Questions sur le Citadis

M réso et Pays Voironnais Mobilité, Cars Région et TER Auvergne-Rhône-Alpes :: snotag.net

Modérateurs: Urbino, Arnaud, Sylvain

Règles du forum
Avant de poster un message, merci de lire la charte d'utilisation des forums. Vous pouvez aussi consulter les mentions légales de Lineoz.net.

En cas de problème sur un sujet, merci d'alerter l'équipe de modération en cliquant sur le point d'exclamation du message souhaité.

Questions sur le Citadis

Messagepar Unim » 11 Déc 2006 18:17

Voila, je me pose deux questions a propos du Citadis :

1/ A quoi sert ce feux de troisième stop qui ne marche sur aucune rame ? enfin, il me semble que c'est un troisième stop...

2/ Normalement sur le matériel ferroviaire, je me suis fait expliquer sur le forum en question, il y a une signalisation triangulaire a l'avant, d'ou la loupiote en haut sur les TFS (et les trains, TGV, etc..) mais celle ci n'est pas sur le Citadis, il y a une raison ?

Merci pour vos réponses!!!!

PS : Aussi, je me suis rendu compte, que de plus en plus de tramino (ou traminaux, j'ai un doute...) ecoute leur mp3 ou autre baladeurs. Avant, souvent ils avaient un poste radio mais pas des ecouteurs dans les oreilles, d'où ma question est ce bien pour la sécurité....?
Unim

Re: Questions sur le Citadis

Messagepar Guillaume » 11 Déc 2006 19:27

Unim Wrote:Voila, je me pose deux questions a propos du Citadis :

1/ A quoi sert ce feux de troisième stop qui ne marche sur aucune rame ? enfin, il me semble que c'est un troisième stop...

certainement le feu anti-brouillard? ce feux éxiste sur les tfs il est sur la partie basse de coté!
Guillaume

Messagepar Sylvain » 11 Déc 2006 22:55

Unim Wrote:PS : Aussi, je me suis rendu compte, que de plus en plus de tramino (ou traminaux, j'ai un doute...) ecoute leur mp3 ou autre baladeurs. Avant, souvent ils avaient un poste radio mais pas des ecouteurs dans les oreilles, d'où ma question est ce bien pour la sécurité....?

Tu es sûr que c'est un lecteur mp3? Souvent on voit un écouteur, mais c'est plutôt une oreillette de téléphone (et on voit déjà pas mal d'oreillettes bluetooth 8-) ).
Car à mon avis le balladeur (du bon vieux walkman K7 au lecteur mp3) doit être strictement interdit! Ou si ca ne l'est pas ca devrait l'être. (déjà que l'oreille téléphone, c'est pas tip top...)
Sylvain Blanchard
::: Snotag ::: Standard216.com
Sylvain
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar Arnaud » 11 Déc 2006 23:07

Le 3ème feu dont parle Unim est le feu de gabarit haut (et ce trouve sur le dessus comme son nom l'indique !) Il n'est allumé que sur la cabine qui est active (cabine de tête).
Arnaud Oudard-Tozzi
Administrateur de Lineoz.net

N'hésitez pas à me contacter pour toute question ou remarque relative aux différents forums...
Arnaud
Admin Linéoz.net
Admin Linéoz.net

Messagepar G1234 » 12 Déc 2006 10:35

Le feu "stop" est effectivement le feu antibrouillard. (Qui sert aussi comme feu de detresse depuis peu !)

Le troisième feu des TFS est là car le TFS réponds au normes ferroviaires alors que le citadis réponds aux normes "trams".

Pour les balladeurs ca les regardes ! Tant qu'ils me mènent à bon port sans soucis ......
G1234

Retourner vers GRENOBLE - Les transports de la métropole des Alpes