corbeil-Essonnes et y passer l'après-midi en discutant avec l'aiguilleur et en regardant passer les trains par la vitre et sur le tableau lumineux,
- des portes d'appartement ouvrables du palier et fermées à clé seulement la nuit. C'est comme ça qu'en pensant rentrer chez moi, j'ai dit "où est passé le bahut (dans l'entrée)", et une voix qui n'était pas celle de ma mère m'a répondu "quel bahut ?",
- perdre son portefeuille et s'en apercevoir parce que quelqu'un l'a ramené chez vous avant même que vous vous en soyez aperçu,
- voir passer des trains dans les rues de Corbeil, le long de la Seine, puis après un trajet en site propre le long de la RN7
(dernière photo à ce jour, lieudit Pressoir Prompt, la gare est devenue un local pour les anciens combattants), les trains des Chemins de fer de grande banlieue
Dernière édition par Rabelaisien le 19 Aoû 2008 14:26, édité 1 fois.
Rabelaisien

Re: heureux

Messagepar Rabelaisien » 17 Mar 2007 22:04

J'ai modifié le paragraphe sur Corbeil. Modérateur, peux tu attendre quelques jours pour supprimer cette info, que ceux qui sont en week-end en profitent.
Rabelaisien

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes